Mieux comprendre pour mieux se défendre...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Je commence depuis quelques jours à m'intéresser à la sécurité informatique ou plutôt à comprendre ce qu'on peut faire.
Je sais donc créer des fichiers batch simples à des buts bénéfiques ( éteindre rapidement l'ordinateur ) ou maléfiques ( planter l'ordinateur etc ).
Je sais désormais trouver l'adresse IP d'un ordinateur par un de ses mails, par msn et la localiser.
Je cherche maintenant à utiliser cette adresse IP, pour éteindre son ordinateur, le contrôler, ou écrire sur son écran etc.

Sachant que j'ai deux ordinateurs, je test l'un sur l'autre. ( un des ordinateurs est équipé de Windows XP Edition familiale l'autre de Windows Vista Service Pack1 )

Merci d'avance

Franck 

8 réponses

jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre 25

Si tu veux savoir comment éteindre un ordinateur du réseau local, tu as la commande shutdown.

Va dans demarrer => executer => tape cmd et fait ok.

Dans la fenêtre noir qui s'ouvre tape :

shutdown -s -m \\ip -t xx

Remplace ip par l'adresse ip de l'ordinateur à éteindre, et remplace xx par le temps que tu veux avant que l'ordi s'éteigne (temps en seconde)
1
Utilisateur anonyme

lu,

tu peux apprendre comment fonctionne la prise à distance par un VNC : http://www.ultravnc.fr/
C'est un moyen simple de prendre le controle (legalement) d'un pc, tu comprendra au moins le fonctionnement.

La difference entre un virus et un vnc, c'est la dfurtivité, c'est à dire que le virus ne se vois pas, et la victime ne le sais pas.
1
Utilisateur anonyme

Merci pour ces deux réponses fortes intéressantes.

Je me permet de demander de petites précisions par rapport à la réponse de Jeromed59.
" shutdown -s -m \\ip -t xx " Si j'ai bien compris ( par rapport à ce que j'ai découvert ces derniers jours ) le s permet d'éteindre ( on peut le remplacer par r pour redémarrer ) mais à quoi sert le " -m " ?
Enfin faut-il avoir l'adresse ip local de l'ordinateur ( donc avec la commande ip config par exemple ) ou l'adresse ip utilisée sur internet ( que l'on peut avoir sur plein de sites comme ip-adresse.com ) ?

Je me permet aussi de demander de petites précisions par rapport à la réponse de dorgane.
Le VNC me permet de prendre le contrôle d'un ordinateur légalement, avec l'accord de la personne ?
Je trouve ça fort intéressant en général mais je voudrais ici avoir la possibilité de prendre le contrôle de mon deuxième ordinateur ( prendre le contrôle est un grand mot, disons d'agir quelque soit la manière sur l'ordinateur ) sans son accord puisque l'accord constitue en soi déjà une sécurité or mon but est de comprendre les possibilités de les contourner...

Merci d'avance pour vos futures réponses

Franck 
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hi,

Vnc affichera le bureau de ton pc distant, sur l'écran du pc que tu utilises: contrôle total, donc.
0
Utilisateur anonyme

Si je te fait utiliser VNC c'est pour que tu comprenne le fonctionnement.

Dans les prises de controle tu as toujours "2 fichiers"

-> Un serveur : ce fichier ouvre l'accès au pc sur un port donnée.
-> Un client : ce fichier permet au pirate de ce connecter.

Une fois le pirater ayant l'ip il n'a plus quà saisir l'adresse dans son programme.
exemple :

192.168.1.20:6510
là il s'agirait par exemple d'un pc local, avec un trojan ouvrant le port 6510.

Plus d'information sur le trojan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)
il existe des livre très interressant d'explication, j'ai celui -ci, datant de 2007 mais permet de comprendre vraiement le fonctionnement : https://www.pearson.ch/Informatik/PearsonFrance/EAN/9782744021916/Hackers-Guide-3e-edition

Il y en n'a plein d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse. Il y aurait-il donc maintenant la possibilité d'utiliser ( avec le shutdown de Jeromed59 par exemple ) ce piratage sur mon second ordinateur ?
Même dans un esprit pratique, je voudrais pouvoir éteindre mon second ordinateur à distance sans utiliser le VNC ( longue configuration + installation etc. )

Franck 
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

VNC ( longue configuration + installation etc. )

C'est juste installer un logiciel, taper une adresse dans un navigateur et taper un mot de passe.

Pour les cours de piratages, tu n'es pas sur le bon forum.

Personne ne peut connaître tes réelles intentions.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Bien, je vous remercie pour toutes ces réponses.

Franck 
0
jeromed59 Messages postés 223 Statut Membre 25

Si j'ai bien compris ( par rapport à ce que j'ai découvert ces derniers jours ) le s permet d'éteindre ( on peut le remplacer par r pour redémarrer ) mais à quoi sert le " -m " ?

Désolé du retard de la réponse mais journée chargée ^^

Le -s veut bien dire d'arreter l'ordinateur
et le -m permet de dire à l'ordinateur qu'il s'agit d'un ordinateur distant et c'est pour ça que tu tape l'ip d'un ordinateur juste après le -m.

Ps: tu peux aussi utiliser le -m avec l'ip de ton ordi, mais ça n'a aucune utilité, dans ce cas si c'ets pour eteindre l'ordi sur lequel tu travail il n'est aps obligatoire de le mettre.
ps²: plus d'information sur la commande shutdown, tape shutdown /? dans ta DOS
0