Créaion d'un devis

Fermé
diamant - 24 mars 2009 à 15:03
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 mars 2009 à 15:34
Bonjour à tous et à toutes,

Mon chef m'a demandé d'automatisé un devis sous Excel. Je l'ai créer avec une feuille (base de données) où il y a toutes mes références prix etc. Seulement, ce fichier est destiné au client et est envoyé par mail. je ne souhaite pas que les clients est accès à la feuille catalogue et qu'il puisse la voir également.
J'ai utilisé la rechercheV mais je pense que pour régler mon pb il faudrait que je puisse combiner Access (pour le catalogue)et Excel.

Le but de ce fichier est que je n'ai qu'a indiqué le numéro de référence et le reste s'enchaîne (désignation conditionnement prix HT etc etc...).

c'est trop chaud et trop important... aidez moi s'il vous plaît...

Merci à tous et à toutes!!!

Stéphanie

1 réponse

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 131
24 mars 2009 à 15:34
Bonjour,

Pour faire très rapide pour te débloquer, tu peux te contenter de copier la feuille uniquement en valeur.
Copie la feuille de ton devis et colle la dans un nouveau fichier (ce qui permet de récupérer toute la mise en forme) puis colle les données en valeur uniquement (il n'y a plus de formule et donc plus besoin d'avoir le catalogue).

S'il faut automatiser, il faudra faire une petite macro qui fait la même chose. Tu peux essayer en enregistrant une nouvelle macro et en faisant les manip ci-dessus.

Je suis à ta dispo pour la suite
Si besoin, envoie un fichier sur cijoint.fr. Le fichier doit être réel mais tu peux changer les valeurs du catalogues ou ne laisser que quelques articles.

0