Comment jouer à la PS2 en réseau

Résolu/Fermé
Cazenave - 8 déc. 2004 à 20:43
 anonyme - 24 oct. 2016 à 12:27
Bonjour,

j'ai la PS2 et une connection internet haut débit.

Que dois-je acheter pour pouvoir jouer en réseau à laPS2?
Combien ça coûte?

Merci d'avance.

31 réponses

gesper ke sa va tédé...

- Allez dans le menu pour refaire une configuration réseau.

- Choisissez votre pays

- A l'écran où l'on vous demande si la connexion nécessite un identifiant et un mot de passe (PPPoE), mettez NON si vous passez par votre PC et OUI si vous passez directement par votre modem/routeur ou si vous êtes en Wi-Fi, mettez vos informations de connexions.

- On vous demande sur l'adresse IP est obtenu automatiquement, répondez NON. Là, on revient sur votre PC, Allez dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Invite de commandes, tapez netstat -n, mettez bien l'espace entre netstat et -n!! La vous regardez la colonne Adresse LOCALE, notez l'adresse IP que vous voyez (Si jamais il y a l'adresse 127.0.0.1, ne la marquez pas). Ne prêtez pas attention au chiffre qui est après les :, c'est un numéro de port. Une fois cette adresse notée, rentrez la dans votre configuration sur votre PS2.

- Pour le DNS, répondez NON et rentrez le DNS de votre FAI. La liste est un peu en dessous.

- Donnez un nom a votre configuration.

- Validez et faites le diagnostic réseau, et là ça devrait marcher.

Ca ne marche pas? Etes vous sûr de bien avoir désactiver tous vos logiciels de sécurité? Si vous passez par votre modem, avez vous désactiver l'éventuel firewall présent a l'intérieur? Utilisez vous le bon câble?
Si vous êtes certains d'avoir tout fait comme il est marqué, alors posez votre question sur ce sujet.

Les adresses en BLEU correspondent aux adresses DNS Primaires et celles en ROUGE aux secondaires.

9 Telecom: 212.30.96.108 /// 212.30.96.123
AOL: 152.163.159.232 /// 205.188.157.232
Alice ADSL: 212.216.212.112 /// 212.216.172.62
Cegetel: 194.6.128.3 /// 194.6.128.4 OU 212.94.174.85 et 212.94.174.86
Club Internet: 194.117.200.10 /// 194.117.200.15
Free: 212.27.32.176 /// 212.27.32.177
Liberty Surf: 194.149.160.1 /// 195.154.223.1
Nerim: 62.4.16.70 /// 62.4.16.69
Noos (Cable): 212.198.0.91 /// 212.198.2.5
SkyNet (Belgacom): 195.238.2.21 /// 195.238.2.22
Tiscali (FRANCE): 213.36.80.1 /// 213.36.80.1
Tiscali (BELGIQUE): 212.35.0.1 /// 212.35.1.196
Tiscali (SUISSE): 212.40.0.10 /// 212.40.5.50
Wanadoo: 80.10.246.0 /// 193.252.19.0 OU 80.10.246.66 et 193.252.19.66


VI) Que signifient les numéros des erreurs DNAS ?

