Démarrage impossible windows XP

didierjan -  
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème : avec mon portable HP pavillon, windows XP SP3, antivirus Avast, j'ai eu une alerte d'un cheval de troie...après plusieurs tentatives , la mise en quarantaine semblait avoir fonctionnée...
Le lendemain, un message, pleine page de Windows, me disait qu'une vérification, en 3 étapes, était nécessaire suite à des dommages...
Au démarrage suivant, le pc me donne la page de démarrage qui permet en normal ou sans écherc, etc... mais il "reboot" (je crois qu'on dit ça..je ne suis pas un spécialite..), et aprés une page bleue, en "flash", se remet sur la page de démarrage...en normal ou sans echec, etc...
J'ai donc consulté le forum pour trouver de précieux conseils, et m'apercevoir que cette panne était bien connue, et qu'une réparation était possible avec un cd de XP...
Donc, j'ai pris le cd XP Home, et à la page d'invite de commande, il y avait 2 choix, admin int 'je crois,me souviens plus trop, et windows...
Je clique sur le premier et comme ça ne ressemblait pas aux infos, j'ai éteint l'ordi...
Depuis, lorsque je démarre avec le cd, des messages me disent lecture ou application impossible, mais à chaque essai, c'est différent...voila ces messages
-Mémory over flow error
-fichier acpi.sys endommagé
-le fichier INF.sif est endommagé ou manquant, statut 32768
-fichier sync8xx.sys est endommagé
-fichier\i386\ntkrnlmp.exe endommagé
- "" "" KDCOM.DLL ""
- "" "" biosinfo.inf ""
Voila en gros le genre de messages qui s'affichent après pas mal de temps....impossible de démarrer à présent avec le cd apparement
J'aimerais beaucoup pouvoir récupérer mes documents et photos qui sont dans ce disque dur...Que dois-je faire???
Merci à l'avance de vos brillantes lumières et réponses pour m'aider...
A voir également:

16 réponses

et07

si tu a des programes telecharger sans license ou craqer tu doit les suprimer et reinstaler le cd windows
0
didierjan

bonjour,
merci et07, je n'ai aucun programme sans licence, tout est clair. Mais pour supprimer....ou faire autre chose...faudrait déja pouvoir démarrer... mais merci de ta réponse rapide. cdt
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

salut!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11563650 disque dur avec donne vital
.....
le 5eme en 2 jour qui ne sait pas récupérer ses données....
cdt, tuxun
0
didierjan Messages postés 6 Statut Membre

bonjour tuxun,
merci de ta rapide réponse....un peu rapide... tu peux développer ?
C'est vrai que j'aimerais bien récupérer mes données... mais déja arriver à démarrer ce f.... portable !!
que ce soit avec ou sans cd.... merci de ta conpréhension pour un 5eme..., cdt didierjan
0

Il faut dire a ton ordinateur de demarrer a partir du cd...
il y a afficher les touches servant a quelque chose au demarrage, en general pour choisir d'ou demarrer c'est F8 ou F10.. la tu lance le live-cd en question (tu l'as deja?) et tu pourra copier tes fichier et meme aller sur internet et tout cela sans lancer windows!
0

Re, non je n'ai pas de live-cd (c'est quoi ?) , excuse mon ignorance ... je dois télécharger ubuntu et le graver sur un cd , c'est ça ? ensuite le mettre dans le portable ?
et pour ce qui est de dire au portable de démarrer à partir du cd, ppfff j'ai fait que ça , sur tout les tons.. j'lai meme supplié cet enf****...lol! bon, okay, je sors!!
0

un livecd et un cd avec un "autre chose que windows" et qui permet de lancer ce "autre chose que win",
(en loccurence ubuntu) sans te servir de ton disque dur...
et tu as koi comme cd pr essayer de demarrer dessus?
0

j'ai juste le cd XP windows...je dois télécharger et graver un cd pour le mettre dans le portable? si oui, lequel me conseilles tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ateend tas essayé F8F8F8F8F8F8F8 ou F10F10F10F10F10 (au demarrage) jusqua ce quil te dise de demarrer du cd de la diskette ou du disque dur?
0

paske si tu arive pa a demarrer le cd de win, il lancera pas le cd de "ubuntu-ton_architecture-nb_de_la_version" non plus
0

il l'a bien lancé, comme je l'ai dit dans mon sujet et pris d'un doute j'ai éteint l'ordi... et quand , après vérif des indications, j'ai voulu redémarrer, en tapant F6 ou F10, pour démarrer du cd, il commence l'installation et apres un moment, s'arete et me donne un message d'erreur... (ceux que j'ai marqué sur le sujet...
ce qui est bizarre c'est un message different a chaque fois... pourtant, l'installe se lance et s'arette....sans pouvoir aller jsqu'au tableau d'invite de commande comme la premiere fois...
le fait d'avoir éteint l'ordi sur le panneau d'invite est peut-etre lié?
0

oui ba tu demarre du cd alors! grave un live-cd (n'importe mais ubuntu est tres bien) puis tu pourra copier tes données.... quand au message d'erreur aléatoire, il vaut mieux en corriger l'origine en remettant des fichier neuf...

