PB EXCEL

LALIE -  
 Elypsys -
Bonjour,
Je travaille dans un endroit où nous donnons à chacun de nos articles un prix standard. Ce prix évolue tous les ans en début d'année. Le dernier prix payé pour l'achat d'un article devient son prix standard l'année d'après.
Nous nous sommes aperçus que cette règle a des exceptions et nous voudrions savoir combien. Le problème est que cette liste d'articles compte environ deux milles lignes.
J'ai deux bases de données : la première avec ma liste d'articles et le prix que nous avons payé pour la dernière commande en 2008, la deuxième comprends cette même liste d'articles avec nos prix standards. Mon problème majeur est que les listes ne sont pas exactement les mêmes car des articles disparaissent et apparaissent au cours d'une année, il y a donc des nouveaux articles ou articles en moins dans ma deuxième base de données.
Je voudrais savoir si je réalise un tableau croisé dynamique celui-ci va me trier ma liste en joignant à chaque article le bon prix payé en 2008 et son prix standard en 2009 et pouvoir trier les lignes où les données seront différentes?
S'il vous plait aidez moi car je suis nulle à Excel et je ne vais pas m'en sortir!!
MERCI d'avance à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut pitchounette

tu devrais poster ce message dans la section BUREAUTIQUE tu auras certainement plus de reponses...

;)
0
Elypsys

Salut Lalie,

Tu devrais fusionner tes 2 bases de données ensemble et supprimer les doublons avec la fonction du même nom. Je crois que les tableaux croisés dynamique ne marchent que sur une seule base de données.
Ton tableau devrait ressembler à ça.

Prix Standard Prix 2008 Prix 2009
Article 1 50 € 100 € 50 €
Article 2 250 € 200 € 250 €
Article 3 150 € 300 € 150 €
Article 4 450 € 400 € 450 €
Article 5 600 € 500 € 600 €

Bon courage
0