Si jamais votre test de connexion affichait un résultat négatif, vous auriez en guise d’explication un vulgaire numéro qui ne vous dit rien. Il a pourtant une signification bien particulière et est nécessaire aux personnes qui vont vous aider sur le forum si jamais vous demander de l’aide. Voici la signification de tous les numéros d’erreur :
ØErreurs –101 à –108 : Si vous avez un de ces 8 numéros d’erreur, cela signifie qu’il y a un problème d’authentification du DNAS , bien souvent, cela vient du serveur qui est soit surchargé, soit endommagé.
ØErreurs –201 à –204 : Ces numéros d’erreurs indiquent qu’un problème est survenu lors du téléchargement des informations à partir du serveur. Là aussi, cela vient le plus souvent du serveur.
ØErreur –401 : Cette erreur survient lorsque le serveur détecte une option illégale sur votre console telle une puce pour lire les jeux gravés. Tant que cette modification sera présente sur votre PS2, vous ne pourrez accéder au jeu en réseau.
ØErreurs –402 et –403 : Ces erreurs proviennent lorsque le jeu n’est pas un original, les données sont détectées comme corrompues et ne sont pas accepter par le serveur de jeu.
ØErreur –404 : La combinaison PS2/Adaptateur réseau est incorrecte. Vérifiez que l’adaptateur est bien branché (Concerne uniquement les possesseurs de l’ancienne version de la Playstation 2.)
ØErreur –601 : Votre câble est endommagé ou mal branché.
ØErreur –602 : Concerne uniquement les joueurs utilisant un proxy (La PS2 est relié à un ordinateur qui lui même est relié à un autre PC qui lui est connecté à Internet).
ØErreur –610 : Problème d’authentification SSL. SSL signifie Secure Socket Layer. Le SSL permet de sécuriser les échanges de données entre le serveur et votre console.
ØErreur –611 : Le nom d’hôte du serveur DNAS n’a pu être identifié. Cela signifie que la console ne parvient pas a trouver le nom du serveur. Le serveur est en cause ici.
ØErreur –612 : La célèbre erreur 612 ! Celle qui fait rager de nombreux joueurs. Elle signifie qu’un parefeu ou un antivirus empêche les données de transiter. Ces données sont bloquées par les logiciels de sécurité car elles envoient des informations sur la machine et le but de ses logiciels est d’empêcher les pirates d’avoir accès à ses données, elles sont donc bloquées. Le problème c’est qu’en l’occurrence, ce ne sont pas des données a bloquer. Il vous faut donc désactiver tous vos logiciels de sécurité.
ØErreurs –613 à –615 : Ces numéros d’erreurs signifient qu’il y a eu un problème lors du transit des données, il faut retenter de vous connecter.
ØErreur –616 : Votre adresse IP est déjà connectée au serveur. Cette erreur survient le plus souvent lorsque vous vous déconnectez du serveur en débranchant le câble et que vous réessayez de vous connecter immédiatement, le serveur n’a pas eu le temps d’actualiser les données et vous compte encore parmis les connectés. Attendez quelques minutes et reconnecter vous.
ØErreurs –617 à –625 : Le serveur est soit désactivé, endommagé, ou surchargé. Rien a faire de votre coté.
ØErreurs –701 à – 703 : Problème de software. Les données sont mauvaises ou bien votre console possède un numéro d’identification incorrect.
ØErreurs –832 et –833 : La librairie DNAS est incorrecte. Peut survenir si vous possédez une console étrangère.
ØErreur –840 : Serveur Down. Le serveur est désactivé ou inexistant.
ØErreurs –848 et –864 : Données DNAS invalides.
125
J'ai une PS2 nouvelle génération.
Ma livebox dispose d'un branchement vers le pc, de l'autre vers le decodeur numérique.
J'ai récupéré le branchement du décodeur numérique (j'ai repris le même cable reseau RJ45-RJ45).
J'ai desactivé l'option Télé dans la configuration de la livebox.
J'ai lancé la configuration réseau, en créant un paramètre, tout se passe bien (en utilisant dhcp config automatiqe). Le test de connexion post configuration donne un retour ok.
Une fois fini, le jeu redémarre et en retournant dans l'option reseau, il te demande le fichier de configuration, et après chargement du fichier, il me plante (aucune erreur mentionné dans tes codes). Il me met un message "impossible de charger certaines combinaisons de votre fichier de configuration reseau, modifier vos parametres et recommencer"
J'ai essayé ensuite de passer en configuration manuelle en y collant une ip non en conflit avec celle du pc, le dns primaire et secondaire de orange et là pareil, la même erreur au lancement du jeu reseau...


qu'en pensez vous j'ai pas grand à gratter en plus... je suis un peu coincé.
0
et il ne faut rien acheter?
0
est ce que cest payant de jouer en ligne sur la ps2 ???? merci !!
0
non se n'est pas payent
0
ah bon¨!!!!!!!
0
Bonjour .

Aide :Rien de plus normal que de vouloir jouer avec un américain qui as le même jeu que vous (mai 6 mois avant) pour comparait vos capacités.

pour la grosse PS2, le matériel:
-une télé
-une playstation 2
-une carte mémoire (je précice car on m'as éja dit que sa marcher pas)
-un adaptateur ethernet pour playstation 2 et le cd qui est fournis avec (à trouver dans le commercie)
-une cable ethernet
-un routeur (livebox, ou tout autre modèle)

IMPORTANT: avant de monter vote adaptateur PS2, relevé les numéros de série de votre console.

Pour l'installation, c'est trés simple, aprés avoir installer l'adaptateur PS2, il vous suffit de brancher votre cable ethernet de votre routeur a la playstation 2.

