A voir également:
- Perte de synchro avec cabl Eth
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Brancher pc sur tv avec câble usb - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
9 déc. 2004 à 12:10
9 déc. 2004 à 12:10
salut,
aïe aïe aïe,
il faut que tes PC soient sur une prise RELIEE à la terre (si ce sont des tours ou des desktop) .
La connexion à la terre se fait via le câble réseau actuellement.
En règle générale,
quand on connecte des machines entre elles par un câble direct, il faut s'assurer qu' elles sont bien reliées à la m^m terre , sinon bonjour les problèmes intermittents et les pannes à répétition !!
et ... Voili Voilou Voila !
aïe aïe aïe,
il faut que tes PC soient sur une prise RELIEE à la terre (si ce sont des tours ou des desktop) .
La connexion à la terre se fait via le câble réseau actuellement.
En règle générale,
quand on connecte des machines entre elles par un câble direct, il faut s'assurer qu' elles sont bien reliées à la m^m terre , sinon bonjour les problèmes intermittents et les pannes à répétition !!
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
9 déc. 2004 à 12:29
9 déc. 2004 à 12:29
Dans le câble ethernet, tu as un blindage qui est relié à la massa du PC
enfin .....
dans les câbles blindés, avec une plaque de métal au niveau de la RJ.
enfin .....
dans les câbles blindés, avec une plaque de métal au niveau de la RJ.
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
9 déc. 2004 à 12:46
9 déc. 2004 à 12:46
Non tu ne peux rien faire à ce niveau, c'est dans la carte réseau.
en fait il vaudrait mieux qu'ils ne l'aient pas, pour ne pas interconnecter les masses.
Il faut que tes PC soient reliés à la terre par leur câble secteur > prises secteur avec terre !!
en fait il vaudrait mieux qu'ils ne l'aient pas, pour ne pas interconnecter les masses.
Il faut que tes PC soient reliés à la terre par leur câble secteur > prises secteur avec terre !!
ça par contre, ca serait plus à ce niveau la que je devrais regarder, mais toutes mes prises murales EDF n'ont pas de terre. C'est une simple prise plate. Par contre dessus, j'ai mis des blocs de prises avec une terre. Mais si la terre n'est pas présente sur la prise murale, à mon avis c'est comme si il n'y avait rien. Tu confirmes ?
Il faudrait que je démonte les prises et que je pose une prise avec terre si la terre est présente dans l'installation.... (moins sur..me rappelle plus).
Une autre idée sinon ? ou cas ou je ne pourrais pas faire ça..
Mais comme je disais, c'est vraiment depuis l'IPMax avant en 1024 et 2048 tout fonctionnait bien. Ou alors, comme ça demande plus de patate au niveau de la carte réseau, ça joue là dessus..
Mystique tout ça.......... :)
Il faudrait que je démonte les prises et que je pose une prise avec terre si la terre est présente dans l'installation.... (moins sur..me rappelle plus).
Une autre idée sinon ? ou cas ou je ne pourrais pas faire ça..
Mais comme je disais, c'est vraiment depuis l'IPMax avant en 1024 et 2048 tout fonctionnait bien. Ou alors, comme ça demande plus de patate au niveau de la carte réseau, ça joue là dessus..
Mystique tout ça.......... :)
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
9 déc. 2004 à 13:01
9 déc. 2004 à 13:01
Je confirme:
comme ça, c'est comme si tu n'avais rien.
raccordes tout le monde sur une prise avec terre.
sinon tu n'auras que des ennuis.
comme ça, c'est comme si tu n'avais rien.
raccordes tout le monde sur une prise avec terre.
sinon tu n'auras que des ennuis.
Le problème est le type d'appartement. C'est des constructions des années 70 et les prises sont toutes simples. Il n'y en a qu'une ou 2 à l'opposé du LAN (du moins du salon), qui se trouve dans la cuisine par exemple.
Il faudrait que je me renseigne..
Sinon dernière chose : pourquoi ça fonctionne par moment et pas d'autre?
Il faudrait que je me renseigne..
Sinon dernière chose : pourquoi ça fonctionne par moment et pas d'autre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
9 déc. 2004 à 13:17
9 déc. 2004 à 13:17
Je t'ai dit:
les courants de terre parasites générent des problèmes totalement aléatoires.
les courants de terre parasites générent des problèmes totalement aléatoires.
galactic_surfeur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2004
>
Galactic
15 déc. 2004 à 11:04
15 déc. 2004 à 11:04
J'aurais une autre question : c'est le routeur que je dois brancher sur une prise avec terre ou tout mon parc info et autre ? pour tester si ça vient de là déjà..
Merci à toi !
Merci à toi !
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
>
Galactic
15 déc. 2004 à 15:25
15 déc. 2004 à 15:25
TOUT
ce qui est en simple isolation.
les matériels double isolation ont 2 carrés concentriques de dessinés dessus => ils n'ont pas besoin de terre.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=symbole+double+isolation&btnG=Rechercher
ce qui est en simple isolation.
les matériels double isolation ont 2 carrés concentriques de dessinés dessus => ils n'ont pas besoin de terre.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=symbole+double+isolation&btnG=Rechercher
Galactic
>
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
18 déc. 2004 à 04:05
18 déc. 2004 à 04:05
toujours moi .. :)
J'ai regardé mes appareils et en effet, aucun n'ont ce fameux logo de double isolation.
Je me demandais 2 choses : si je branche un enrouleur sur une prise terre et que je relis plusieurs PC et le routeur, logiquement, je ne devrais plus avoir de problème c'est ça ?
2e chose : est-ce qu'avec un onduleur cela pourrait corriger le problème ou toujours pas ? étant donné que cela régule et maintient le courant je pensais que....
Merci encore à toi !
PS: en dessous de mon routeur, je vois écris : This device complies with Part 15 of the FCC rules. Operation is subject to the following 2 conditions : 1) this device may not cause harmful interference. 2) This device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
Ca te parle... ?
J'ai regardé mes appareils et en effet, aucun n'ont ce fameux logo de double isolation.
Je me demandais 2 choses : si je branche un enrouleur sur une prise terre et que je relis plusieurs PC et le routeur, logiquement, je ne devrais plus avoir de problème c'est ça ?
2e chose : est-ce qu'avec un onduleur cela pourrait corriger le problème ou toujours pas ? étant donné que cela régule et maintient le courant je pensais que....
Merci encore à toi !
PS: en dessous de mon routeur, je vois écris : This device complies with Part 15 of the FCC rules. Operation is subject to the following 2 conditions : 1) this device may not cause harmful interference. 2) This device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
Ca te parle... ?
9 déc. 2004 à 12:25
Tu as d'autres infos là dessus ?
Sur un autre forum cela pourrait provenir de la modulation du modem. je vais vérifier de ce côté la aussi.
Merci à toi!