Installation Solaris OS 9

Fermé
erik - 9 déc. 2004 à 00:35
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 oct. 2007 à 09:50
bonjour,

je voudrais savoir si on peut installer solaris OS 9 sur un PC, tout comme je l'ai fais avec mandrake.
si oui quel formatage logique faut il faire?
j'utilise partition magic 7, et avec on peut formater uniquement en ntfs, fat32, ext2
Sur le site de ccm, ils disent que solaris supporte le système de fichiers UFS (unix file system)

donc voila je sais pas trop en fait

qqn a t-il la réponse svp?
A voir également:

4 réponses

Bonjours,

Oui, on peut installer Solaris 9 sur un pc. Tu dois utiliser la version x86.
A ma connaissance, tu dois formatter la partition en ufs. En tous cas, je n'ai jamais rien vu d'autre. Mais l'installeur peut le faire pour toi.

Fais seulement attention à la reconnaissance de ton matériel. Si tout est toujours reconnu sans gros problème sur sparc, il en va souvent autrement avec un pc.

a+

eric
0
Salut,

En effet le type de partitions utilisé par Solaris pour X86 est UFS. Lors de l'installation de Solaris, tu vas devoir spécifier la taille de tes slices puis solaris va formater cela en UFS.

La version 9 de solaris x86 n'est pas facilement compatible avec un PC classique. En revanche la version 10 (encore en Beta) semble plus ouverte.

A+
0
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si c'etait possible de telecharger

solaris 09 x86 et surtout ou ? c'est pour le mettre sur un PC

merci
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
21 oct. 2007 à 09:50
hello
chez SUN : https://www.oracle.com/sun/
0