Initialisation d'un Disque Dur Externe Erreur
Résolu
link-san
Messages postés
791
Membre
Dernière intervention
-
link-san Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
link-san Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut
-Je possède un Disque Dur Externe de 1To de la Marque DanElec
Après une Longue durée de copie j'ai malencontreusement débranché le DD a chaud ...
Donc vous vous en douter il me demande de formaté mais bon j'en suis plus la ^^
-J'ai récupéré mes donnée avec Easy Recovery
Puis je l'ai formaté il c'est alors retrouvé avec un type RAW
-J'ai donc supprimer la partition pour en recrée une nouvelle et la bah lors de l'initialisation j'ai une erreur de contrôle de redondance cyclique
Je l'ai branché en SATA en interne mais rien j'ai essayer sur d'autre PC/OS et rien je sais plus quoi faire T.T
Et pour couronné le tout je l'ai acheter a 1500Km de chez moi le trajet pour le ramener me couterais plus cher que le DD ^^
merci a ceux qui pourront m'aider
-Je possède un Disque Dur Externe de 1To de la Marque DanElec
Après une Longue durée de copie j'ai malencontreusement débranché le DD a chaud ...
Donc vous vous en douter il me demande de formaté mais bon j'en suis plus la ^^
-J'ai récupéré mes donnée avec Easy Recovery
Puis je l'ai formaté il c'est alors retrouvé avec un type RAW
-J'ai donc supprimer la partition pour en recrée une nouvelle et la bah lors de l'initialisation j'ai une erreur de contrôle de redondance cyclique
Je l'ai branché en SATA en interne mais rien j'ai essayer sur d'autre PC/OS et rien je sais plus quoi faire T.T
Et pour couronné le tout je l'ai acheter a 1500Km de chez moi le trajet pour le ramener me couterais plus cher que le DD ^^
merci a ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Initialisation d'un Disque Dur Externe Erreur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
79 réponses
"4.- sélectionne un objet "
Comment ??
désoler mais je trouve que t'es explication sont pas claire rien de ce que tu m'as dis n'est écrit sur mon écran :/
Comment ??
désoler mais je trouve que t'es explication sont pas claire rien de ce que tu m'as dis n'est écrit sur mon écran :/
Ah c'est bon mais je bloque ici
6.- choisis la dernière unité la plus à droite sans te préoccuper des lettres
J'ai 3 lettres A: D: E: je prend laquelle ??
6.- choisis la dernière unité la plus à droite sans te préoccuper des lettres
J'ai 3 lettres A: D: E: je prend laquelle ??
Sans me préoccupé des lettre chez moi sa veut dire que je les ignore mais bon ya que des lettres >.<
Ok voila les 4 lignes
? non 1 0 1 25 1023 63 63 1953523057
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 1 0 1 25 1023 63 63 1953523057
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2F pour les caractère du premier ?
Bien !
1.- ton disque dur semble en bon état, du moins concernant sa capacité de 1 To. Les 1953523057 secteurs que NU t'a donné font bien le compte : 1953523057 / 255 têtes / 63 secteurs * 7,8 Go = 948.500 Gb, soit 1 To
2.- 1 0 1 indique une partition principal. Si je ne me trompe pas, le 3 qui suit est FAUX
3.- "NON" ne convient pas avec le 2
4.- pour le 2F on verra après ce que je vais te demander de faire.
Avant de tout effacer, tu vas relancer NU, te postillonner avec la flèche droite sur "NON", puis appuyer sur la touche espace pour faire apparaitre 'OUI". NE VA SURTOUT PAS JUSQU'À LA DU CASE 25 (en fait 254)
Valide le changement, enlève la disquette et relance Windows lecteur USB allumé. Que dit Windows sur ce lecteur.
Pendant ce temps, je fais une recherche sur le media 2F
1.- ton disque dur semble en bon état, du moins concernant sa capacité de 1 To. Les 1953523057 secteurs que NU t'a donné font bien le compte : 1953523057 / 255 têtes / 63 secteurs * 7,8 Go = 948.500 Gb, soit 1 To
2.- 1 0 1 indique une partition principal. Si je ne me trompe pas, le 3 qui suit est FAUX
3.- "NON" ne convient pas avec le 2
4.- pour le 2F on verra après ce que je vais te demander de faire.
Avant de tout effacer, tu vas relancer NU, te postillonner avec la flèche droite sur "NON", puis appuyer sur la touche espace pour faire apparaitre 'OUI". NE VA SURTOUT PAS JUSQU'À LA DU CASE 25 (en fait 254)
Valide le changement, enlève la disquette et relance Windows lecteur USB allumé. Que dit Windows sur ce lecteur.
