Unité d'amorçage SCSI introuvable
facetieuse
Messages postés
22
Statut
Membre
-
facetieuse Messages postés 22 Statut Membre -
facetieuse Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
Depuis hier, lorsque je relance complètement mon PC, j'ai ce message qui s'affiche "unité d'amorçage SCSI introuvable"
Qu'est-ce que ça signifie et est-ce que ça peut avoir une influence quelconque sur le bon fonctionnement de la machine ?
Merci d'avance pour votre aide
Fa
Depuis hier, lorsque je relance complètement mon PC, j'ai ce message qui s'affiche "unité d'amorçage SCSI introuvable"
Qu'est-ce que ça signifie et est-ce que ça peut avoir une influence quelconque sur le bon fonctionnement de la machine ?
Merci d'avance pour votre aide
Fa
A voir également:
- Unité d'amorçage SCSI introuvable
- Clé usb introuvable - Guide
- Unité audio mp3 - Forum Audio
- Périphérique d'amorçage introuvable ✓ - Forum Windows
- Xinput1_3.dll introuvable ✓ - Forum Jeux PC
- Taille fichier audio - Forum Audio
5 réponses
as-tu reellement un hd scsi
si oui ctrl a mettre le boot id à la même valeur qque le no d'unite du disque.
sinon va ds bios dire de booter ide avant scsi
A+
wood
si oui ctrl a mettre le boot id à la même valeur qque le no d'unite du disque.
sinon va ds bios dire de booter ide avant scsi
A+
wood
ben c'est certain, ds le scsi il y a une histoire de terminaison. Je suis certain que que ton dat etait le dernier peripherique sur le cable.
tu vas devoir activer la terminaison sur le dernier periph.
oublie ce que je t'ai dis auparavant j'avais suivi une fausse piste.
sorry for this
wood
tu vas devoir activer la terminaison sur le dernier periph.
oublie ce que je t'ai dis auparavant j'avais suivi une fausse piste.
sorry for this
wood
Hé bé ! Autant dire que je suis dans la mouise :-)
Ca va peut-être sembler stupide comme question mais euh... j'fais comment pour activer cette terminaison ?
La bécane semble bien fonctionner ; est-ce vraiment nécessaire de le faire ?
Fa
Ca va peut-être sembler stupide comme question mais euh... j'fais comment pour activer cette terminaison ?
La bécane semble bien fonctionner ; est-ce vraiment nécessaire de le faire ?
Fa
Ben la si ton ordi demarre t'es pas dans la mouise tant que ca
On pourrait activer la terminaison en changeant la position d'un cavalier (jumper) sur le dernier periphérique de la chaine scsi.
Anyway, plus ca va moins je suis certain que c'est ca.
Ton ordi démarre et tu vois ton windows?
Si c'est le cas ce n'est pas nécessaire d'intervenir si tu ne te sens pas certain d'aller jouer ds le bios. Je t'explique
(a lire seulement si tu veux comprendre la technique)
Dans ton ordi, il y a deux controleur de disque rigide.
Un ide et un autre scsi.
Dans le bios de ton ordi, il est ordoné à l'ordi de tenter de booter sur le scsi avant le controleur ide.
Sur une chaine scsi, tout les périphérique on un numéro unique (#1 à #7). Par exemple mon cd à l'id scsi #4. Dans le firmware de ton controleur scsi il est possible de déclarer boot sur l'unité portant l'id SCSI #5.
Supposons que quelqu'un enlève le disque portant le #5 de l'ordi et mette un IDE à la place. Ben quand tu boot ton controleur SCSI te dis
en bon français "hey je trouve pas l'unité 5"
Ca n'affecte pas le bon fonctionnement de ton ordi. Ca ne peut pas bugger quelque chose. Simplement ca ralentie le processus de démarrage puisque l'ordi cherche inutilement pour un disque scsi qui n'est pas présent dans ta machine.
Espérant mettre un peu de lumière dans ton chinois :)
Wood
On pourrait activer la terminaison en changeant la position d'un cavalier (jumper) sur le dernier periphérique de la chaine scsi.
Anyway, plus ca va moins je suis certain que c'est ca.
Ton ordi démarre et tu vois ton windows?
Si c'est le cas ce n'est pas nécessaire d'intervenir si tu ne te sens pas certain d'aller jouer ds le bios. Je t'explique
(a lire seulement si tu veux comprendre la technique)
Dans ton ordi, il y a deux controleur de disque rigide.
Un ide et un autre scsi.
Dans le bios de ton ordi, il est ordoné à l'ordi de tenter de booter sur le scsi avant le controleur ide.
Sur une chaine scsi, tout les périphérique on un numéro unique (#1 à #7). Par exemple mon cd à l'id scsi #4. Dans le firmware de ton controleur scsi il est possible de déclarer boot sur l'unité portant l'id SCSI #5.
Supposons que quelqu'un enlève le disque portant le #5 de l'ordi et mette un IDE à la place. Ben quand tu boot ton controleur SCSI te dis
en bon français "hey je trouve pas l'unité 5"
Ca n'affecte pas le bon fonctionnement de ton ordi. Ca ne peut pas bugger quelque chose. Simplement ca ralentie le processus de démarrage puisque l'ordi cherche inutilement pour un disque scsi qui n'est pas présent dans ta machine.
Espérant mettre un peu de lumière dans ton chinois :)
Wood
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que ce message concernant le HD SCSI peut avoir un rapport quelconque avec le fait d'avoir désactivé et débranché le lecteur DAT que j'ai ? Si oui, je suppose que je peux ne pas tenir compte de ce message, non ?