LIRE un fichier ".txt" en VB.NET

Fermé
Xav2704 - 24 mars 2009 à 14:04
xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 24 mars 2009 à 15:44
Bonjour,

je suis en BTS IG et je développe une appli éducative en vb.net. Je ne veux pas utiliser de base de données j'utilise donc un fichier.

Pbl : j'ai jamais touché au vb.net.

voilà mon code

___________________
Imports System.IO

Public Class register

Sub parcourir_fichier()

Try
Dim SourceFile As New StreamReader("fichier.txt") 'Stream pour la lecture, le chemin est relatif, à la racine de l'appli
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne

Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
MsgBox(ligne)
' TRAITEMENT A EFFECTUER
Loop Until ligne Is Nothing

SourceFile.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier)
End Try

End Sub
________________

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 4
24 mars 2009 à 14:41
Imports System.IO

Public Class register

Sub ecrire(ByVal nom As String)

Try
Dim SourceFile As New StreamReader("D:\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\EduPLAY\EduPLAY\fichier.txt") 'Stream pour la lecture
Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne
Dim trouve As Boolean
trouve = False
Do
ligne = SourceFile.ReadLine()
trouve = SourceFile.ReadLine().Contains(nom)

' TRAITEMENT A EFFECTUER SUR LA LIGNE ICI
Loop Until ligne Is Nothing

If trouve = False Then
'ecrire
Else
If trouve = True Then
'ne rien faire
End If
End If

SourceFile.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier de configuration." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez vérifier l'emplacement : erreur lors de l'ouverture du fichier")
End Try

End Sub


en fait voià ce que j'obtiens

Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.IO.IOException' s'est produite dans mscorlib.dll
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans EduPLAY.exe
4
xav2704 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 4
24 mars 2009 à 15:44
UP
0