Pendant ce temps, je fais une recherche sur le media 2F
J'ai oublié de te préciser un truc j'ai aussi un disque dur interne de 1To faudrait pas ce trompé
Que se passe t-il ? Tu as "formaté" ton disque dur Interne et celui de ton frère ? Serais-tu fatigué par hasard?
donc
? 0F oui 1 0 1 25 1023 63 63 488375937
? 0F oui 1 0 1 25 1023 63 63 488375937
488375937 secteurs pour 1 To, c'est insuffisant ! Tu dois avoir d'autres partitions. Tu es incorrigible, tu aurais pu les donner. Il faut vraiment te mâcher le travail.
Mais bon, on peut continuer. Voilà donc la suite, et la fin je l'espère.
1.- Sur ton disque USB, le deuxième donc, tu vas remplacer NON par OUI (j'ai déjà dit comment faire). Puis tu vas éditer ton "?", le 2F (c'est ta fameuse partition "raw"), que tu vas remplacer par "0F"
Esc pour quitter, et tu valides les informations. Laisse le lecteur en place, enlève la disquette et reboute. Dis ce que windows en pense. Du mal, je suppose car tu as déjà bidouillé par ailleurs dessus. C'est plutôt pour information
Donne le résultat avant de continuer. Ne laisse pas passer 1/2h comment précédemment sans rien faire. Pense un peu à celui/ceux qui t'aident bénévolement depuis hier soir minuit.
2.- Viendra après le résultat
Mais bon, on peut continuer. Voilà donc la suite, et la fin je l'espère.
1.- Sur ton disque USB, le deuxième donc, tu vas remplacer NON par OUI (j'ai déjà dit comment faire). Puis tu vas éditer ton "?", le 2F (c'est ta fameuse partition "raw"), que tu vas remplacer par "0F"
Esc pour quitter, et tu valides les informations. Laisse le lecteur en place, enlève la disquette et reboute. Dis ce que windows en pense. Du mal, je suppose car tu as déjà bidouillé par ailleurs dessus. C'est plutôt pour information
Donne le résultat avant de continuer. Ne laisse pas passer 1/2h comment précédemment sans rien faire. Pense un peu à celui/ceux qui t'aident bénévolement depuis hier soir minuit.
2.- Viendra après le résultat
Excuse moi de douter mais tu est sur que c'est le bon disque dur ?? parce que en effet j'ai plusieurs partition mais sur mon interne pas le externe
Si c'est bon beh on peut continuer :)
Si c'est bon beh on peut continuer :)
"1.- Sur ton disque USB, le deuxième donc, tu vas remplacer NON par OUI"
La deuxième lettre ou ligne ??
Parce que si c'est deuxième lettre il est déjà sur oui et pour ce qui est de deuxième ligne il est sur non mais la tout les truc sont a 0
et aussi "(c'est ta fameuse partition "raw")" je l'ai plus cette partition dans mon premier post j'ai dis que je l'avais supprimer la mon disque est "non alloué" et l'initialisation ne fonctionne pas
La deuxième lettre ou ligne ??
Parce que si c'est deuxième lettre il est déjà sur oui et pour ce qui est de deuxième ligne il est sur non mais la tout les truc sont a 0
et aussi "(c'est ta fameuse partition "raw")" je l'ai plus cette partition dans mon premier post j'ai dis que je l'avais supprimer la mon disque est "non alloué" et l'initialisation ne fonctionne pas
Tu es vraiment incroyable ! Tu n'étais pas par hasard dans une école où des profs se sont suicidés ?
Oui, je suis sûr de moi. La 2ème lettre c'est ton disque interne. Puisqu'il fonctionne, c'est normal qu'il soit sur OUI
La 3ème lettre et dernière à droite (en comptant le "A") c'est le disque à modifier
Je te rappelle ce que tu as écrit sur ce disque:
?(2F) non 1 0 1 25 1023 63 63 1953523057
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
Alors vas-y
1.- remplace le NON par OUI. S'il y a déjà un OUI c'est que tu t'es trompé de disque !
2.- remplace 2F (partition "raw") par 0F, partition active, donc boutable si nécessaire.
Oui, je suis sûr de moi. La 2ème lettre c'est ton disque interne. Puisqu'il fonctionne, c'est normal qu'il soit sur OUI
La 3ème lettre et dernière à droite (en comptant le "A") c'est le disque à modifier
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
Alors vas-y
1.- remplace le NON par OUI. S'il y a déjà un OUI c'est que tu t'es trompé de disque !
2.- remplace 2F (partition "raw") par 0F, partition active, donc boutable si nécessaire.
