Sos ordinateur infesté

Résolu
petite chose Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'utilise avast antivirus, mais je ne sais pas m'en servir. mon ordinateur est infesté par plusieurs virus, en particulier sality qui s'est glissé quasiment partout. j'ai aussi remarqué navipo quelque part. je ne sais pas ce que je dois faire, quelqu'un aurait il l'amabilité de me guider dans les démarches à suivre pour rendre mon ordinateur propre, s'il vous plait.. si j'éteins mon ordinateur, il ne redemarrera qu'au bout de grosso modo 30 tentatives... s'il redemarre.. merci de m'aider..
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour tu es tres infectée entre sality et Navipromo !!!

> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0
andremariejoseph Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien lu "hijack this " mais çà m'a l'air compliqué, j'ai peur de le faire

je ne sais pas ce que c'est "le contrôle des utilisateurs "

ne pas fixer de "lignes " çà veut dire quoi ???

merci bocou
0
petite chose Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > andremariejoseph Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela veux dire de ne cocher aucune case
0
Utilisateur anonyme

salut pimprenelle 2 de retard !!

:) lol
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

oui trop tard dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite chose Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je m'y atèle de suite. je suis agréablement surprise de recevoir une aide aussi rapide, c'est étonnant, et sorti du contexte c'est rassurant et cela fait du bien. mes excuses Pimprenelle, mais j'ai choisi de suivre gen-hackman ;)
merci, à plus tard
0

tu n'as pas à t'excuser, c'est normale il est était là en 1er. Et Merci.
0
petite chose Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lancé l'analyse, je n'avais aucun choix. pourtant il a alors ouvert une fenêtre en me disant que par la suite une analyse plus appronfondie était recommandée ( ?? )
0

message precedant non avenu. désolée ;)
0

qu'est ce que l'analyse heuristique ?
0
Utilisateur anonyme

c'est une analyse qui scrute vraiment le fichier a fond

les trois quarts de produits sur le commerce ont tendance a plutot les survoler :)
0

l'analyse heuristique ??? mais j'ai compris qu'il fallait que je décoche cette case ??? par défaut cette case était effectivement cochée..
0
Utilisateur anonyme

oui car c'est un outil vraiment puissant et il risque de produire trop de faux positifs :)
0
petite chose

je suis toujours dans la même galère mais je vais aller voir ailleurs. merci.
0
Utilisateur anonyme

pas de rapports ?

tu penses que c est trop long ? ben....Formate alors ca serra partout pareil :)
0

je ne pense pas que c'est trop long, seulement je ne comprends rien et je ne vois pas en quoi il est utile que j'envoie un rapport de ce syle. que dois je faire avec ce rapport tout petit et tout bidon ??? je ne comprends rien et cela m'enerve. quand à tout formater, oui, je suis plus que partante. comment je dois faire ???
0

bon si j'ai bien tout compris je laisse ma place. je vais simplement balancer mon ordi par la fenêtre. merci tchao
0
Utilisateur anonyme

en quoi il est utile que j'envoie un rapport de ce syle= si on ne lit pas les composants et programmes qu il y a dans l ordi comment veux-tu qu on le desinfecte ?

ce rapport tout petit et tout bidon = comment pex-tu juger cela bidon n'y comprenant rien l'ayant dit toi meme ?

quand à tout formater, oui, je suis plus que partante. comment je dois faire ???= booter sur le cd de windows

Bon si j'ai bien tout compris je laisse ma place. je vais simplement balancer mon ordi par la fenêtre. merci tchao=

?????????????????????????????

tchao
0

tout petit et tout bidon parce qu'il ne contient rien du tout. je laisse ma place parce qu'il semblerait qu'une autre personne est besoin d'aide. je ne sais pas, moi, comment, je n'ai jamais su.
1f433a.rbf Adware.Softomate.98 Quarantaine.
downmp3.exe Trojan.Click.23825 Supprimé.
windirstat.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
daemon.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
SoundMan.exe Trojan.PWS.Wsgame.10790 Supprimé.
SoundMan.exe Trojan.PWS.Wsgame.10790 Supprimé.
vlc.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
LogTransport2.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
FFPage.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
Launcher.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
UNWISE.EXE Win32.Sector.20480 Désinfecté.
UpdateInst.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
WindowsLiveWriter.exe Win32.Sector.20480 Désinfecté.
0
Utilisateur anonyme

ok

telecharge :

MSNfix

redemarre en mode sans echec

lance MsnFix

fais l option "R" attends la fin du scan et si infection presente fais l option nettoyage

une fois terminé envoie le rapport

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Au menu principal, Fais le choix 1 >> Recherche
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... *** >>>>> Le fix peut durer une dizaine de minutes ;)
Appuie sur une touche le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle le rapport ici.
0

c'est important que je redemarre en mode sans echec ? parce que, je n'ai pas cette option au demarrage ?
0

j'ai du dezipper msnfix et je ne sais pas quel executable je dois lancer ( mais je ne suis toujours pas en mode sans echec ) . Oui car il y a dans msnfix : catchme.exe ( ! ) , process.exe , MD5file.exe, sethpath.exe, zip.exe, swreg.reg , je fais quoi please ??
0