Site marchand

Résolu
rahim -  
 rahim -
Bonjour,
je veux fair un site marchand est-ce que vouz pouvez me dir si il existe un logiciel qui peu m'aider a fair ca on m'a deja donné un logiciel que j'ai oublié le nom.
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,

Voici un CMS d' e-commerce parmis tant d'autres.

https://www.prestashop.com/fr

;)
0
rahim

merci yaninho je v le voir
0
rahim

je c que ma question va te parétre bete ms svp aprés l'avoir télécharger je trouve pa le setup comment on fé??
merci
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Tu as un serveur Apache ?

Si oui, dans ta barre d'adresse ton navigateur, tu tape 127.0.0.1/le-nom-du-dossier-qui-contient-prestashop

Et la tu fais une installation à partir des instructions données ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahim

ca march pas moi j'ai commencé avec easyphp
0

Oki, donct tu as bien mis le répertoire que tu as téléchargé (qui s'appelle prestashop il me semble) dans le www de ton EasyPHP ?
0
rahim

oui c'est ce que j'ai fai ms malheureusement ca march pas en plus il m'affiche une page blanche
0

Alors à la fin de l'adresse ajoute un /install pour ca donne : http://localhost/prestashop/install
0
rahim

maintenant il m'affiche cette erreur:

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\prestashop\install\classes\LanguagesManager.php on line 7
0
rahim

et voici ce qui est ecrit dans la ligne demandé:

private $url_xml;
0

J'ai trouvé!

Tu utilise EasyPHP 1.8 ! Et il ne prend pas en charge le PHP5 ce qui est indispensable pour utiliser prestashop!!!

:D Utilise Wamp ou une version plus récente de EasyPHP

;)
0

Alors ça marche ?
0
rahim

j'ai installé easyphp3.0 et maintenant il m'affiche:
Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
je travail avec easyphp3.0
le serveur que j'ai mi localhost
nom d'user root
nom de la bdd prestashop
0

On se met d'accord car on pas va parler dans les deux sujets.....

Bon donc si tu es arrivé jusque la, c'est que c'est bien la version de PHP qui n'allait pas...(tu peux mettre résolu dans l'autre sujet stp?)

Ensuite, peux-tu faire une copie d'écran de l'erreur stp ?

As tu créé ta BDD avant de lancer l'installation ?
0
rahim

bonjour,
c’est trés urgent j’arrive plus à acceder au back office quand je ve m’identifier il me di user doesn’t exist or bad passwd alors je suis entrain de mettre mon passsword.
est-ce que quelqu’un peut m’aider c’ trés urgent ils vont me tuer.
merci je vous serez trés reconnaissant.
0