Le rap , la seul vrai Musique !
Résolu
bskftliljox
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
-
22 mars 2009 à 20:27
Rania - 8 janv. 2010 à 19:19
Rania - 8 janv. 2010 à 19:19
A voir également:
- Le rap , la seul vrai Musique !
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique ✓ - Forum Téléchargement
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Tubidy musique rap francais ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Tubidy musique française - Forum Musique / Radio / Clip
- Je cherche une musique - Guide
62 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
23 mars 2009 à 01:11
23 mars 2009 à 01:11
Salut
Je n'ai aucune envie d'entrer dans la polémique car elle n'a que peu (ou pas) d'intérêt.
Par contre je voudrais juste apporter une maigre contribution historique sur la naissance du rap
Il y a un article plutôt complet que bskftliljox pourra lire en cliquant sur ce lien
Je voudrais apporter aussi une nuance sur le Rythm & Blues dont l'origine remonte à la fin des années 40 (voir l'article ---> là) et le R'n'B contemporain dont il est fait mention et dont l'origine est beaucoup plus récente et découle du New Jack Swing (voir l'article ---> là)
J'espère que ça aura éclairé la lanterne de tout le monde
Voili voilà...
A+
Je n'ai aucune envie d'entrer dans la polémique car elle n'a que peu (ou pas) d'intérêt.
Par contre je voudrais juste apporter une maigre contribution historique sur la naissance du rap
Il y a un article plutôt complet que bskftliljox pourra lire en cliquant sur ce lien
Je voudrais apporter aussi une nuance sur le Rythm & Blues dont l'origine remonte à la fin des années 40 (voir l'article ---> là) et le R'n'B contemporain dont il est fait mention et dont l'origine est beaucoup plus récente et découle du New Jack Swing (voir l'article ---> là)
J'espère que ça aura éclairé la lanterne de tout le monde
Voili voilà...
A+
jb1415
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
17
22 mars 2009 à 20:38
22 mars 2009 à 20:38
Salut !
Désolé mais je vais commencer par une critique : tout ce que tu viens de dire est faux. Tout d'abord, je ne vois pas ce qui te donne le droit de dire que "Toutes les autres musiques ne veulent rien dire " (tu remarqueras que j'ai corrigé les fautes de liaison).
Et puis ta phrase n'est absolument pas logique : le rap descend d'autres types de musiques comme le R&B (qui signifie "Rythmes & Blues" pour la culture personnelle) et du blues tout court. Donc tu dis que le rap est la seule musique valable mais ses ancêtre ne le serait pas...Perso je pige pas vraiment le raisonnement.
En effet, pour moi se contenter de n'écouter qu'un seul type de musique (pour toi, le rap) c'est comme vouloir voir le monde que d'un seul œil ou en noir et blanc.
Pour ma part, je n'ai pas envie de passer ma vie borgne et j'écoute tout les types de musiques du moment que ça me plait. Je me contrefout des critiques et des avis de autres.
J'aime bien, j'écoute. Point.
Désolé mais je vais commencer par une critique : tout ce que tu viens de dire est faux. Tout d'abord, je ne vois pas ce qui te donne le droit de dire que "Toutes les autres musiques ne veulent rien dire " (tu remarqueras que j'ai corrigé les fautes de liaison).
Et puis ta phrase n'est absolument pas logique : le rap descend d'autres types de musiques comme le R&B (qui signifie "Rythmes & Blues" pour la culture personnelle) et du blues tout court. Donc tu dis que le rap est la seule musique valable mais ses ancêtre ne le serait pas...Perso je pige pas vraiment le raisonnement.
En effet, pour moi se contenter de n'écouter qu'un seul type de musique (pour toi, le rap) c'est comme vouloir voir le monde que d'un seul œil ou en noir et blanc.
Pour ma part, je n'ai pas envie de passer ma vie borgne et j'écoute tout les types de musiques du moment que ça me plait. Je me contrefout des critiques et des avis de autres.
J'aime bien, j'écoute. Point.
