LIRE un fichier ".txt" en VB.NET
Fermé
Xav2704
-
24 mars 2009 à 14:04
xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 mars 2009 à 15:44
xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 mars 2009 à 15:44
A voir également:
- LIRE un fichier ".txt" en VB.NET
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
xav2704
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
4
24 mars 2009 à 14:41
24 mars 2009 à 14:41
Imports System.IO
Public Class register
Sub ecrire(ByVal nom As String)
Try
Dim SourceFile As New StreamReader("D:\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\EduPLAY\EduPLAY\fichier.txt") 'Stream pour la lecture
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne
Dim trouve As Boolean
trouve = False
Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
trouve = SourceFile.ReadLine().Contains(nom)
' TRAITEMENT A EFFECTUER SUR LA LIGNE ICI
Loop Until ligne Is Nothing
If trouve = False Then
'ecrire
Else
If trouve = True Then
'ne rien faire
End If
End If
SourceFile.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier de configuration." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez vérifier l'emplacement : erreur lors de l'ouverture du fichier")
End Try
End Sub
en fait voià ce que j'obtiens
Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans EduPLAY.exe
Public Class register
Sub ecrire(ByVal nom As String)
Try
Dim SourceFile As New StreamReader("D:\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\EduPLAY\EduPLAY\fichier.txt") 'Stream pour la lecture
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne
Dim trouve As Boolean
trouve = False
Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
trouve = SourceFile.ReadLine().Contains(nom)
' TRAITEMENT A EFFECTUER SUR LA LIGNE ICI
Loop Until ligne Is Nothing
If trouve = False Then
'ecrire
Else
If trouve = True Then
'ne rien faire
End If
End If
SourceFile.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier de configuration." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez vérifier l'emplacement : erreur lors de l'ouverture du fichier")
End Try
End Sub
en fait voià ce que j'obtiens
Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans EduPLAY.exe
24 mars 2009 à 15:44