<<et pour ce qui est de dire au portable de démarrer à partir du cd, ppfff j'ai fait que ça , sur tout les tons.. j'lai meme supplié cet enf****...lol!>> tu demarre deja a partir du cd.... xD
0

merci,
je vais m'en occuper dans la soirée et vous tiens au courant...cordialement
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > didierjan Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Ubuntu :
https://ubuntu.com/

Il s'agit d'un gros fichier .iso à graver sur cd. (+/-700Mo)
Pour le graver, il faudra évidemment un pc fonctionnel.
Quand le cd est prêt, l'insérer dans le portable et booter sur le cd.
L'interface graphique de Ubuntu est différente de Windows.
Vous aurez en principe accès aux données présentes sur le disque dur du portable.
Il faudra les exporter vers une clé usb, par exemple, ce serait le plus simple.
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour !
il est vrais que le CD live Ubuntu est tres bien, mais malheureusement te permet pas de changé quoi que se soi dans ton ordinateur et il te donne meme pas accé a tes disque dur il est conçu uniquement pour testé ubuntu et donne la possibilité d'allez sur internet, donc dans ton cas je ne trouve pas d'utilité du CD Live ubuntu
je te conseil plutot de telechargé la console de recuperation de XP http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
tu grave en Image disque, et avec ça t'aura accé a tout, c'est conçu pour d'ailleur !

Bonne Chance
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut Ghost,

Ceci n'est pas pour te contredire, mais avec la version 8.10 de Ubuntu on a accès au disque dur système et même aux disques externes usb. Chez moi ça a marché, en tout cas.
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

possible Jiminsk je nes essaye que la 8.04 "hardy" je pensai que c'etai pareil, mais tu pense pas que la console de recuperation XP serrai mieux convenable vu qu'il a XP et surtout moins lourde ?
je dit ça pour que didierjanl aura le meilleur choix a faire
0
chouette005 Messages postés 45 Statut Membre

salut oui je confirme ubuntu 8.10 c nickel mais apres je ne crois pas que cela va aider notre ami au dessus, qui a deja bien du mal sous windows non??
0

Merci Jiminsk....
Pour ma part j'ai sauvé 320 Go d'un raid qui avait sauté grace a ce live-cd...

Ghost51: tu as vu ta signature? Je convertit tout ceux qui croise mon chemin...
Ce que tu devrai essayer de faire aussi...
Du coup je vais ptet lui faire faire une install de secours....
Histoire qu'il voit la comparaison!!

PS: je rigole, hein vous faites ce que vous voulez!
Cdt, tuxun...
0
chouette005 Messages postés 45 Statut Membre

salut je viens un peu tard dsl ,je voulais répondre car tu parlais de ma signature .oui je suis sous vista pour des raisons professionnelles mais en dualboot sous linux donc ben je me sens pas trop visé ..salut l ami
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > chouette005 Messages postés 45 Statut Membre

Non chouette il parlé de ma signature Ghost51 ta vu ta signature? :)
0

oui c'est pour ça que jai proposé de telechargé la console de récuperation XP que jai donné le lien un peu plus haut, meme principe a gravé en iso, fichier moins lourd, et le plus important c'est que ça reste sous Windows

et tuxun: c'est pas parce que je préfére ubuntu que je doit conveincre tout le monde que c'est le meilleur seulement que j'ai pas encore essayé intrepid, et sur Hardy on a pas accé au disques dur avec le CD Live, et aussi pour qu'il aura moins de difficulté vu qu'il reste sous Windows avec la console de récuperation
0

Ba!! Raccourci ->poste de travail-> copier coller... ya plus compliqueé,non?
Cdt, tuxun.
0

Bonjour à tous, et merci de votre mobilisation,
alors jai bien lu les post,
cliqué sur le lien d'unbuntu, je lance le téléchargement....et à peine à la moitié...message de windows qui dit que le téléchargement est interrompu et ne peut etre terminé cause "délai imparti dépassé pour cette opération"...
j'ai essayé 3 fois, avec le meme résultat...
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

C'est sans doute un problème de connexion avec le serveur.(encombrement)
Il faut essayer ailleurs et/ou plus tard.
0

essaye d'autre part.... peut etre que?
0