Problème Disque Dur Externe

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre -  
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter un Disque Dur Externe pour sauvegarder mes donnés parce que j'allait faire un formatage COMPLET DU DISQUE DUR mais après le formatage et la réinstallation du SYSTEME.
Après que cela fus fait j'ai voulu inserer mon Disque Dur Externe, il dit qu'il l'a bien DETECTER et bien installer mais gros problème IL NE S'AFFICHE PAS DANS POSTE DE TRAVAIL même en l'enlevant de force et en l'inserant dans un autre port USB il ne s'affiche pas dans poste de travail.
A voir également:

19 réponses

docks Messages postés 68 Statut Membre 13

salut,
le disque est il présent dans le gestinnaire de disque?
0
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

Oui il est présent mais quand je fait clique droit il ne m'affiche que Aide et c'est tout
0

Ok et dans le gestionnaire a t-il une lettre d'attribuée?
si oui indique la dans ta reponse
0

Non il n'y a pas de lettre on voit juste
"IOMEGA_HDD" avec 360Go
0

360 go de libre?
le disque externe que tu veux connecter il est plein ou c'est lui que tu as formaté?
0
Niko.Bellic13 Messages postés 334 Statut Membre 48

Hum ... Pour résumer, tu as formater ton disque dur et le Ddur externe que tu essaye de lire sur le PC ne s'affiche pas dans le poste de travail mais s'affiche dans le gestionnaire des disques c'est ça ?

Avant le formatage, fonctionnais t-il correctement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je n'ai pas formater mon disque dur il y reste encore la moiter de la place
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

As-tu vérifié que l'ordi détecte d' autres périphériques usb ? Une clé par exemple.
0

OUI ça fonctionne aucun problème j'ai 1 clé usb 512MB, 1 clé usb 2Go, 1 clé usb 8Go, 1 microSD de 2Go, 1 SD de 2Go
0
hum

bonjour

Question : Ton disque dur externe quand tu a réinitialisé complètement le pc comme à l'achat (sauf pour pouvoir refaire les cdvd de réinstallation = c'est con de ne pas pouvoir faire plusieurs fois les cdvd !) était-il branché en usb sur ton pc ? Certains systèmes de restaurations conçus par des pieds nickelés formatent tout ce qu'ils trouvent de branché sur le pc en interne ou en externe !

merci
0

oui il était brancher en USB puisque il n'y a que ce port la mais pendant la reinitialisation je l'ai débrancher
0
hum

Re,

J'ai pas la procédure (mais je l'ai fais une fois et ça m'a suffit pour doubler mes sauvegardes par clonage de partition) :

Ton disque externe est désormais VIDE : PAS OU PLUS DE PARTITION-S ET donc le disque n'est pas formaté (pour chaque partition-s) ! Il va te falloir récupérer tes données, sauf si il y a eu un formatage complet avec effacement total. Tu peux/dois régénérer les partitions puis les informations de formatage SANS RIEN ÉCRIRE sauf si tu es sûr de toi = même partition et même information de formatage !

Sinon R.I.P. ... repose en paix !

merci
0

Désoler je n'ai pas comprit ton message
0
hum

Re,

TON DISQUE DUR EXTERNE EST VIDE !

Soit :

1 = tu n'a rien sauvegardé ... et donc explique comme as-tu fais ta sauvegarde.
2 = vu que windows ne vois aucune partition sur ton disque dur, tu as fait un truc ou il s'est passé un truc (effacement) = re-vérifie dans le gestionnaire des disques si il y a une partition.

Faut récupérer tes données si elles sont toujours présentes mai non accessibles pour l'instant.
0
hum

Re,

(surtout ne répond pas aux questions, on est devins)

3 autres pistes :

1 : Les permissions ACL NTFS t'empêche de lire les données = ça m'étonnerai, et en plus tu n'as pas accès au propriété du disque (clic droit) ; vérifie en redémarrant en mode sans échec (nécessaire avec windows xp home) pour aller à l'onglet sécurité pour te ré-approprier les droits.

2 : Ton disque dur est en mode RAW = big problème ; faut récupérer les données d'abord avant de formater.

3 : Les pilotes pour le disque dur externe ne sont pas complètement opérationnels ... = vérifie dans le gestionnaire des périphériques pour voir si le disque ainsi que les partitions (disque logique) sont visibles.
0

attend j'avais un souci avec internet bon c'est bon je suis de retour et pour ton message la réponse est n'y la 1 ou la 2 (il n' y a aucun problème de sauvegarde puisque avant je l'utilisait pour transferer des gros fichier sur d'autre pc et non puisque j'ai vérifier mon disque dur externe juste avant de commencer la formatage pour verifier ce que je devrai installer)
j'ai revérifier et les pilote sont correct puisque je l'ai essayer sur +ieur ordi et il ne me marque aucune extention dans le gestionnaire de disque comme RAW ou NTFS ou etc... il mette rien
0

Essaye de trouver un autre PC et de brancher ce même disque dur dessus.

Lorsque le disque dur ne possède pas de partition active, il s'affiche dans le gestionnaire de disque mais pas dans le poste de traval.
0

1) mon disque dur externe n'a jamais posséder de partition
2) je l'ai tester en cachette dans un magasin mais ça marche toujours pas
0

Tu est obligé de posséder au moins une partition sur ton disque dur (même si elle prend la totalité de ton espace disque) ^^. La partition, c'est l'endroit qui stocke tes données. Pas de partition = pas de donnée ^^.

Tu na pas un proche chez qui essayer ton disque dur ?
0

Si j'ai un proche il s'appelle Nicolas et je le vois tout les 2 semaine et c'est le mercredi et la derniere fois que je l'ai vu et que je l'ai tester c'etait hier (le 1er Avril) mais comme d'habitune il n'a pas fonctionner
0
hum

bonjour

Utilises un logiciel de partitionnement pour mieux voir (peut-être) la partition :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10594728-easeus-partition-manager

(lis le sujet où je donne les liens + ccm et où je donne des infos (suggestions) d'après mon expérience)

TA PARTITION NE SERAIT-ELLE PAS CACHÉE ? Même si tu n'a rien fait pour.

=> Windows ne sait pas voir les partitions cachées, du moins pas "comme ça" = rapido.

merci
0

Désoler il l'a trouver mais après avoir cliquer dessus il m'a mit que c'etait impossible de le formater puis ensuite il à disparu et j'ai meme essayer de débrancher le disque dur externe et de le rebrancher et pour le logiciel j'ai essayer de quitter et de rouvrir mais on ne le vois PLUS.
0