Devenir ingénieur en Informatique (filières)

David83 -  
mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir quels études ou quel filière dois-je faire pour devenir ingénieur en informatique pour crée des logiciels. Sachant que je peut pas passer en S car je n'ai pas une bonne moyenne.

Pouvez-vous m'aidez
Merci
A voir également:

1 réponse

mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,

Moi aussi je pouvais pas passer en S car je n'avais pas assez de bonne notes, j'avais donc opté pour STI génie électrotechnique (c'est la que j'ai commencé a avoir de bonne note : environ 13 de moyenne générale, j'ai eu le BAC avec la mention BIEN). Je suis en ce moment en première année de BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services technique), et la je cartonne (16,5 de moyenne générale) cela est due au faite que je m'intéraisse vraiment à ce qu'ont fait. Je compte aller en écoles d'ingénieur informatique comme toi (je ne c'est pas encore laquelle) mais il faut être bon pour pouvoir intégré une écoles d'ingénieur après un BTS car il a en moyenne seulement 20 place réservé au titulaire d'un BTS ( et des titulaire d'IUT aussi). Après le BAC STI on peut aussi intégré une prépa spéciale STI (comme celle de Saint-Brieu).
2