Conversion des fichiers

Fermé
franckebeny - 22 mars 2009 à 19:45
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 24 mars 2009 à 14:14
Bonjour,
j'amerai savoir s'il est possible de convertir des documents scannés en format jpg, tif, jpeg en format pdf, txt, word.
merci de me dire comment procéder.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
22 mars 2009 à 19:50
Bonsoir franckebeny,

Deux cas se posent :
- tu souhaites juste envoyer pour impression tes fichiers, donc tu peux effectivement passer des fichiers .jpg en pdf en utilisant pdfcreator par exemple, qui fonctionne en imprimante virtuelle.
- tu souhaites reconnaitre les carractères saisis, on parle d'OCR, des logiciels existent pour ce faire (payants ou non) mais leur manipulation peut devenir longue. Je t'indique une ressources à tester (je n'ai malheureusement pas le temps de l'évaluer) :
https://sourceforge.net/projects/oocr/

Voila, après précision, je pourrais être également plus précis.

Cordialement.

Alquel
0
franckebeny
22 mars 2009 à 20:01
en fait j'aimerai ajouter des textes sur le document que j'édite, mais il est scanné en JPG et je ne sais comment ajouter le texte avec une police d'écriture particulière.
0
franckebeny
22 mars 2009 à 20:05
en fait, j'ai télécharger pdfcreator que j'ai essayé d'utiliser mais je n'y arrive pas.
merci de me decrirela procédure à utiliser
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
22 mars 2009 à 20:12
Re-

PDF Creator est un logiciel qui convertit n'importe quel travail imprimable en fichier pdf. Pour ton application, cela ne servira à rien du tout, un fichier pdf n'est pas modifiable avec n'importe quel programme. Par contre, pour écrire par-dessus un fichier image, le plus simple est d'utiliser un programme de retouche d'image (TheGimp est gratuit et similaire à Photoshop) dont tu exploitera la possibilité de rajouter du texte.

En espérant que cela suffira.

Cordialement.

Alquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
24 mars 2009 à 14:14

► il y a ça qui aide pour rentrer des données scannées dans Excel ▼
http://digitizer.sourceforge.net/

► autre possibilité : imprimer et utiliser une OCR avec un scanner …

0