Probleme demarrage

tilo -  
 tilo -
Bonjour a tous j'ai un petit probleme au demarrage de mon pc en fait il demarre bien et quand il arrive sur le bureau j'entend un clac dans le pc et la le pc se bloque et je suis obligé de le redemarrer.Si quelqu'un aurait une solution. J'attend vos avis avec impatience car je suis vraiment bloqué. En vous remerciant d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu entendus d'autres bruits un peu étranges comme un GGRRRR ou des petits clacs successifs ?

Si oui alors, je pense que c'est peut-être ton DD qui est en train de rendre l'âme... Donc prévoir des sauvegardes des fichiers perso important...

A+
Amicalement, Us.
0
tilo

Merci pour ta reponse mais en faite j'ai deja verifier mon dd et il marche nickel sur un autre pc, j'ai essaye ma memoire sur un autre aussi ainsi que la carte graphique. J'ai mis mon bios a jour. Je pense que c'est peux etre la carte mere qui en a un coup. Pensez vous aussi que c'est la carte mere sachant qu elle a un an. Merci d'avance
0
tilo

Bonjour a tous, j'ai toujours un gros probleme avec mon pc quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
0
joe le biker

des problmes de surchauffe?
tes ventillo fonctionnent bien?
ton alim est bonne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilo

Merci pour ta reponse. Alors pour mes ventilos il tourne tous j'ai verifié ensuite pour mon alim comment je peux la tester car a priori elle marche bien mais bon je suis pas sure et en ce qui concerne la surchauffe j'ai un indicateur qui me dit qu il ne chauffe pas trop. Ma carte mere est une chaintech 7njs zenith ultra processeur athlon barton 2800 512 ram et cg fx 5900xt. Merci
0
tilo

bonjour, personne n'aurait la solution a mon probleme sachant que mon ordi merde au demarrage mais qu'au bout de 3 fois que je l'allume il marche nickel apres meme avec n'importe quelle jeux. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne vois pas trop... Peux-tu expliquer un peu ce "clap" que tu entends... c'est sur c'est pas évident à expliciter, mais bon... pour aider :

Est-ce un seul "clap"...

Est-ce toujours au moment du chargement du bureau de windows (post 0), ou bien cela se produit un peu n'importe quand, mais tj dans le démarrage du PC...

Est-ce que le bruit viens de l'intérieur de la tour ?

=

Un petit test. Pour essayer de localiser le bruit, tu peux ouvrir le boitier et au démarrage du PC, t'approcher (pas trop prés tout de même) et écouter...

=

A priori, pour moi c'est le DD, car il n'y a que le DD qui a une partie mécanique... Sauf les ventilateurs, bien sur, mais eux ne peuvent pas bloquer le PC au démarrage, du moins...

A+
Amicalement, Us.
0
tilo

Merci pour ton aide mais je crois pas que c'est le disque dur car je l'est teste sur un autre pc et il marche nickel. Le clac s'entend dans la tour au moment ou windows a finni de charger mais juste avant d'arriver sur le bureau quand il y a le message bienvenue sur fond bleuet la ca bloque et donc reset. voila si vous avez d'autres idées. merci d'avance
0
tilo

bonjour, j'ai changer ma carte mere et mon disque dur et ma barette de memoire et ma carte graphique et au demarrage toujour le clac dans le disque dur. Cela pourrait il venir de mon alimentation qui aurait une panne de puissance sachant que c'est une antec true power 380 watt. Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu réalisé le petit test que je proposais :
"Pour essayer de localiser le bruit, tu peux ouvrir le boitier et au démarrage du PC, t'approcher et écouter... "
Si c'est l'alimentation alors il sera facile de localiser le "Clap"... ET cela évitera bien des supputations...

A+
Amicalement, Us.
0
ahammam Messages postés 18 Statut Membre 16

Salut .
Tu as un DD de Grande Capacité ?? n'est ce pas ......
Je crois et d'aprés ma petite exeperience je crois que l'allimentation qui fait ce Probleme parceque tu as déjâ vérifier ton DD donc L'ailmentation est arrive Faible à faire tourner les Cylindre de DD Attention tu peux cramer ton DD dont Chaque Reset ....

Donc Voila La solution : Tu peux changer l'alimentation du DD Où bien tu change Carement La boite D'alimentation
0
tilo

merci pour l'aide. mon dd fait 160 go en serial ata et mon alim fait 380 watt
0