Suite à votre installation, allumer votre console en y mettant le cd fournis avec l'adaptateur.
Il vous suffit de configurer votre configuration réseau (souvent automatique).
Voila, vous vous connectez a Central Station, qui vous permèttra d'enregistré votre console, votre adaptateur et information personnel (adrese, nom, prénom...).
Suite à cet enregistrement vou pourez jouez en réseaux.
Plus tard, vous devriez ecevoir un CD de connexion avec votre code PUK et le jeu Hardware Online Arena.

Pour la PS Two, c'est pas pareil.

matériel:
-une PS Two
-une télé
-une carte mémoire
-un cable ethernet
-un routeur (livebox ou autre)

bon pour vous c'est diférent, sa se passe sur https://www.playstation.com/fr-fr/ .
Vous enregistrerez votre console et information personnel.
Il ne vous reste plus qu'a atenre 2 à 3 semaine, le cd avec votre code PUK et Hardware Online Arena.
Il vous suffiras de configurez votre PS Two.

Voila, comment on doit faire.
Par contre certain jeux utilise leur propre systeme d'identifiant, alors sa n'est pas tout le temps ceux fourni par Sony.
Par exemple, metal gear solid: subsistance, PES6, phantasy star universe (ce dernier demande un abonnement), Battleield 2.


Maintenant c'est a vous de m'aidez !!:) Qui peut m'aidez a son tour :)

Quelle questions :
Bonjour j'ai la petite PSTwo
je ne sais pas coment on fais pour branchez la cable rJ45 (pour le slim il faut que jsa) prix max:300€ ou 88€ :)
19
merci pour toute ces informations cela ma grandemment aider
0
merci beaucoup beaucoup pour ces informations byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
0
merci beaucoup pour les information
0
de là : -un adaptateur ethernet pour playstation 2 et le cd qui est fournis avec (à trouver dans le commercie)
-une cable ethernet
-un routeur (livebox, ou tout autre modèle) sa devien dure you alors essayer de chercher sur internet ethernet pour PS2 et connecter un fil du pc a la ps2 sa dois marcher mais comme des jeux comme midnight club il faut configurer les paramètres et puis comme gta sa il faut mettre le disque dans le pc pour ajouter un fichier de multijoueur merci aurevoir je ne suis pas tous les jour ici mais reponder commeme sa fera du bien je vous dirai mon pseudo si je le retrouve...
0
arrete de dire nimporte quoi je joue en ligne en ce moment même avec grand tourismo 4 et aucun problème

bon je vais expliqué


La petite ps2 :


Il vous faut :

un cable rj45
une ps2 bien sur


Prenez votre câble rj45 et branchez le à la ps2, ensuite connecté l'autre bout du câble à votre modem et allumé votre PS2. mettez un jeu dedans ( vérifiez qu'il soit bien compatible pour les jeux en ligne ) démarré le jeu, allez dans la parti des jeu en ligne et voila le tour et jouer. S'il vous demande de faire des configuration ne touchez à rien laissé tout en automatique car vous êtes avec un cable si c'étais avec le wifi il faudrais tous paramétrer.

Astuce :

ATTENTION ce qui on une livebox il y a normalement une manip très simple à faire. Après avoir branché votre cable à la console et au modem allumez la ps2 mais ne démarré pas le jeu, allez à votre modem, mettez le à l'envers et vous verrez un petit bouton ou il y a écrit REG à coté. Appuyez dessus et retourné à votre ps2 et la vous pouvez démarré le jeu et jouer voila.




Pour la grosse PS2 :



Il vous faut un adaptateur ethernet en plus et après c'est exactement la même chose que pour la petite PS2




Voila j'espère que vous aurez réussi grace à ce petit tuto.
12
pour la petite ps2 faut un cable droit ou croisé ??
0
bonjour comment mettre l'adaptateur dans la ps2
0
totifly > ju,fytd
16 juil. 2013 à 08:28
bonjour a tous je voulait savoir si il est encore possible de se connecter en ligne sur ps2 car je n'y arrive pas merci de vos reponses
0
totifly > ju,fytd
16 juil. 2013 à 08:31
bonjour a tous je voulait savoir si il est encore possible de se connecter en ligne sur ps2 car je n'y arrive pas merci de vos reponses
0
DodoAnonymo30
4 janv. 2008 à 06:03
Bonjour, je possède la petite PS2 et je voudrais savoir comment jouer en réseau avec WWE Smackdown vs Raw 2008 !