Totalement faux , le rap descend du rnb ?? laissez moi rire , je pense que la personne qui à écrit cela a voulu nous prouver qu'elle si connaissait en musique mais pas du tout , car le rap qui veut dire Rythm and Poetry ( rythme et poésie ) a été influencé par le jazz ou encore la funk !
Bon petite culture générale pour les personnes débiles qui se permette de parler du rap alors qui ni conaissent rien à cette musique .
Cependant, les racines les plus directes du rap remontent à la fin des années 1960 et à l'apparition des Last Poets, un collectif de jeunes Noirs militants ayant mis leur rage en rimes et en percussions afin de transmettre leurs messages révolutionnaires.
Les influences musicales principales sont, quant à elles, bien évidemment la soul et le funk qui rythmaient les parties de chaque quartier mais aussi le jazz pour son sens de l'improvisation et sa remise en cause des schémas mélodiques classiques. Le rap est en effet un coup de poing, un moyen pour le rappeur au micro de prêcher sa parole en face d'inconnus et de tenter de les convaincre, quel que soit le message. Les idées sont dès lors courtes, ce sont des flashs sonores et des significations qui fusent, des chocs répétés de mots courts ou longs à la phonétique proche destinés à frapper l'auditeur...
Bon petite culture générale pour les personnes débiles qui se permette de parler du rap alors qui ni conaissent rien à cette musique .
Cependant, les racines les plus directes du rap remontent à la fin des années 1960 et à l'apparition des Last Poets, un collectif de jeunes Noirs militants ayant mis leur rage en rimes et en percussions afin de transmettre leurs messages révolutionnaires.
Les influences musicales principales sont, quant à elles, bien évidemment la soul et le funk qui rythmaient les parties de chaque quartier mais aussi le jazz pour son sens de l'improvisation et sa remise en cause des schémas mélodiques classiques. Le rap est en effet un coup de poing, un moyen pour le rappeur au micro de prêcher sa parole en face d'inconnus et de tenter de les convaincre, quel que soit le message. Les idées sont dès lors courtes, ce sont des flashs sonores et des significations qui fusent, des chocs répétés de mots courts ou longs à la phonétique proche destinés à frapper l'auditeur...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
>
Rania
8 janv. 2010 à 15:04
8 janv. 2010 à 15:04
Salut Rania
Que tu rectifie et nous donne un cours de culture générale c'est tout à ton mérite et pour cela (et tout particulièrement moi) nous t'en remercions. Par contre, juger les personnes comme tu le fais n'est pas de la plus grande des corrections.
Mais comme je te le disais, merci pour le cours très instructif !
Que tu rectifie et nous donne un cours de culture générale c'est tout à ton mérite et pour cela (et tout particulièrement moi) nous t'en remercions. Par contre, juger les personnes comme tu le fais n'est pas de la plus grande des corrections.
Mais comme je te le disais, merci pour le cours très instructif !
Rania
>
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 janv. 2010 à 19:10
8 janv. 2010 à 19:10
Nan mais on parle pas d'un sujet lorqu'on n'y connait rien , c'est débile tu peux pas dire quelque chose de complétement faux surtout quand t'es source ne sont pas fiable ! Le faite que la personne dit " le rap descend du rnb " beh sur le moment ca ma vraiment énervé .
-rochdi-
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
134
22 juin 2009 à 16:00
22 juin 2009 à 16:00
bah, le plus con c'est le titre de cette discussion "le rap, la seule vrai musique" ><
bskftliljox
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
54
22 mars 2009 à 20:49
22 mars 2009 à 20:49
tu ecoute ce que tu veut
Mais le rap , a commencer de la misère et terminera sur la misère ...
et puis c'est faux !
Le r'nb descend du rap
car le rap sa fait bien plus longtemp que le R'n'B !!
Il y'a peut etre le jazz qui étais avant
Mais tout les autres style de musique , descende ou se sont fondée sur le rap
Mais le rap , a commencer de la misère et terminera sur la misère ...
et puis c'est faux !
