Virus MSN

Fermé
Krisprolls - 24 mars 2009 à 10:11
 Krisprolls - 25 mars 2009 à 16:30
Bonjour,

Depuis quelque temps mes contacts MSN reçoivent des messages de ma part alors que ce n'est pas moi qui les envoie. Ces messages sont écrits en anglais et racontent que je suis allé en Chine faire je sais pas trop quoi et les invite à cliquer sur ce lien: www.soloele.com .
D'après ce qu'ils me disent mes contacts reçoivent ce message pratiquement tous les jours, voir même plusieurs fois par jour, d'où leur exaspération....
Est ce que quelqu'un peut m'aider à me débarasser de ce virus avant que tous mes contacts me bloquent :p
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jibounet62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 28
24 mars 2009 à 10:20
Salut!
je te conseille d'aller sur la page trojan de CCM: https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique

Mon père a eu le même tour, et ce virus s'est incrusté dnas le BIOS....(seule partie qui n'est pas formatable :/ )

De plus, si tes contacts cliquent sur le lien, ils peuvent également être infesté.
0
Ok, j'espère que personne n'a cliqué sur le lien alors...
Je suis allé sur la page que tu m'as indiqué et j'ai téléchargé The Cleaner v5.2.0.1, là il est en train de scanner je vais voir ce que ça donne.
Merci.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 mars 2009 à 11:12
Bonjour,

Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix

Mais il n'y aura pas que ça à faire il faudra vérifier s'il n'y a as d'autre infection.

0
Merci, mais je suis désolé je suis une croute en informatique, quand je clique sur MSNFix.bat ça me dit que pour ouvrir ce fichier Windows a besoin de savoir quel programme je souhaite utiliser pour l'ouvrir...
Ca veut dire qu'il me manque quelquechose pour pouvoir l'ouvrir?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 mars 2009 à 12:01
As tu désactivé le contrôle des comptes utilisateurs et redémarrer l'orid?
0
Oui je l'ai fait. Le problême c'est que je ne peut pas exécuter MSNFix.bat ça me demande avec quel programme je souhaite lire ce fichier.
Par contre je peux exécuter MSNFix et là efectivement ça m'amène sur un écran bleu. Seulement au bout de 15 minutes il semble ne pas se passer grand chose, ça me marque "scan....." et ça bouge pas du tout...
C'est normal?
0
24 mars 2009 à 17:37
oui ça peut être long avec msnfix il faut attendre qu'il disent infection ou pas et de bien suivre les instructions.
0
Oué mais là je pense qu'il ya un problême. Dès que je lance la recherche ça marque "scan.........." et ça bouge plus du tout, on me demande rien, pas d'instructions, rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mars 2009 à 23:12
oui c'st normale il faut attendre.
0
Ok alors je vais relancer et attendre un peu plus que les 20 minutes de la dernière tentative :)
0
24 mars 2009 à 23:16
oui ça dépends de ce qu'il y a sur ton pc.
0
C'est bon MSNFix a trouvé quelquechose et l'a nettoyé :)
Je dois faire quoi maintenant?
0
Krisprolls > Krisprolls
25 mars 2009 à 16:30
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour vérifier si MSNFix a éliminé le virus que je voulais dégager?
Merci d'avance :)
0