Pourriez vous m'aider svp ?
8
je ne sais pas poto
0
WWE Smackdown vs Raw 2008 n'est pas compatible pour jouer en ligne
0
on peut pa !!!!!!!!!!!!!!!
0
stp c quoi le cable rj45?
0
Un câble RJ45 et un câble réseau reliant, une console, un ordi, ou tout autres périphérique ayant ce port, à votre Box internet (livebox, neufbox, alicebox, freebox, dartybox ect) ou à un routeur ou switch. Mais les particuliers en ont rarement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
16 févr. 2008 à 13:04
Ou sur une box(Alicebox,Aolbox...)
8
bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aidez car j'essaye depuis des semaines de jouer en réseau en vain alors voila mon (mes) problemes :

tout d'abord j'ai l'ancienne ps2 avec l'adaptateur et un cable rj45 croisé,je veux passer par mon ordinateur(wifi) car je suis trop loin de ma freebox
le 1er probleme est que ma carte reseau m'indique "cable réseau non branché"
deuxiememen je ne sais pas s'il y a des manips a faire sur mon ordi ou sur l'ordi principale

j'ai essayé d'etre le plus clair possible et j'espere que vous voudrez bien m'aider *

merci beaucoup
7
moi j'ai branché ma play a mon ordi avec un rj45 croisé
7
bonjour je reussi a obtenir le reseau ensuite il me transfert dans le central station et la il me met que je ne pas continuer pourquoi svp je dois faire quoi
6
c'est simple il sufit de brancher le cable d'un coté sur la play de l'autre sur la boite adsl(free box, live box, fibre optique) et normalement sa marche
6
Bonjour,
il vous faut un cable reseau et le brancher de la ps2 a l'ordinateur apres je sais pas
5
podpcwin59 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 35
10 juil. 2006 à 23:07
Salut il te manque juste un adaptateur réseau si tu a le nouveau modèle il est fournit ( intégré dans la console )...Va voir la bas pour voir a quoi ca ressemble... : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1486472&OrderInSession=1&Mn=77&NID=711...
+++
Pod
4
bo goss du 16
8 janv. 2009 à 18:44
le réseau n'existe plus en france pour la play2
mais il existe que au japon
4
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:51
Il n'y a qu'une seule solution pour jouer en ligne , avoir un cable RJ-145 , branché de la Playstation SLIM à un modem tous deux périphériques allumés ! être abonné à un fournisseur , d'aller configurer , votre compte , le PROXY ne doit pas être activé ,le DNAS , il se trouve sur ce tropique , si vous voulez pas vous le mettez pas , si c'est un jeu Playstation de SONY , il vous faut aller la dessus : https://www.yourgamingname.com/login/login.do?locale=fr_BE et les mettre dans le jeu , et si c'est une autre compagnie vous vous créez le compte sur votre jeu ! et vous sauvegardez ! et vous voilà parti !
4
Bah j'ai Belgacom ,TV, NET, TEL = 40 $ par mois = tres tres cher !!!!
Le >CD d'installation se commande comment chez PlayStation .
J'ai Midnight Club 3 DUB Edittion Remix et Ratchet Gladiator donc je prends jouer en réseau pi j'entre dans la configuration réseau c'est un arrière plan bleu avec des sons "magiques" j'ai configuré 2 configurations j'ai configuré pi je vais me connecter pour jouer et authentification non autentifiée ect ect .... PFFFfffff....
je joue aussi à Counter Strike 1.6 !!!!sur mon pc !!!!
dites moi comment VOUS avez FAIT .
3
salut, moi aussi j'ai eu le même problème, voilà se qu'il faut faire pour pouvoir jouer en réseau :
- il faut qu'il soit marquer "avec jeu en réseau " sur la boite de jeu
- acheter un cable droit RJ45 rouge au prix de 7 euros 30 que tu branches de la LIVE Box à la
Playstation2
- il faut configurer la PS2 tester la connexion (avant de jouer en ligne) et c'est parti!!!!!!
3
comment on l'achete et ou?
2
Nundo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
18 avril 2008 à 23:41
salut! Moi c'est l'erreur 603 et je sais pas ce que c'est! Pouvez vous m'aidez? Merci!!!!!!!
2
branche le fil internet sur la play
2
on peut pas la brancher en wifi??
2
cristiano55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 2
11 juin 2008 à 19:13
bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il faut faire avant d'installer l'adaptateur ( que faire du numero de série ? )
2