Le r'nb descend du rap
Il y'a peut etre le jazz qui étais avant
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
24 mars 2009 à 11:20
24 mars 2009 à 11:20
Euh... perso ça me fait bien rigoler. Parce qu si tu dis écouter un peu de rap, tu remarqueras que pour pas mal de morceaux, les rappeurs utilisent des samples de d'autre musique plus ancienne
Par exemple Coolio - Gangsta's Paradise (sorti en 1995) qui a samplé la chanson de Stevie Wonder - Pastime Paradise sortie elle en... 1976 !
Et comme autre exemple je donnerai Sweetbox - Everything's gonna be alright sorti en 1998 et qui sample Johann Sebastian BACH qui lui est mort en... 1750!
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
21 juin 2009 à 16:35
21 juin 2009 à 16:35
Ah oui. Tout le monde sait que Mozart a trouvé son inspiration dans le rap.
arkane69
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
10
22 juin 2009 à 06:41
22 juin 2009 à 06:41
Le r'nb descend du rap
mdrrrrrr
quelqu'un peut aidez bskftliljox a faire son éducation musical moi j'aurais pas la patiente je crois ! ! !
mdrrrrrr
quelqu'un peut aidez bskftliljox a faire son éducation musical moi j'aurais pas la patiente je crois ! ! !
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 088
17 déc. 2009 à 18:49
17 déc. 2009 à 18:49
bonsoir,
ça me fais bien marrer ça, le métal aussi ?
Jimmy Hendrix a pompé le rap aussi ?
rhooooooooo c'est énorme comme info
ça me fais bien marrer ça, le métal aussi ?
Jimmy Hendrix a pompé le rap aussi ?
rhooooooooo c'est énorme comme info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-rochdi-
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
134
22 juin 2009 à 09:45
22 juin 2009 à 09:45
Salut tout le monde.
Moi je n'aime pas le rap, mais je n'y manque pas de respect ,c'est un style de musique que je n'aimes pas c c'est tout, sans prétendre que les musiques que j'aimes sont les meilleures et les seuls!car cela est vraiment une manière de penser primitif !
En plus, en matière de musique les trois principes sont :la voix,les paroles et la musique!
Pour le premier, elle n'existe pas chez les rapeurs(quelques'un prétendent que blacko a une jolie voix,ce n'est que dans les studios, j'ai vu une vidéo de lui en live vraiment nul).
Les paroles aussi,quoi que parfois sont sincères et que j'aime,elles sont simples, et ne demande pas un niveau de langue,( un jargon de clochard)!
Pour la musique ça reste une question de goût.(Dans pas mal de chansons de rap, la musique est piraté( de la plagia)
Mais respect à 2pac!^^
Moi je n'aime pas le rap, mais je n'y manque pas de respect ,c'est un style de musique que je n'aimes pas c c'est tout, sans prétendre que les musiques que j'aimes sont les meilleures et les seuls!car cela est vraiment une manière de penser primitif !
En plus, en matière de musique les trois principes sont :la voix,les paroles et la musique!
Pour le premier, elle n'existe pas chez les rapeurs(quelques'un prétendent que blacko a une jolie voix,ce n'est que dans les studios, j'ai vu une vidéo de lui en live vraiment nul).
Les paroles aussi,quoi que parfois sont sincères et que j'aime,elles sont simples, et ne demande pas un niveau de langue,( un jargon de clochard)!
Pour la musique ça reste une question de goût.(Dans pas mal de chansons de rap, la musique est piraté( de la plagia)
Mais respect à 2pac!^^
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
22 juin 2009 à 11:20
22 juin 2009 à 11:20
Salut Rochdi
Quand tu dis que tu n'aimes pas le rap c'est clair que ça se voit !
Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait des principes à respecter en musdique mais bon je ne suis pas musicien moi même. Peut-être que toi ou d'autres pourront m'expliquer
Il faut dire que comme le rap c'est presque exclusivement du parlé, qu'ils aient une jolie voix ou non n'a qu'une importance relative
Mais pour faire un parallèle, je ne suis pas certain qu'un chanteur de death metal utilise sa voix (qu'il peut avoir jolie) d'une façon agréable aux oreilles de tous...
