Toutou linux connexion internet

Fermé
pix - 22 mars 2009 à 20:42
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 mars 2009 à 22:52
Bonjour,

j ai installé toutou linux 4.12 de janvier 2009 sur un pc assez ancien et tout fonctionnait bien
seamonkey se connectait sans aucun probleme
je suis debutant sur linux et suis totalement perdu
depuis peu la connexion internet ne se fait plus. je peux aller sur mon routeur mais plus en exterieur sauf en faisant des ping . mon autre ordi qui est sur windows se connecte lui sur internet (d`ou mon message :-) )
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation avec seamonkey mais je ne vois pas que faire pour savoir ce qui ne marche pas
je peux pinger depuis l ordi windows vers celui de linux et vice versa et je peux utiliser skype sur l ordi incriminé en faisant le test par contre les irc ne marchent plus non plus
eventuellement un firewall me bloquerait? mais je ne vois pas comment faire ni quelle commande utiliser
j attend avec espoir une idee car la je suis a sec.....
merci en tout cas d avoir lu cette bouteille a la mer....^^

2 réponses

As-tu essayé de relancer la configuration du réseau (icône connexion sur le bureau) ?
Sinon au pire, il te suffit d'effacer le fichier de sauvegarde de tes sessions pour redémarrer comme lors du premier lancement il me semble.
Es-tu en wifi ou en filaire ?
Je ne vois pas comment tu aurais pu faire une mauvaise manip avec seamonkey.
0
je vais essayer ce que tu me dis et voir d ou vient ma betise....
je suis en filaire ..des que j ai fait la demarche je donne reponse
merci pr ta reponse
0
je viens de retirer les programmes mais ca n a rien changé. sniff
par contre j ai remis le cd et rebooté dessus
a la demande du cd j ai mis installation sur disque dur
comme il a bien sur trouvé toutou sur le disque il m a demande quoi faire....(c est gentil de sa part, lol)
j ai choisi remise a jour ...enfin un terme de ce genre

et la maintenant ca maaaarche
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
29 mars 2009 à 22:52
presque trop facile avec le toutou !
0