LIRE un fichier ".txt" en VB.NET

Fermé
Xav2704 - 24 mars 2009 à 14:04
xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 mars 2009 à 15:44
Bonjour,

je suis en BTS IG et je développe une appli éducative en vb.net. Je ne veux pas utiliser de base de données j'utilise donc un fichier.

Pbl : j'ai jamais touché au vb.net.

voilà mon code

___________________
Imports System.IO

Public Class register

Sub parcourir_fichier()

Try
Dim SourceFile As New StreamReader("fichier.txt") 'Stream pour la lecture, le chemin est relatif, à la racine de l'appli
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne

Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
MsgBox(ligne)
' TRAITEMENT A EFFECTUER
Loop Until ligne Is Nothing

SourceFile.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier)
End Try

End Sub
________________

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 4
24 mars 2009 à 14:41
Imports System.IO

Public Class register

Sub ecrire(ByVal nom As String)

Try
Dim SourceFile As New StreamReader("D:\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\EduPLAY\EduPLAY\fichier.txt") 'Stream pour la lecture
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne
Dim trouve As Boolean
trouve = False
Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
trouve = SourceFile.ReadLine().Contains(nom)

' TRAITEMENT A EFFECTUER SUR LA LIGNE ICI
Loop Until ligne Is Nothing

If trouve = False Then
'ecrire
Else
If trouve = True Then
'ne rien faire
End If
End If

SourceFile.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier de configuration." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez vérifier l'emplacement : erreur lors de l'ouverture du fichier")
End Try

End Sub


en fait voià ce que j'obtiens