Conversion excel à un document imprimable

Fermé
milou51 - 23 mars 2009 à 11:08
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 24 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
Je cherche à convertir un fichier excel (dont chaque ligne représente une personne avec ses caractéristiques) en un format A4 imprimable correspondant à la fiche d'identité de chaque personne (1 personne par page). Je souhaiterai que lorsque je tape le nom de la personne, l'ensemble des caractéristiques apparaissent sur cette page. Le document imprimable doit pouvoir être personnalisé au niveau de la mise en forme (fond, entête...) mais cette mise en forme sera la même pour toutes les fiches.
Ce document doit pouvoir être soit imprimé, soit transmissible à d'autres personnes n'ayant pas de logiciels particuliers (uniquement word, excel et adobe) pour qu'elles l'impriment elles-même.
Que dois-je utiliser pour y parvenir?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 mars 2009 à 11:17
Bonjour,

Il est difficile de te proposer quelque chose sans voir le fichier:
donc, mets un extrait (quelques lignes seulement) sans données confidentielles sur
https://www.cjoint.com/
et copies colles le lien proposé dans ton message

Pour rendre ta fiche lisible sur tout type de machines, il "suffit" de l'imprimer en PDF. pour cela, tu as des multitudes de plugs-in gratuits comme pdfcreatior: regarde dans l'espace chargement de ce site
Toutefois tes lecteurs doivent avoir d'installer un lecteur de ce format PDF. C'est gratuit: adobe reader par exemple
0
Bonjour Michel,
Merci de ton intérêt. Le fichier à transformer est de la forme suivante https://www.cjoint.com/?dzlDQR033m
La feuille comporte les informations de tous les clients (un par ligne). Or je cherche à créer une page par personne. Une sorte de fiche d'identité.
Je dois faire cette opération pour une cinquantaine de personne. J'ai penser à utiliser ACCESS ou peut être des macro dans excel mais n'étant pas douée dans ce domaine, je cherche à avoir la méthode la plus simple.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 mars 2009 à 12:50
Ci joint principe de réalisation avec fonction recherchev sur les numéro clients
https://www.cjoint.com/?dzmXvbF7Tg
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
24 mars 2009 à 13:10
 





… j'ai fait ça il y a longtemps pour sortir des feuilles de notes à partir d'un classeur de relevés de notes …



► liste déroulante permettant de sélectionner
→ soit manuellement
→ soit par une macro faisant défiler toute la promo
l'étudiant voulu (jusqu'à limpresion totale si on le veut)

► l'action lance une copie sur une feuille dédiée du récapitulatif de l'étudiant traité, avec un format identique pour tous les étudiants

► il suffit de créer une feuille de synthèse à imprimer avec les champs communs,
→ les valeurs numériques sont mises à leurs places par la fonction DECALER()
→ un minimum de formules et tests …





 
0
Merci à tous les deux pour votre aide: j'ai essayé et ça marche.
J'ai juste un petit problème: Comment on fait quand on veut passer à la fiche suivante? Elle doit être dans une autre feuille excel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
24 mars 2009 à 15:35
Pour moi, c'était la même : une feuille unique.

En cliquant sur un nom, on a sa fiche
En cliquant sur un autre, sa fiche remplace la précédente.

Si cela pose un problème, selon la marque de l'imprimante, on passe par un fichier tampon pour imprimer la promo. Bon : c'était il y a 8 ans …
0