VPN
Résolu
eliza_b
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
-
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux installer openVPN pour se connecter au réseau local de mon entreprise. Ce que je voudrai savoir c'est: est ce que je peux installer le openVPL sur une machine du réseau et non pas sur mon routeur?
Merci d'avance!!
Je veux installer openVPN pour se connecter au réseau local de mon entreprise. Ce que je voudrai savoir c'est: est ce que je peux installer le openVPL sur une machine du réseau et non pas sur mon routeur?
Merci d'avance!!
A voir également:
- VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
4 réponses
Sans te dire de betises, openVPN s'installe sur une machine, qui plus est, doit être accessible depuis le WAN... Surement une redirection de port a faire sur ton routeur vers ton serveur openVPN.
Si tu veux accéder a une machine de ton LAN, t'es obligé de passer par ton routeur!!!! Le routage ne va pas se faire tout seul...
Serveur = application serveur
Client = application cliente...
Client = application cliente...
Pour l'installation du client j'ai téléchargé le client windows.
Je suis ce tuto pour l'installation: http://www.throx.net/2008/04/13/openvpn-and-centos-5-installation-and-configuration-guide/
Mais arriver à l'étape de la configuration de l'interface réseau pour OpenVPN: j'ai cette ligne
” Sélectionnez "Panneau de configuration" -> "Connexion réseau" -> "TAP-Win32 #(#)"
Et sous windows j'ai pas de carte réseau TAP-Win32. Et là, je suis blocqué.
Est ce que quelqu'un à une idée???
Merci d'avance!!
Je suis ce tuto pour l'installation: http://www.throx.net/2008/04/13/openvpn-and-centos-5-installation-and-configuration-guide/
Mais arriver à l'étape de la configuration de l'interface réseau pour OpenVPN: j'ai cette ligne
” Sélectionnez "Panneau de configuration" -> "Connexion réseau" -> "TAP-Win32 #(#)"
Et sous windows j'ai pas de carte réseau TAP-Win32. Et là, je suis blocqué.
Est ce que quelqu'un à une idée???
Merci d'avance!!
Merci d'avance