Les SDF (je préfère ce terme à clochards) te remercieront de les associer à des personnes sans vocabulaire. Je connais pourtant des personnes à des postes ou situations confortables qui ne sont pourtant pas fichues de d'écrire une phrase sans un minimum de quatre fautes d'orthographe et une de grammaire. Mais passons...
Quand aux paroles que tu juges simples (peut-être même simplistes ?) tu devrais écouter quelques titres d'I AM, MC Solaar, Saian Supa Crew, ou les Sages Poetes de la Rue (pour n'en citer que que quelques uns)
Et si tu écoute la RnB française tu constateras également que certains textes ne volent pas bien haut et poiurtant ils chantent et ont dans l'ensemble une voix plutôt agréable.
Tout d'abord j'utiliserai le plagiat comme une façon d'utiliser une musique en oubliant volontairement (ou eventuellemen par négligence) de nommer l'auteur véritable. Comme ce fut le cas pour Truth Hurts et son titre Addictive qui fut un temps retiré des ventes et dont le producteur du payer 2 millions de dollars à l'auteur et interprète des paroles indiennes.
Or c'est maintenant tellement réglementé qu'on est obligé deciter ses sources. Donc utilisation d'autres chansons et musiques il y a mais encore faut-il en avoir l'idée. Je préfèe encore ça plutot que des chanteurs qui se pointent et se la jouent facile en reprenant un titre qui a cartonné dans le passé. Genre Phil collins repris par Mariah Carey
Donc que tu n'aimes pas le rap c'est par faitement admissible. Mais généraliser comme tu le fais c'est bien dommage
Quand tu dis que tu n'aimes pas le rap c'est clair que ça se voit !
en matière de musique les trois principes sont :la voix,les paroles et la musique
Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait des principes à respecter en musdique mais bon je ne suis pas musicien moi même. Peut-être que toi ou d'autres pourront m'expliquer
Pour le premier, elle n'existe pas chez les rapeurs
Il faut dire que comme le rap c'est presque exclusivement du parlé, qu'ils aient une jolie voix ou non n'a qu'une importance relative
Mais pour faire un parallèle, je ne suis pas certain qu'un chanteur de death metal utilise sa voix (qu'il peut avoir jolie) d'une façon agréable aux oreilles de tous...
Les paroles aussi,[...]elles sont simples, et ne demande pas un niveau de langue,( un jargon de clochard)!
Les SDF (je préfère ce terme à clochards) te remercieront de les associer à des personnes sans vocabulaire. Je connais pourtant des personnes à des postes ou situations confortables qui ne sont pourtant pas fichues de d'écrire une phrase sans un minimum de quatre fautes d'orthographe et une de grammaire. Mais passons...
Quand aux paroles que tu juges simples (peut-être même simplistes ?) tu devrais écouter quelques titres d'I AM, MC Solaar, Saian Supa Crew, ou les Sages Poetes de la Rue (pour n'en citer que que quelques uns)
Et si tu écoute la RnB française tu constateras également que certains textes ne volent pas bien haut et poiurtant ils chantent et ont dans l'ensemble une voix plutôt agréable.
Dans pas mal de chansons de rap, la musique est piraté( de la plagia)
Tout d'abord j'utiliserai le plagiat comme une façon d'utiliser une musique en oubliant volontairement (ou eventuellemen par négligence) de nommer l'auteur véritable. Comme ce fut le cas pour Truth Hurts et son titre Addictive qui fut un temps retiré des ventes et dont le producteur du payer 2 millions de dollars à l'auteur et interprète des paroles indiennes.