"La 3ème lettre et dernière à droite (en comptant le "A") c'est le disque à modifier
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
Alors vas-y
2.- remplace 2F (partition "raw") par 0F"
Bon je récapitule la troisième lettre soit la lettre E que j'ai modifier tout a l'heure est déjà sur oui car tu m'avais dis de le changer sinon depuis que j'ai relancer NU.exe un nouveau lecteur est apparue le lecteur F probablement le externe vu qu'il était pas la la première fois (pour cause une DD n'était pas allumé au lancement de nu.exe et je pense bien que c'est le externe en question étant donné que lorsque je vais dessus
j'ai "erreur en lecture des données sur le disque" je fais ok et la j'ai
? 3F oui 25 695 59 25 1023 63 4290772987 4293918711
BBT oui 25 1023 63 63 959 63 4227858431 3690971135
BBT oui 25 639 55 59 255 63 4294966207 4294443007
BBT oui 25 1023 55 25 767 63 4294967295 4294637567
j'ai débrancher mon interne 1To pour etre sur j'ai maintenant 3 lettres
A: C: et D:
D étant le lecteur qui me balance l'erreur que je t'ai dis plus haut. et C: j'imagine que c'est mon 250Go ou j'ai vista d'installer
Donc le disque que j'ai modifier tout a l'heure
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
qui est sur oui vu que tu m'avais dis de le changer, bah ce disque n'est plus la je suppose que c'était mon 1To interne est-ce la modif qu'il a subit peut nuire a son fonctionnement ??
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
Alors vas-y
2.- remplace 2F (partition "raw") par 0F"
Bon je récapitule la troisième lettre soit la lettre E que j'ai modifier tout a l'heure est déjà sur oui car tu m'avais dis de le changer sinon depuis que j'ai relancer NU.exe un nouveau lecteur est apparue le lecteur F probablement le externe vu qu'il était pas la la première fois (pour cause une DD n'était pas allumé au lancement de nu.exe et je pense bien que c'est le externe en question étant donné que lorsque je vais dessus
j'ai "erreur en lecture des données sur le disque" je fais ok et la j'ai
? 3F oui 25 695 59 25 1023 63 4290772987 4293918711
BBT oui 25 1023 63 63 959 63 4227858431 3690971135
BBT oui 25 639 55 59 255 63 4294966207 4294443007
BBT oui 25 1023 55 25 767 63 4294967295 4294637567
j'ai débrancher mon interne 1To pour etre sur j'ai maintenant 3 lettres
A: C: et D:
D étant le lecteur qui me balance l'erreur que je t'ai dis plus haut. et C: j'imagine que c'est mon 250Go ou j'ai vista d'installer
Donc le disque que j'ai modifier tout a l'heure
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
qui est sur oui vu que tu m'avais dis de le changer, bah ce disque n'est plus la je suppose que c'était mon 1To interne est-ce la modif qu'il a subit peut nuire a son fonctionnement ??
Je me répète : tu es vraiment incroyable ! Tu contestes ce que je te dis, tu laisses entendre dans ta contestation que tu hésites à faire la modif que je te conseille, ET TU LA FAIS SANS ME LE DIRE. Au risque de faire une connerie si tu n'es pas sur le bon disque. Pas étonnant que ce dure depuis minuit.
DERNIER ACTE: toujours sur le disque 3, LE DERNIER, quand tu es dans "l'éditeur de la table de partition" de ton disque USB, appuie sur F2. Maintenant, amène ton curseur dans le coin supérieur gauche, c'est à dire "offset 0 Hex 0" (l'information peut se lire en haut à droite)
ATTENTION à bien rester sur la face 0, cylindre 0, secteur 1. Si tu dérapes, tu peux revenir avec les mêmes touches fléchées.
Une fois en haut en bonne place, appuie sur la touche "0" et laisse appuyé jusqu'en bas. Aucune importance si tu débordes sur la page suivant.
Il ne te reste plus qu'à quitter avec ESC et à valider la modification. Enlève la disquette, reboute et fais tes partitions. Cela devrait marcher.
Si ça ne marche pas, il faudra envisager que ton disque a des secteurs physiques (à la surface du disque) abimées, et là, ce sera une autre histoire !
DERNIER ACTE: toujours sur le disque 3, LE DERNIER, quand tu es dans "l'éditeur de la table de partition" de ton disque USB, appuie sur F2. Maintenant, amène ton curseur dans le coin supérieur gauche, c'est à dire "offset 0 Hex 0" (l'information peut se lire en haut à droite)
ATTENTION à bien rester sur la face 0, cylindre 0, secteur 1. Si tu dérapes, tu peux revenir avec les mêmes touches fléchées.
