Transfert de donnees

Fermé
Marcelinos - 23 mars 2009 à 17:55
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 mars 2009 à 18:38
Salut chers amis.
J'ai un blème que voici :

Je veux migrer des données d'un ancienne base de données vers une nouvelle base de données construite à cause de certains problèmes qu'on rencontre au niveau de l'ancienne car elle était mal conçue !
De ce fait de nouvelles tables sont apparues dans la nouvelle base; de plus la nouvelle base n'a pas la même structure que l'ancienne car il y a certes certaines anciennes tables dans la nouvelle base mais à qui on a ajouté de nouveaux champs et d'autre où on a supprimé certains champs !

Je m'explique :

Je souligne en passant que je suis dans le dommaine de l'Education.. et nous gérons les statistiques scolaires..

En effet dans l'ancienne base de données, les données étaient gérées par niveau d'education c-a dire qu'on a les tables pour la MATERNELLE, Le Primaire, le Collège et le Lycée.. et c'est l'ensemble de ces tables qui constitue la base!
Si je prends par exemple la table "ETABLISSEMENT" en général, on la table "etablissement_je" (pourle jardin d'enfant), "établissement_1d" (pour le premier degré ie le cours primaire), "etablissement_2d et établissement_3d" (successivement pour le deuxième degré ie collège et le troisième degré ie lycéé)! et d'autre tables qui sont chaque fois spécifiques à un degré d'éducation ! Ceci rendait les requêtes compliquées
de part cette structure de la base ....

Dans la nouvelle base, au lieu d'avoir la table ETABLISSEMENT relatif à chaque degré d'éducation (si je considère notre example ci dessus pour la table ETABLISSEMENT), nous avons crée une table "DEGRE (Cod_degre,Lib_degre)" qui contient les quatre degrés d'education. Nous avons alors une seule table nommée "ETABLISSEMENT(Cod_etab, Nom_etab,........#Cod_degre)" qui prend comme clé étrangère le Cod_degre !

Maintenant, mon problème est que je veux prendre les données pour les tables "etablissement_je" (où le code degré=1), "établissement_1d" (où le code degré=2), "etablissement_2d" (où le code degré=3), "établissement_3d" (où le code degré=4) et les migrer vers la table ETABLISSEMENT par programmation ie à travers les codes !

D'abord est-ce possible?
Si oui,
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
23 mars 2009 à 18:38
..."D'abord est-ce possible?"...

Peut-être oui, peut-être non...
...
et si tu nous disais à quel SGBD on a affaire ?
0