Or c'est maintenant tellement réglementé qu'on est obligé deciter ses sources. Donc utilisation d'autres chansons et musiques il y a mais encore faut-il en avoir l'idée. Je préfèe encore ça plutot que des chanteurs qui se pointent et se la jouent facile en reprenant un titre qui a cartonné dans le passé. Genre Phil collins repris par Mariah Carey
Donc que tu n'aimes pas le rap c'est par faitement admissible. Mais généraliser comme tu le fais c'est bien dommage
jb1415
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
17
22 mars 2009 à 20:59
22 mars 2009 à 20:59
Même pas envie de répondre à une ânnerie pareille.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
TimyX
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
1
24 mars 2009 à 22:25
24 mars 2009 à 22:25
Vive Le Rock . Quand Le Rock Arrive Le Rap S'Incline .
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
>
TimyX
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
31 mars 2009 à 11:22
31 mars 2009 à 11:22
"Même pas envie de répondre à une ânerie pareille. " : moi je te comprends tout à fait que tu ne veuilles pas répondre à ça ....
Yo, c'est normal ....
Trop gravement normal !
Parce qu'il n'y a aucun argument valable pour la contredire, faut être autiste ou d'une totale mauvaise foi pour ne pas se rendre compte de la justesse de l'analyse, même sommaire, de Josh Randall !
Ou alors ne pas être musicien du tout ....
Yo, c'est normal ....
Trop gravement normal !
Parce qu'il n'y a aucun argument valable pour la contredire, faut être autiste ou d'une totale mauvaise foi pour ne pas se rendre compte de la justesse de l'analyse, même sommaire, de Josh Randall !
Ou alors ne pas être musicien du tout ....
bskftliljox
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
54
22 mars 2009 à 21:01
22 mars 2009 à 21:01
Je sait que la verité blesse des fois :P
Bon allais bonne nuit desolée de te casser la tete =P
Bon allais bonne nuit desolée de te casser la tete =P
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
31 mars 2009 à 11:25
31 mars 2009 à 11:25
Encore faudrait-il que la "vérité" soit étayée par des arguments objectifs et ne soit pas simplement l'expression d'un sentiment personnel totalement subjectif, sentiment qui reste en soi respectable, mais qui ne saurait en aucun cas être élevé au rang de théorie universelle.
jb1415
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
17
22 mars 2009 à 21:02
22 mars 2009 à 21:02
Ha oui, je vais tout de même rajouter un truc : Si c'est le fait d'écouter que du rap qui fait que tu fais autant de fautes d'orthographes je suis plutôt content d'être musicalement pluraliste (tu pas ce que ça veut dire ? Ouvres un dico...)
bskftliljox
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
54
22 mars 2009 à 21:05
22 mars 2009 à 21:05
Ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographes , c'est simplement que je suis fatiguée. Sinon je peut très bien écrire sans fautes :)
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 01:52
23 mars 2009 à 01:52
Le rap c'est bien, mais a un moment ca rend violent, tu devrais essayer une fois musique rap, une fois musique douce.
Toutes les musique,chanson, ect...ont une façons de s'exprimer.
2 exemple :
Le rap s'exprime mais version violent.
Le jazz s'exprime mais version douce.
Il s'exprime, mais pas de la meme maniere et d'un style different.
Sur ceux, bonne nuit.
Car franchement, question sans interet.
Toutes les musique,chanson, ect...ont une façons de s'exprimer.
2 exemple :
Le rap s'exprime mais version violent.
Le jazz s'exprime mais version douce.
Il s'exprime, mais pas de la meme maniere et d'un style different.
Sur ceux, bonne nuit.
Car franchement, question sans interet.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
23 mars 2009 à 03:03
23 mars 2009 à 03:03
Salut Syndicat
Pour ce qui est du rap, tu généralises un peu vite non ?
Allez pour souvenirs
Alliance Ethnik - Respect ou Simple et Funky
MC Solaar - Bouge De Là ou Nouveau Western
I AM - Je Danse Le Mia
Menelik - Tout Baigne
Saian Supa Crew - La Patte
De La Soul - Ring Ring Ring (Hey, Hey, Hey)
Arrested Development - Tennessee ou People Everyday
Black Eyed Peas - Don't Lie
Fugees - Fugee-la ou Ready Or Not
Guru (feat MC Solaar) - The Good, The Bad (Le Bien Le Mal)
Et j'en oublie...