Une fois en haut en bonne place, appuie sur la touche "0" et laisse appuyé jusqu'en bas. Aucune importance si tu débordes sur la page suivant.
Il ne te reste plus qu'à quitter avec ESC et à valider la modification. Enlève la disquette, reboute et fais tes partitions. Cela devrait marcher.
Si ça ne marche pas, il faudra envisager que ton disque a des secteurs physiques (à la surface du disque) abimées, et là, ce sera une autre histoire !
je l'ai plus ce disque la
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
c'était mon 1TO je l'ai débranché pour éviter les connerie donc la il me reste plus que ceux que je t'ai dis plus haut
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
? non 0 0 0 0 0 0 0 0
c'était mon 1TO je l'ai débranché pour éviter les connerie donc la il me reste plus que ceux que je t'ai dis plus haut
Bon j'ai toujours mon erreur de contrôle de redondance cyclique lors de l'initialisation donc soit j'ai fait de la merde lors de la manip ( ceux qui m'étonnerais pas :p ) soit sa n'as pas marché :/
je peut pas faire de partition le disque n'est pas initialiser et quand je retourne sur NU les ligne n'ont pas changer l'erreur dite plus haut m'empêche de sauvegarder
IMPOSSIBLE ! En mode physique, il est toujours possible de sauvegarder. Nous sommes hors système d'exploitation. On va recommencer ! Mais on va vérifier si et pourquoi la sauvegarde ne se fait pas.
1.- Reviens dans NU, mets des zéros à nouveau
2.- En quittant, valide bien la ligne "écrire les données modifiées"
3.- Au lieu de rebouter, relance NU et vois si les zéros ont été effacés ou pas
Si la validation ne s'est pas faire, cela veut dire à mon avis que ton BIOS contient un programme qui interdit toute modification sur les disque dur.
Trouves un autre PC non dédié à une marque, avec XP ou 98se de préférence, et refais la même manip que je t'ai donnée.
Fais tes partition avec Partition Magic que j'utilise depuis des années, récupère EasyRecovery (quelle idée de l'avoir supprimé, car j'aurai bien voulu éditer le secteur de partition de la tête 1, cylindre 0)
Dis-moi maintenant quelles sont tes intentions, et je reviendrai sur ce sujet demain si nécessaire.
Je sais que ton disque est OK et que c'est probablement ton BIOS qui a été programmé pour cela en collaboration avec Vista
Une dernière question ? Ton BIOS ne serait-il pas, comment dis-t-on, marqué ou avec un signature pour interdire de réinstaller XP à la place de Vista ?
1.- Reviens dans NU, mets des zéros à nouveau
2.- En quittant, valide bien la ligne "écrire les données modifiées"
3.- Au lieu de rebouter, relance NU et vois si les zéros ont été effacés ou pas
Si la validation ne s'est pas faire, cela veut dire à mon avis que ton BIOS contient un programme qui interdit toute modification sur les disque dur.
Trouves un autre PC non dédié à une marque, avec XP ou 98se de préférence, et refais la même manip que je t'ai donnée.
Fais tes partition avec Partition Magic que j'utilise depuis des années, récupère EasyRecovery (quelle idée de l'avoir supprimé, car j'aurai bien voulu éditer le secteur de partition de la tête 1, cylindre 0)
Dis-moi maintenant quelles sont tes intentions, et je reviendrai sur ce sujet demain si nécessaire.
Je sais que ton disque est OK et que c'est probablement ton BIOS qui a été programmé pour cela en collaboration avec Vista
Une dernière question ? Ton BIOS ne serait-il pas, comment dis-t-on, marqué ou avec un signature pour interdire de réinstaller XP à la place de Vista ?
Re, proposition :
EASEUS partition manager :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10594728-easeus-partition-manager
Pourquoi ne pas effacer les partitions du disque dur ? Du moins tu peux tenter le coup.
Page source de téléchargement : https://www.easeus.com/download.htm
Ce fichier a été téléchargé de : http://www.easeus-software.com/download/epm.zip
Plusieurs liens miroirs de téléchargement direct ou non mais pas tous à jours ...
EASEUS partition manager :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10594728-easeus-partition-manager
Pourquoi ne pas effacer les partitions du disque dur ? Du moins tu peux tenter le coup.
Page source de téléchargement : https://www.easeus.com/download.htm
Ce fichier a été téléchargé de : http://www.easeus-software.com/download/epm.zip
Plusieurs liens miroirs de téléchargement direct ou non mais pas tous à jours ...
Quand tu es sur la ligne souhaitée tu tapes "ENTRÉE" ou "RETURN" comme tu veux (selon ton clavier) En clair TU VALIDES TON CHOIX.