Problème: pas de son

Résolu
CLine -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème de son qui ne fonctionne plus depuis le formatage de mon ordi. Je suis passée sur le site de "TousLesDrivers.com" et g installée les pilotes qui manquaient. Pourtant le son n'est toujours pas revenu. :(
Je sais que le problème peut venir de la carte son, si elle n'est pas reconnue ou à réinstaller, mais je ne sais pas comment vérifier ça.
Mon contrôle de volume me dit aussi qu'il manque un périphérique de mixage ou périphérique mélangeur.

Merci de m'aider, car un mois sans son, ca commence à être long... :|

5 réponses

Rockfr

J'avais le même problème mais j'ai trouvé la soluce :

Va dans le panneau de config>outils d'administration>Services>Audio Windows clic droit démarrer, et ensuite clic droit encore puis propiétés ongletRécupération et met toutes les défaillances en "redémarrer le service"^^
2
Cline

Merci Rockfr,

Apparemment le problème ne vient pas de là. Je suis contente que ça ai marché pour toi!
Enfin pour l'instant j'ai essayé les mises à jour, etc rien ne fonctionne.
Toujours pas de son... snif

Je ne désespère pas!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
pour faire une vérification ,va dans le gestionnaire des périphériques ,
et vois si tu as un point jaune au niveau de contrôleur Audio/Vidéo !
0
CLine

J'ai vérifié, y a pas de point d'exclamation jaune. :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

tu as fais un clic sur le + de audio contrôleur pour voir ?

0
CLine

Alors, j'avais bien regardé, et il n'y avait pas de problème. Sauf que depuis, j'ai fais une mise à jour du pilote audio, et depuis le fameux point d'exclamation est apparu. J'ai pas trop compris...
Dans les propriétés, il me dit que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10).
Voilou.
0

sur le points jaune clic droite et met a jour ton pilote !
connecte toi au net !
c'est un problème de pilote code 50 !
essaie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va dans sons et périphériques et vois si tu sais lire ta carte son ou si c'est grisaillé!
0
CLine

hello

j'ai trouvé d'où venait le problème! C'est la mise à jour de mon pilote audio qui n'allait pas: j'ai un anti-spyware (ou un truc du genre) qui empêchait celle-ci avant d'être faite (mauvais paramétrage surement) alors que je pensais que c'était ok.
Finalement, j'ai trouvé par hasard: j'ai dû désactiver l'anti-spyware pour une autre raison et puis en cherchant encore et encore, j'ai refais la mise à jour au cas où, et là miracle: le son est revenu après redémarrage de l'ordi.
Enfin bon, j'ai pas tout compris mais tout fonctionne, alors je suis happy!!!

Merci de ton aide en tout cas.

biz
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > CLine

Alors tout est bien pour toi !
ha ! un pc que c'est compliqué parfois !

bonne chance avec ton pc !

A++
0