Mp3 bridé à 488mo

meage-vins Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 meage-vins -
Bonjour, un ami m'a offert un mp3.
Celui-ci est une imitation de l'iPod Shuffle, quelque peu différente.
Il fait soit disant 2Go.
Jusque là, tout va bien.
Il n'a pas de marque, impossible de trouver. Rien d'écrit.
Pas de manuel rien. Juste: MP3 music player sur la boite

Le soucis n'est pas là.

Mon problème est que, lorsque j'ajoute des mp3 dessus tout va bien, sauf que par moment, et au bout de quelques mp3, les fichiers sont transformés et inutilisables.
Les infos (artistes & cie) ont disparues, mais le nom du fichier et la taille sont toujours présents.
Et donc, une fois transféré sur le mp3, dès que je lis ces fichiers en question, il marque erreur de codec blablabla. (sur WMP)

Mais j'ai remarqué que dès que je débranche le mp3 et que je le rebranche, je peux de nouveau ajouter des fichiers, cela jusqu'a une "limite" (?)
Effectivement, arrivé a 488mo d'espace utilisé sur 2go, je ne peux plus ajouter. Enfin si, les fichiers s'ajoutent, mais une fois sur le mp3, ils se transforment et deviennent:

Son au format mp3, "taille"mo "nomdufichier".mp3

Point barre, ensuite impossible de lire, avec n'importe quels logiciels, même professionnels, et idem sur le mp3.
Une fois arrivé a un fichier "transformé" il se met a buguer.

Précision, il l'a eu dans une foire, aux machines a sous. Il a gagné le lot qu'il voulait et a choisi 2 mp3. Je ne sais pas si lui c'est le même problème, il ne m'en a pas parlé.

Alors en gros, j'aimerai savoir: Qu'est-ce qui se trame?

Est-ce une bride? un bug? une erreur de prog ou de fabrication?

Si vous pouvez m'éclairer car j'ai tout essayé, du moins tout ce que je connais.

Formaté en fat, fat 32 etc... Rien n'y fait, toujours cette "bride"

Sinon à part ça, le mp3 fonctionne niquel.

Je mettrai demain des photos de la bête, si ça peut aider.
Merci de vos réponses, si vous avez le même problème...
A voir également:

1 réponse

meage-vins

Up les gens...
0