Edit: même remarque pour Jotun
Pour ce qui est du rap, tu généralises un peu vite non ?
Allez pour souvenirs
Alliance Ethnik - Respect ou Simple et Funky
MC Solaar - Bouge De Là ou Nouveau Western
I AM - Je Danse Le Mia
Menelik - Tout Baigne
Saian Supa Crew - La Patte
De La Soul - Ring Ring Ring (Hey, Hey, Hey)
Arrested Development - Tennessee ou People Everyday
Black Eyed Peas - Don't Lie
Fugees - Fugee-la ou Ready Or Not
Guru (feat MC Solaar) - The Good, The Bad (Le Bien Le Mal)
Et j'en oublie...
Edit: même remarque pour Jotun
arkane69
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
10
>
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
22 juin 2009 à 06:52
22 juin 2009 à 06:52
+1
fait plaisir de voir qu'il y as encore des amoureux du hip hop old-school!
moi perso le rap j'ai décroche début 90 a l'apparition du gangsta rap, et des gueguerre entre west et est coast!!
(histoire de gros sous tout çà!!)
fait plaisir de voir qu'il y as encore des amoureux du hip hop old-school!
moi perso le rap j'ai décroche début 90 a l'apparition du gangsta rap, et des gueguerre entre west et est coast!!
(histoire de gros sous tout çà!!)
Je suis désolé aussi de te contredire mais on voit bien de quelle "gang" tu fais partie....
Tout d'abord je tiens à préciser que j'écoute de tout, AUSSI DU RAP! Sauf que le rap ça décrit pas "ce que les jeunes ressentent". Au contraire, ça apprend à nos jeunes à toujours provoquer, à se prendre pour un autre, à toujours chercher la merde. T'as qu'à traduire les paroles, tu vas tout comprendre. J'écoute du rap/hip-hop mais je déteste la culture de merde que ça a engendré. De s'dire meilleur qu'les autres, de sauter une coche pour un regard du coin de l'oeil sur le trottoir, de traiter les femmes comme des putes. Bravo la culture du rap!
P.S.: Retourne donc finir tes cours de français de secondaire 1!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'écoute de tout, AUSSI DU RAP! Sauf que le rap ça décrit pas "ce que les jeunes ressentent". Au contraire, ça apprend à nos jeunes à toujours provoquer, à se prendre pour un autre, à toujours chercher la merde. T'as qu'à traduire les paroles, tu vas tout comprendre. J'écoute du rap/hip-hop mais je déteste la culture de merde que ça a engendré. De s'dire meilleur qu'les autres, de sauter une coche pour un regard du coin de l'oeil sur le trottoir, de traiter les femmes comme des putes. Bravo la culture du rap!
P.S.: Retourne donc finir tes cours de français de secondaire 1!
Les rappeurs vivent des sensations fortes et révoltantes. Ils écrivent leurs frustrations, joies, passions ou inquiétudes, en métaphores, en rimes et le tout truffé d’imageries, de clichés et de clin d’oeil faisant référence à la mémoire collective tout comme le faisaient les poètes d’antan (ex. : Jean de Lafontaine, Pierre Corneille, etc.). La poésie au moyen-âge était réservée à une certaine élite (90% des populations étant illettrées), contrairement au rap véhiculé par le puissant médium qui est la musique est accessible à tous.
Ce n'est pas le rap qui est vulguaire et violent ce sont certains rappeurs qui dégage cette image totalment fausse .
Ce n'est pas le rap qui est vulguaire et violent ce sont certains rappeurs qui dégage cette image totalment fausse .
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 03:30
23 mars 2009 à 03:30
Excuser moi du retard...
Mais c'est bien ce que je dit :
Le rap s'exprime mais de façons differente, violente, douce, bref...
S'exprime vulgairement mais d'une autre façons comme pour chaque musique.
Si vous comprenez pas, t'en pis.
