Serie de bips et ecran noir

Tebear Messages postés 3 Statut Membre -  
 bubb -
Voici la config
cm: MS 5156
Proc: AMD K6/2
cg: Matrox Mystique en PCI
128 Mo SDRAM
2 DD (2 Go + 3 Go)
Alim 250 W

Bon voilà le soucis. Cette config marchais très bien avant que je ne veuille rajouter 32 Mo de ram (belle betise). A partir de ce moment l'ordi ne m'a jamais reconnu les 2 barettes de mémoire en meme temps. Donc j'ai décidé de me contenter des 128 Mo. J'enlève la 32 Mo et là au redémarrage l'ordi me fait 1 bip long suivi de 2 court puis un peu après 2 courts mais très grave et l'écran reste noir.
J'ai testé sur une autre cm:
la cg elle marche
le proc: il marche
l'écran: il marche.
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas pu tester, c'est la barette de mémoire. C'est de la SIMM alors que sur mon autre cm c'est de la DIMM.
J'ai tester la cg sur les autres port PCI, ça n'a rien changé
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Guiri

t'es sur que t'as bien enfoncer les barretes de ram? en general quand ton pc ne demarre pas et fait des bips c'est que quelque chose n'est pas bien enfoncer dans un des ports.
0
svrbnd Messages postés 25 Statut Membre 4

En plus de verifier tes connections je peux te dire que si tu n'as pas les deux barrettes de la meme puissance tu auras des probs de reconnaissance de memoire. J'ai testé avec une de 256 ajoutée à une de 128 sur la meme config que toi et seule la première barre était reconnue. en plus après bien des tests ma barre de 256 est restée bloquée à 128.
Après d'autres probs sont venus et j'ai du changer ma CM.
Alors gaffe!
Bernard
0
Tebear Messages postés 3 Statut Membre

A priori toutes les connections sont bien enfoncées puisque j'ai tout démonté pour tout remonté. Concernant les barettes, c'est exactement ça qui m'est arrivé puisque des 2 barettes (128 et 32 Mo) il ne me reconnaissait que la 32. Mais maintenant en laissant que la 128 Mo, il s'est mis à déconner
0
Tebear Messages postés 3 Statut Membre

Personne n'a la traduction des bips d'alerte. C'est un bios award
A priori le long suivi de 2 court c'est pour la cg ou le Vram;
La Vram ça signifie bien voltage de la ram?
Par contre les 2 court grave, je ne sais pas
Merci de m'apporter des réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1kitubocou

3 bips au démarrage + écran noir ====> Barrette mémoire HS
0
romain83600 Messages postés 39 Statut Membre 2

salut, j'ai la solution a ton probleme enfin je pense, sur un bios award, verifie la carte vidéo, un bip long et 2 autres bips courts, c'est probleme de la carte video, verifie ton cable ou si ta carte video est bien enfoncee! tiens moi au courant, merci.
0
bubb

Salut,

Je pense que c'est aussi un probleme avec ta Matrox comme l'a signalé romain83600, si tu pouvais preciser les caracteristiques de ta carte video Matrox, modele, memoire...
0