VPN

Résolu
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je veux installer openVPN pour se connecter au réseau local de mon entreprise. Ce que je voudrai savoir c'est: est ce que je peux installer le openVPL sur une machine du réseau et non pas sur mon routeur?

Merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Makss Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Sans te dire de betises, openVPN s'installe sur une machine, qui plus est, doit être accessible depuis le WAN... Surement une redirection de port a faire sur ton routeur vers ton serveur openVPN.
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Redirection de port c'est du NAT sa, non ?
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

O faite ce que je veux c'est autorisé, une machine qui est chez moi par xexemple à accéder à une application que j'ai installé dans mon réseau local. Qu'elle méthode de faire est la plus simple ???

Merci d'avance
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ca dépend, si ton routeur gère le VPN, tu configures un accès pour un client à ton LAN.
0

ok.
Mais est ce que c'est possible de ne passer par le routeur mais sur une machine, non?
0

Si tu veux accéder a une machine de ton LAN, t'es obligé de passer par ton routeur!!!! Le routage ne va pas se faire tout seul...
0

Bonjour,

Je viens d'installer openvpn sur CentOS 5.2.
Et là je voudrai installer un client sous ubuntu pour faire le test.

Ma question :
Est ce qu'il faut installer un logiciel client ou je peux installer celui
que j'ai utilisé pour le serveur?

Merci d'avance!
0

Personne pour m'aider ???
0

Serveur = application serveur
Client = application cliente...
0

Pour l'installation du client j'ai téléchargé le client windows.

Je suis ce tuto pour l'installation: http://www.throx.net/2008/04/13/openvpn-and-centos-5-installation-and-configuration-guide/

Mais arriver à l'étape de la configuration de l'interface réseau pour OpenVPN: j'ai cette ligne

” Sélectionnez "Panneau de configuration" -> "Connexion réseau" -> "TAP-Win32 #(#)"

Et sous windows j'ai pas de carte réseau TAP-Win32. Et là, je suis blocqué.

Est ce que quelqu'un à une idée???

Merci d'avance!!
0

J'ai trouver!!

Une autre question. y'en a toujours:-)

Démarrer> Tous les programmes> OpenVPN> et là j'ai pas OpenVPN GUI

Quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance !!
0

Aider moi s'il vous plait!!!!
0