Connexion automatisé à un site en cmd

remid13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.

Voila je cherche à faire un petit truc, mais je ne trouve rien de rien, alors je viens poser la question ici.

Premièrement mon but :
Lancer automatiquement à l'aide d'une tache planifier, l'ouverture de mon Mozilla Firefox, sur une adresse donnée, me permettant de me connecter à mon facebook par exemple.

Grâce à un petit fichier.bat, j'exécute des commandes.
J'ai fait ceci :
[quote=mon debut de bat]
cd C:\"Program Files"\"Mozilla Firefox"\
firefox.exe https://fr-fr.facebook.com/
[/quote]

Donc la si j'exécute mon bat, c'est parfait, cela m'ouvre la page de facebook dans firefox.
Or je voudrais pouvoir accéder directement à mon profil.
Même si dans mon firefox, j'ai mémorisé mon mots de passe et tout, l'exécution de mon petit bat me donne la page de login, mes logins sont près rempli, mais il faut que je clique moi même sur connexion.µ

Je pense donc qu'il doit y avoir une solution du genre :
firefox.exe http://wwwfacebook.fr usr=mon_login pass=mon_passwd

Mais je ne trouve rien, quelqu'un pourrait t'il m'aider.
Je vous remercie par avance :)

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Avec l'option "mémoriser mon mot de passe" sur la page d'accueil de facebook, tu tombera directement sur ta page. Pour être sur d'avoir le bon lien, ouvre ta page, et copie le lien précis (quelque chose du genre www.facebook.com/home.php je crois). Une fois que ton pass sera mémorisé, tu tombera directement sur la bonne page.

En espérant que ceci te satisfasse =)
0
remid13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Alors j'avais essayé ceci, est cela n'avait pas marché.
Or en réessayant ça a marché.

J'ai trouvé d'où vient le problème.

Pour mes test je me déconnecté entre chaque visite sur Facebook, pour vérifier que j'utilise bien mon nom et mon login par défaut.
Or en ce déconnectant, cela supprime la mémorisation, surement une chose faite pour si on veut changer de compte.

J'ai tester donc de me loguer sur un ordinateur distant, ainsi je serai déconnecter vu que mon compte sera ouvert ailleurs sans avoir effacer la mémorisation, si je lance mon bat celui ci reprend la main =D

Donc maintenant c'est bon par contre, si je voudrait attendre 10 seconde puis fermer firefox comment je pourrait faire ?
Un taskkill de firefox.exe fera l'affaire, mais commande dire d'attendre 10 seconde ?
Ou alors je fait une deuxième tache planifié 10 seconde après la première qui ferme tout ?

As tu une idée la dessus ?

Je te remercie de ton aide
Bonne après midi
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Aucune idée. La batch, c'est pas mon truc du tout =)
Regarde si il n'existe pas une fonction "sleep" "wait" ou quelque chose dans ce genre..
0
remid13 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas grave je te remercie quand même.
j'avais penser à wait, mais sleep n'as rien donné non plus.

En recherchant a droite et a gauche, mon faire un cmd wait ont nous dit de faire un ping avec un delai ( ping -w xxx où xxx est un délai d'attente en milisec )
0

Mouais... ça fait très bricolage comme histoire.. Au pire, regarde du coté de la consultation de l'horloge..
Mais le but, final d'ouvrir une page pendant 10 secondes, c'est quoi? Simuler ta présence? J'ai une meilleure solution a te proposer...
0

L'histoire d'attendre 10 secondes c'est pour être sur que la page soit entièrement chargé.
C'est plus des petits test, pour apprendre à faire des petites application automatiser.
Qu'es que tu me proposerai ?
0

Perso je suis plutôt orienté php. Mais un petit script qui ouvre une socket, et fait une requête http pour recevoir la page. Tu recevras donc l'en-tête HTTP + la source, et rien d'interprété. Si jamais c'était pour simuler ta présence, c'était l'idéal puisque comme le site t'as envoyé ta page, il crois que t'es là, mais au final, pas besoin de navigateur pour interpréter le résultat (afficher la page), puisque tu n'es pas là. Bref, ça en reviens au plus simple, tu demande la page à heure fixe, et tu n'en fait aucun traitement derière. (Enfin tu peux en faire ce que tu veux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ok je vois.
Ça peut être intéressant à tester ceci !
Mais bon je connais guerre le php, j'ai juste repris quelques script tout fait, j'en ai jamais fait moi même...
0

Boarf, tu as pas besoin de beaucoup de connaissances ;)
<?php
   $requete = "GET / HTTP1.1";
   $socket = fsockopen("facebook.com", "80");
   fputs($requete, $socket);
   while ($page = fgets($socket, "512")
   {
      echo $page;
   }
?>

Ce code va planter parce que la requette HTTP est pas bonne, mais sinon, essaie de le comprendre, et tu verras le miracle =). Par contre je te conseille de le faire tourner en console dans une boucle infinie, ça convient beaucoup mieux a ce genre d'utilisation. Enfin personnellement, c'est une piste que j'adore, et tous mes petits scripts sont codés comme ça. L'interêt? Tu récupère directement la source de la page, c'est la base d'un navigateur. Après, tu peux parser le contenu, et ne récupérer que certains bouts de la page. Par exemple, avec ce principe tu peux récupérer uniquement le dernier article d'un blog en texte, etc... Un ami faisait comme ça pour récupérer une citation de bashfr et la publier sur un canal IRC.. Enfin c'est une foule de possibilité =)
Si tu as des questions, n'hésite pas.
0

D'accord, bah ça a l'air bien sympathique, je vais m'y pencher !
En plus la je suppose que je pourrai facilement me connecter avec mes logins sans les retenir dans mon navigateur...
Bref je vais voir ceci, et si j'ai des questions je repasse ici :)
Je te remercie !
Bonne journée !
0

Ok, donc pour ça, il faut que tu aies des notions de bases en php et sur les sockets. Tu as un tuto sur l'utilisation des sockets sur le site du zéro (tuto des membres). Ensuite, il faut que tu te renseigne sur le protocole HTTP. Effectivement, tu peux envoyer tes cookies, et donc arrivé déjà loggué. Bonne chance ;)
0