Conversion des fichiers

franckebeny -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'amerai savoir s'il est possible de convertir des documents scannés en format jpg, tif, jpeg en format pdf, txt, word.
merci de me dire comment procéder.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Bonsoir franckebeny,

Deux cas se posent :
- tu souhaites juste envoyer pour impression tes fichiers, donc tu peux effectivement passer des fichiers .jpg en pdf en utilisant pdfcreator par exemple, qui fonctionne en imprimante virtuelle.
- tu souhaites reconnaitre les carractères saisis, on parle d'OCR, des logiciels existent pour ce faire (payants ou non) mais leur manipulation peut devenir longue. Je t'indique une ressources à tester (je n'ai malheureusement pas le temps de l'évaluer) :
https://sourceforge.net/projects/oocr/

Voila, après précision, je pourrais être également plus précis.

Cordialement.

Alquel
0
franckebeny

en fait j'aimerai ajouter des textes sur le document que j'édite, mais il est scanné en JPG et je ne sais comment ajouter le texte avec une police d'écriture particulière.
0
franckebeny

en fait, j'ai télécharger pdfcreator que j'ai essayé d'utiliser mais je n'y arrive pas.
merci de me decrirela procédure à utiliser
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Re-

PDF Creator est un logiciel qui convertit n'importe quel travail imprimable en fichier pdf. Pour ton application, cela ne servira à rien du tout, un fichier pdf n'est pas modifiable avec n'importe quel programme. Par contre, pour écrire par-dessus un fichier image, le plus simple est d'utiliser un programme de retouche d'image (TheGimp est gratuit et similaire à Photoshop) dont tu exploitera la possibilité de rajouter du texte.

En espérant que cela suffira.

Cordialement.

Alquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

► il y a ça qui aide pour rentrer des données scannées dans Excel ▼
http://digitizer.sourceforge.net/

► autre possibilité : imprimer et utiliser une OCR avec un scanner …

0