Au secours problemes wi-fi

Fermé
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 22 mars 2009 à 14:05
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 22 mars 2009 à 22:28
Bonjour a tous,
c'est un homme a bout de nerfs qui vous ecrit a ce moment precis!

Je vous explique la situation:

Chez moi il y a 4 pc : 2 pc fixes et 2 portables

Le pc fixe du salon est relié par cable a internet: aucun soucis
Un pc portable (le plus vieux) fonctionne avec clé wifi pour pouvoir capter sur internet : aucun soucis
Le second pc portable a une carte integrée :aucun soucis non plus*

C'est la que commence la galere, dans ma chambre j'ai mon pc qui fonctionne avec cette carte wifi:
D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme

Sauf que j'en ai vraiment ras le bol, que mon accès a internet se coupe en permanance pour passer en reseau local...
J'ai cherché des solution:
ma carte reseau: donc une D-link qui ma couté une 50aine d'euros, avant j'avais une basique, je pensais que mon probleme venait de là mais ce n'est pas le cas...
Si je prend les pc portables que je les met au niveau de mon pc, ils captent a 3 voir 4 barres sur 5...

A vol d'oiseau je suis a + ou - 10 metres avec 3 portes a traverser par le signal dirons nous...

Je vois vraiment pas comment regler ce probleme donc je vien vous demander un coup de main...
Y a t'il un moyen de le faire rester sur internet et pas en local, est ce qu'il existe un soft pour gerer son accès en local ou internet...Voila je sais plus je suis perdu

Aidez-moi s'il vous plait je vous en remercie d'avance!!!!
A voir également:

7 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
22 mars 2009 à 14:09
Ton pc de la chambre qui posède une DLink : est que tu utilises le logiciel D Link pour te conneter en wifi ou tu utilises Windows ?
0
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
22 mars 2009 à 15:22
J'utilise le centre de reseau de windows vista...Lorsque j'ai mis la carte, la pc a detecter, il a proposé de faire l'install....

J'ai meme pas explorer le cd, d'ailleurs je savais pas que D-link proposait sa...
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
22 mars 2009 à 15:29
installe le logiciel D Link et réessayes de te connecter (aprés avoir sélectionné ton réseau et rentré ta clef)
0
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
22 mars 2009 à 15:38
Euh ouais mais je pense que sur le cd fourni avec il n'y a que les plug-in...Je verifie de ce pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
22 mars 2009 à 15:48
Bon voila c'est fait, c'est installé!!!!

deja je suis connecté, on verra si le programme D-link me rend plus stable...

Par contre du coup je me vois connecté sur le reseau avec le centre windows mais aussi sur le prog D-link ca pose aucun probleme???
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
22 mars 2009 à 16:28
Normalement soit tu passe par Windows pour configurer ton sans fil (ca s'appelle Windows ZeroConf) , soit tu passes par le logiciel D Link

Pour choisir quel logiciel tu utilises ( soit Windows , soit D Link) tu vas dans Panneau de configuration => Connexion Reséeau => puis fais clic droit sur Connexion reséau sans fil et clique sur Propriétés => là tu cliques sur l'onglet Connexion réseau sans fil => et là, si Utiliser Windows pour configurer mon reseau sans fil est coché , ca veut fire que c'est Windows qui gère le sans fil , et donc si c'est décoché c'est D Link qui gère , le mieux étant d'utiliser le logiciel D Link
0
Lezgegos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
22 mars 2009 à 22:28
euh désolé mais je vois pas ou c'est....tes indications je pense qu'elle viennent de XP et je retrouve pas du tout ce que vous dites...

Voici un screen montrant ce qui se passe:

https://imageshack.com/

on voit en bas les 4 petites barre qui sont le systemen de gestion de D-link qui me dit que je suis connecté et qye j'ai 2 barre sur 4 de qualité de liaison...
et on voit aussi les 2 petit pc qui eux indiquent que je suis en local seulement!

Et donc je pense qu'en passant qu'avec le systeme de gestion de D-link uniquement ca pourrait marcher mais la comme on voit avec les 2 ca change rien du tout...
0