Conversion des fichiers
Fermé
franckebeny
-
22 mars 2009 à 19:45
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 24 mars 2009 à 14:14
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 24 mars 2009 à 14:14
A voir également:
- Conversion des fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Fichiers dat - Guide
5 réponses
Alquel
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
15
22 mars 2009 à 19:50
22 mars 2009 à 19:50
Bonsoir franckebeny,
Deux cas se posent :
- tu souhaites juste envoyer pour impression tes fichiers, donc tu peux effectivement passer des fichiers .jpg en pdf en utilisant pdfcreator par exemple, qui fonctionne en imprimante virtuelle.
- tu souhaites reconnaitre les carractères saisis, on parle d'OCR, des logiciels existent pour ce faire (payants ou non) mais leur manipulation peut devenir longue. Je t'indique une ressources à tester (je n'ai malheureusement pas le temps de l'évaluer) :
https://sourceforge.net/projects/oocr/
Voila, après précision, je pourrais être également plus précis.
Cordialement.
Alquel
Deux cas se posent :
- tu souhaites juste envoyer pour impression tes fichiers, donc tu peux effectivement passer des fichiers .jpg en pdf en utilisant pdfcreator par exemple, qui fonctionne en imprimante virtuelle.
- tu souhaites reconnaitre les carractères saisis, on parle d'OCR, des logiciels existent pour ce faire (payants ou non) mais leur manipulation peut devenir longue. Je t'indique une ressources à tester (je n'ai malheureusement pas le temps de l'évaluer) :
https://sourceforge.net/projects/oocr/
Voila, après précision, je pourrais être également plus précis.
Cordialement.
Alquel
en fait j'aimerai ajouter des textes sur le document que j'édite, mais il est scanné en JPG et je ne sais comment ajouter le texte avec une police d'écriture particulière.
en fait, j'ai télécharger pdfcreator que j'ai essayé d'utiliser mais je n'y arrive pas.
merci de me decrirela procédure à utiliser
merci de me decrirela procédure à utiliser
Alquel
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
15
22 mars 2009 à 20:12
22 mars 2009 à 20:12
Re-
PDF Creator est un logiciel qui convertit n'importe quel travail imprimable en fichier pdf. Pour ton application, cela ne servira à rien du tout, un fichier pdf n'est pas modifiable avec n'importe quel programme. Par contre, pour écrire par-dessus un fichier image, le plus simple est d'utiliser un programme de retouche d'image (TheGimp est gratuit et similaire à Photoshop) dont tu exploitera la possibilité de rajouter du texte.
En espérant que cela suffira.
Cordialement.
Alquel
PDF Creator est un logiciel qui convertit n'importe quel travail imprimable en fichier pdf. Pour ton application, cela ne servira à rien du tout, un fichier pdf n'est pas modifiable avec n'importe quel programme. Par contre, pour écrire par-dessus un fichier image, le plus simple est d'utiliser un programme de retouche d'image (TheGimp est gratuit et similaire à Photoshop) dont tu exploitera la possibilité de rajouter du texte.
En espérant que cela suffira.
Cordialement.
Alquel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
24 mars 2009 à 14:14
24 mars 2009 à 14:14
► il y a ça qui aide pour rentrer des données scannées dans Excel ▼
http://digitizer.sourceforge.net/
► autre possibilité : imprimer et utiliser une OCR avec un scanner …