P.S: Mes cours sont deja fini depuis un bail...mais j'écrit rapide et je
corrige pas les erreurs, parce que le principal, c'est lisible et comprensible, donc
voila .
Et en plus j'ecoute de toutes sorte, meme de la flute de pan pour me calmer.
Donc voila pour ta question et j'ecoute meme LIM.
C'est vachement vulgaire, mais si les jeunes n'ont rien dans la tete,
je peut rien y faire, il on qu'a suivre le bon chemin, et moi je respecte les gens,
les personne agée, les femme, etc...., et donc
tu est vulgaire aussi jotun car pour écrire ce que tu dit en bas de ta phrase,
t'as besoin d'education, le respect sa change la vie....si tu connait pas, tempis....
Sur ceux, bonne nuit.....
Mais c'est bien ce que je dit :
Le rap s'exprime mais de façons differente, violente, douce, bref...
S'exprime vulgairement mais d'une autre façons comme pour chaque musique.
Si vous comprenez pas, t'en pis.
P.S: Mes cours sont deja fini depuis un bail...mais j'écrit rapide et je
corrige pas les erreurs, parce que le principal, c'est lisible et comprensible, donc
voila .
Et en plus j'ecoute de toutes sorte, meme de la flute de pan pour me calmer.
Donc voila pour ta question et j'ecoute meme LIM.
C'est vachement vulgaire, mais si les jeunes n'ont rien dans la tete,
je peut rien y faire, il on qu'a suivre le bon chemin, et moi je respecte les gens,
les personne agée, les femme, etc...., et donc
tu est vulgaire aussi jotun car pour écrire ce que tu dit en bas de ta phrase,
t'as besoin d'education, le respect sa change la vie....si tu connait pas, tempis....
Sur ceux, bonne nuit.....
je suis tout à fait dacord avec toi,Jotun !
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
2 620
24 mars 2009 à 12:26
24 mars 2009 à 12:26
Cest vrai que ce titre là est super représentatif du rap...
allan75010
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
42
24 mars 2009 à 22:22
24 mars 2009 à 22:22
Le rap niveau musical ne fait que sampler,faut pas deconner nivau musical rien de neuf.
Apres chacun ces gouts,j en ai ecouté, je me suis areté avec le rap français au dernier album de NTM,j ai eu ma prériode Eminem pendant longtemps.En ce moment je ne trouve rien de bon.
++
Apres chacun ces gouts,j en ai ecouté, je me suis areté avec le rap français au dernier album de NTM,j ai eu ma prériode Eminem pendant longtemps.En ce moment je ne trouve rien de bon.
++
TimyX
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
1
24 mars 2009 à 22:28
24 mars 2009 à 22:28
Bien que je ne critique pas les autres style ( A part le rap :S Et la tecktonik :S)
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:25
24 mars 2009 à 23:25
Tiens voilà un style de violence : http://v20.lscache5.googlevideo.com/videoplayback?id=23d2eefc6a84ca39&itag=34&ip=91.165.241.127&signature=8FA8789AF05309EB02E49608727E626DB8236300.407DE331DA4F9A191AC391F68879BB9CB73E0267&sver=2&expire=1237954931&key=yt1&ipbits=0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:31
24 mars 2009 à 23:31
Encore une autre : http://v11.lscache1.googlevideo.com/videoplayback?id=24684329f17df847&itag=34&ip=91.165.241.127&signature=BCB1F4664BD8040AF350B662DC1DA0195FE9DFD6.799CE37030E66AE203C517323E464D19E52FB762&sver=2&expire=1237955420&key=yt1&ipbits=0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:36
24 mars 2009 à 23:36
Tiens josh randall une dédié a toi : http://v2.lscache5.googlevideo.com/videoplayback?id=e4f9e8f5fc6f0b96&itag=34&ip=91.165.241.127&signature=27BFB634916EA99783C6A511A71B65A1A10216DB.27308B5CB6DC960E20D32D8C79104BF1E09C011C&sver=2&expire=1237955617&key=yt1&ipbits=0
22 juin 2009 à 06:43
merci pour lui :)