Copier des lignes sur une feuille de synthèse

Fermé
Fabe - 24 mars 2009 à 11:26
 Fabe - 24 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (un peu comme tout le monde ici).
voila, j'ai un tableur excel avec plusieurs feuille qui ont la même forme. Chaque page correspond à une catégorie.
Ce que je voudrais faire, c'est créer une feuille de synthèse, qui reprend chaque ligne créée de chaque feuille avec la même forme (possibilité de ne copier qu'un certain nombre de colonne aussi), pour ensuite y mettre un filtre. je ne sais pas si ça peut se faire automatiquement ou pas (macro ou autre). par contre je n'ai jamais utilisé de macro.
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 11:29
0
J'ai bien lu ce que tu m'as conseillé, mais ce n'est pas cela que je souhaite.
en fait, sur chaque feuille, j'ai différentes colonnes:
- numéro d'affaire
- type de matériel
- date d'achat
J'ai une feuille par catégorie de matériel (dans une catégorie, il y a plusieurs types) avec au total une dizaine de catégories.
Je voudrais sur une seule feuille, avoir un récapitulatif de l'ensemble du matériel et donc que les lignes que je rentre dans les différentes feuilles de catégorie se collent automatiquement dans ma feuille de synthèse. En fait, je n'ai pas envie de faire un copier coller de ma ligne à chaque fois.
j'espère me faire un peu mieux comprendre.
merci quand même pour la réponse aussi rapide
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 12:13
Le classeur sur l'autre poste est une solution qu'il faut adapter à ce que tu veux, mais comme je pense que tu a quelque difficultés, voiçi le classeur modifier
Dans la feuille "Base", tu met le curseur sur la ligne que tu veux envoyer sut l'autre feuille et ensuite tu clic sur le bouton, tu peu faire la manip plusieur fois et ensuite aller voir la feuille "Panier"
Le classeur un peu rectifier
A+
0
OK, merci
par contre, est-il possible que les lignes s'ajoutent automatiquement? ou faut-il le faire manuellement à chaque fois?
de plus, ayant plusieurs feuilles "base", que faut-il modifier pour que cela fonctionne avec toutes les feuilles.
Merci de prendre le temps de me répondre
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 14:08
Ta question 1°), oui, mais si ont se trompe de ligne ?
2°) dans les autres feuilles tu ajoute un bouton et tu colle le code du premier bouton entre.
A+
0
Si on se trompe, le fait de corriger sur la feuille "base" ne corrigera pas automatiquement sur la feuille "panier"? parce que les lignes de la feuille "base" vont complétées en plusieurs fois. J'aimerais qu'à l'ouverture du document, l'ensemble des lignes se mettent à jour automatiquement en fait.
Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Fabe
24 mars 2009 à 14:22
là, je ne te suis plus ?
0
Fabe > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
24 mars 2009 à 14:29
https://www.cjoint.com/?dAouSVRUOG
voici mon document.
Pour être exact dans chaque feuille, je rentre les dates de dernière vérification. Plus tard je rentre la date de vérification réalisée le jour J. J'aimerais avoir une feuille de synthèse (ou tout autre moyen, mais je ne vois pas lequel), afin de voir l'ensemble du matériel et ainsi pouvoir le filtré en fonction du n° d'affaire. De plus, il faudrait que la copie des lignes dans la feuille de synthèse soit automatique lors de l'ouverture du document ou à l'aide d'un bouton.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre?
A+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 14:44
Sauve ton classeur en xls 97/2003 et ensuite tu le met sur Cjoint
A+
0
https://www.cjoint.com/?dAoW0GM14U
c'est pourtant ce que j'avais fait. par contre je l'ai compressé car il prenait trop de place.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 14:58
Bon, je suis quand même parvenu à ouvrir le xml
Bon si je comprend, tu voudrais que toutes les lignes de toutes les feuilles qui ont la date du jour dans la colonne "prochaine vérification" soient entrée dans une feuille séparée ?
Tu dis...
0
Ben je voudrais que toutes les lignes de toutes les feuilles quelque soit leur date soient entrées sur une feuille séparée. Et que lorsque sera rentrée la "date de prochaine vérification", elle se mette à jour automatiquement sur cette autre feuille.
est-ce suffisamment clair?
merci de prendre le temps de m'aider
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 15:22
Ca ne va pas être des plus simple, tu à des colonne cachées et les volets sont mis sur les colonnes.
Et pour remettre la date entrée dans la feuille récapitulation sur la feuille d'origine encore plus compliquer vu que les adresses de ligne ne seront plus les bonnes.
Toutes tes colonnes doivent êtres retranscrite sur la feuille "récapitulatif" ? ou bien ça peu s'arrèter aux dates ?
Il te faut aussi des filtres sur cette feuilles et si oui sur quel critère ?
0
Dans un premier temps, seules les colonnes suivantes sont utiles:
- A: n° affaire
- B: référence ADF
- D: Désignation
- G: Dernière vérification
- H: Prochaine vérification
- O: Remarques
Si cela est possible, il serait bien que la date de vérification apparaisse mais si cela est trop compliqué c'est pas un problème.
Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir filtré en fonction du n° d'affaire.
Encore merci
0