Impossible de me connecter en wifi (Fedora10)
CAMB3L
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai eu besoin de me connecter en wifi sur mon ordinateur portable, mais je n'y arrive pas ..
Ma carte est bien reconnu puisqu'elle détecte les points d'accès dans les alentours, mais alors que j'entre la clef WPA (ou WEP j'ai essayé les deux), celle-ci n'est pas acceptée, et pourtant je suis certain de la véracité de ma clef ..
Je suis sous Fedora 10 ma carte wifi : Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100 (obtenu à l'aide de la commande /sbin/lspci).
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance =)
Depuis peu, j'ai eu besoin de me connecter en wifi sur mon ordinateur portable, mais je n'y arrive pas ..
Ma carte est bien reconnu puisqu'elle détecte les points d'accès dans les alentours, mais alors que j'entre la clef WPA (ou WEP j'ai essayé les deux), celle-ci n'est pas acceptée, et pourtant je suis certain de la véracité de ma clef ..
Je suis sous Fedora 10 ma carte wifi : Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100 (obtenu à l'aide de la commande /sbin/lspci).
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance =)
A voir également:
- Impossible de me connecter en wifi (Fedora10)
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
8 réponses
Bonsoir,
J'ai aussi eu quelques difficultés avec le wifi chez moi. Cela était dû à la configuration des lieux. L'étage et le rez de chaussée étant séparé par des hourdis (béton armé). Le portable voyait le réseau, le signal semblait bon, mais au niveau du routeur on pouvait lire un message du type, clé wpa non reconnue. Du coup pas de réseau au rez de chaussée.
Problème résolu depuis achat d'adapteurs cpl.
Je ne sais si ton problème se pose à portée directe du routeur ou comme pou moi à un étage de distance.
Précise les conditions dans lesquelles surviennent ton problème.
a+
J'ai aussi eu quelques difficultés avec le wifi chez moi. Cela était dû à la configuration des lieux. L'étage et le rez de chaussée étant séparé par des hourdis (béton armé). Le portable voyait le réseau, le signal semblait bon, mais au niveau du routeur on pouvait lire un message du type, clé wpa non reconnue. Du coup pas de réseau au rez de chaussée.
Problème résolu depuis achat d'adapteurs cpl.
Je ne sais si ton problème se pose à portée directe du routeur ou comme pou moi à un étage de distance.
Précise les conditions dans lesquelles surviennent ton problème.
a+
Pour ce qui est de la distance de la box (Free en l'occurence), il n'y a pas de soucis, je suis dans la chambre, la freeboite aussi. Le problème ne survient que lorsque que j'ai renseigné la clé, le système essaye alors de se connecter mais la demande d'identification revient comme si la clé était fausse .. SElinux aurait-il un rapport avec ce problème ?
Désolé,
je ne connais pas les systèmes de box français.
Je préfère passer la main à un voisin français. ps je suis belge...
a bientôt. je te souhaite une solution à ton souci.
je ne connais pas les systèmes de box français.
Je préfère passer la main à un voisin français. ps je suis belge...
a bientôt. je te souhaite une solution à ton souci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
tu regardais les post en dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11601638 probleme de connection wifi fedora 10
et tu serais deja connecte .
a+
tu regardais les post en dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11601638 probleme de connection wifi fedora 10
et tu serais deja connecte .
a+