Installation de XP sur un disque dur externe

Fermé
sfiarih - 23 mars 2009 à 10:26
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 mars 2009 à 10:27
BOnjour,
Je dispose d'un disque dur externe surlequel je compte mettre toutes mes données. et je l'ai partitionné pour installé Windows XP sur une partition et bouter sur le disque au démarrage de l'ordinateur. mais j'obtient un message d'erreur au lancement de l'installation. et je suppose là que la partition doit etre en un certain format et que je dois insérer un programme de démarrage. quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire?
A voir également:

1 réponse

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
23 mars 2009 à 10:27
Salut,
Il y a plus simple : XP n'est pas capable de booter sur un disque externe en USB...
De plus l'intérêt est très limité : il ne démarrera vraisemblablement pas si tu l'amène chez quelqu'un, et s'il le fait, il n'aura probablement pas les bon drivers. De plus le transfert USB étant plus faible qu'un disque interne, tu aura un Système beaucoup plus lent.
N'est-il pas plus intéressant de s'orienter vers une distribution faite pour ce type d'utilisation (les distribution live Linux comme Ubuntu (la plus courante et très complète) ou Toutou Linux (très très légère, 100Mo)) ?
0