Pub intempestives + PC rame et chauffe

Fermé
papy tchoolio - 22 mars 2009 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 16:30
Bonjour,

C'est la première fois que je post un message sur un forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide. Je suis employée de banque et je possède un ultra-portable U6V, et je me sers quotidiennement de celui ci. Malheureusement, depuis maintenant 2 semaines, Firefox et assailli de publicités intempestives et ça fait ralentir mon ordinateur, et le fait chauffer énormément.

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour anéantir ces publicités.

J'ai de même une autre question : lorsque je suis sur secteur (en ayant enlevé la batterie), et dès que je suis sur internet, le ventilateur de mon pc tourne énormément et fait un bruit assez gênant surtout lorsque j'ai d'autres collègues autour de moi. Est ce que cela vient des pub intempestives qui font ralentir mon ou ça peut venir d'un autre problème?

Un grand merci à ceux qui pourront me venir en aide.

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 14
22 mars 2009 à 12:04
salut papy tchoolio bienvenue sur le forum de CCM!

On va voir ce qu'il se passe sur ton pc.

si tu as le logiciel spybot sur ton ordinateur suit l’étape 1 sinon passe directement à l’étape2.

I)Désactivation du Tea Timer de spybot:

lance ton logiciel spybot puis clique sur "Mode" puis clique(coche) sur "Mode avancé"
Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

Puis clique sur"Outils"puis "Résident" decoche moi cette case "Résident Teatimer" .

Normallement il ne devrait plus avoir d’icones de spybot dans ta barre de taches.

laisses le désactivé,tu le réactivera plus tard à la fin de la désinfection .

II)Telecharge et enregistre sur ton bureau Hijackthis :

http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HiJackThis.exe]telecharger hijackthis

1)Va sur l’icône de hijackthis qui est sur ton bureau puis fait clique droit sur cet icône puis renommer et renomme le teste.exe
2)Double clique sur l’icône teste.exe qui à été renommé puis clique sur éxécuter pour l’installer.
3)le menu se lance Clique sur la case Do a system scan and save the log
4)Un rapport s’ouvre copie et colle le dans ta prochaine réponse
2
papy tchoolio
22 mars 2009 à 12:15
Merci toto666,

Voici mon scan Hitjackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:13:41, on 22/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\AsGHost.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\AsScrPro.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Users\Djool\AppData\Local\yacca.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Users\Djool\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Users\Djool\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Djool\Desktop\teste.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: ASUS Security Protect Manager - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - C:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\ItIEAddIn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] "C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ASUSSE~1\ASUSSE~1\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\AsScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Service] C:\Users\Djool\service.exe
O4 - HKCU\..\Run: [yacca] "c:\users\djool\appdata\local\yacca.exe" yacca
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\Djool\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: ASUS Security Protect Manager e-Wallet - {1009C944-97D5-44A9-9E32-DFF54F498968} - C:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\ASWallet.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ASUS Security Protect Manager e-&Wallet - {1009C944-97D5-44A9-9E32-DFF54F498968} - C:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\ASWallet.dll
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - Cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
0
toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 14
22 mars 2009 à 13:07
Salut tu as une infection navipromo.

O4 - HKCU\..\Run: [yacca] "c:\users\djool\appdata\local\yacca.exe" yacca

C'est de la d'ou vienne les pubs.

Pour les utilisateurs de windows vista, merci de suivre cette étape sinon passez directement à l'étape 2.

I)Desactiver l'UAC:

1)Cliquer sur le menu démarrer puis sur Panneau de configuration >> Comptes d'utilisateurs >>comptes d'utilisateurs (une 2ème fois),.
2)clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
3)Une nouvelle fenêtre s'ouvre,Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
4)Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant
https://forums.cnetfrance.fr

II)Telecharger et enregistrer sur ton bureau Navilog:

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

1)Double-clique sur le fichier Navilog1.exe , clique éxécuter >> suivant ...
2)Taper « F » pour Français
3) Appuyer sur une touche jusqu'à arriver aux menu des options
4) Choisit « option 1» ( = tape 1)
ne pas utiliser les autres sans avis , il peut y avoir des processus légitimes
5)un rapport est crée : fixnavi.txt dans C:\
6) le copier/coller dans la prochaine réponse
0
papy tchoolio
22 mars 2009 à 13:28
Voici mon rapport Navilog :

Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 22/03/2009 à 13:19:29,24

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Professionnel ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Djool ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090115-0] 4.8.1296 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:31 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:138 Go)
F:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\djool\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Djool\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

* Recherche dans "C:\Users\Djool\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\Djool\AppData\Local" *

* Recherche dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"yacca"="\"c:\\users\\djool\\appdata\\local\\yacca.exe\" yacca"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\Djool\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\Djool\AppData\Local" :

yacca.exe trouvé !
yacca.dat trouvé !
yacca_nav.dat trouvé !
yacca_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 22/03/2009 à 13:27:51,98 ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy tchoolio
22 mars 2009 à 15:25
Que dois-je faire maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 15:47
bonjour, fait ceci, s'assurer que l'anti- virus est désactivé
Etape 2: Pour ceux qui ont vista, clic droit sur Navilog, puis sur "exécuter en tant qu'administrateur"
Pour ceux qui ont xp, double-clic sur Navilog pour le relancer
,
Choisir 2, suivre les instructions. L'outil va informer qu'il va redémarrer l'ordinateur.
Sauvegarder les documents ouverts s'il y en a, puis fermer les fenêtres.
Appuyer sur une touche ainsi que demandé. Choisir la session habituelle et patienter
jusqu'au message "Nettoyage terminé le". Sauvegarder le rapport Navi 2.txt,puis refermer le
bloc-note. Le bureau va réapparaitre, s'il ne réapparait pas, presser les touches ctrl+alt+suppr
ce qui ouvre le gestionnaire de tâches, onglet processus, clic sur "fichier "(menu), clic sur
nouvelle tâche, taper explorer, puis OK.
Ne pas oublier de réactiver l'anti-virus et l'UAC une fois le nettoyage terminé.
0
papy tchoolio
22 mars 2009 à 16:18
Voila, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit.

Voici le dernier rapport :

Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 22/03/2009 à 16:13:28,65

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Professionnel ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Djool ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090115-0] 4.8.1296 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:29 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:139 Go (Free:138 Go)
F:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *


* Suppression dans "C:\Users\Djool\AppData\Local\Microsoft" *


* Suppression dans "C:\Users\Djool\AppData\Local" *


* Suppression dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *



*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\djool\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Djool\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Djool\AppData\Roaming" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Djool\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *



* Dans "C:\Users\Djool\AppData\Local\Microsoft" *



* Dans "C:\Users\Djool\AppData\Local" *


yacca.exe trouvé !
Copie yacca.exe réalisée avec succès !
yacca.exe supprimé !

yacca.dat trouvé !
Copie yacca.dat réalisée avec succès !
yacca.dat supprimé !

yacca_nav.dat trouvé !
Copie yacca_nav.dat réalisée avec succès !
yacca_nav.dat supprimé !

yacca_navps.dat trouvé !
Copie yacca_navps.dat réalisée avec succès !
yacca_navps.dat supprimé !


* Dans "C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local" *



*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 22/03/2009 à 16:15:54,40 ***






Pensez vous que tout est terminé et que je peux enfin aller sur internet tranquillement ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:30
Si le pc est protégé, il n'y a pas de problèmes, surtout, éviter les sites pourris tel que les sites de jeux, la meilleure protection, c'est notre vigilance, pour le problème de ventilateur, je ne sais pas par contre.
Faire ceci pour voir
Malwarebytes' Anti-malware: Ce logiciel supprime les malwares, et détecte les
trojans, les rogues, les adwares.
Le télécharger [ http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-
anti-malware.html


L'enregistrer sur le bureau
Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
Il va se mettre à jour une fois faite
Se rendre dans l'onglet "recherche"
Sélectionner "exécuter un examen complet"
Cliquer sur "rechercher"
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Cliquer sur "afficher les résultats" pour afficher les objets trouvés
Cliquer sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "afficher les résultats"
Sélectionner tout (ou laisser coché)
Cliquer sur "supprimer la sélection"
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarrer le PC
Une fois redémarré, double-cliquer sur Malewarebytes
Se rendre dans l'onglet rapport/log
Cliquer dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur "édition" en haut du
bloc-note puis sur "sélectionner tout"
Recliquer sur "édition", puis sur "copier" et revenir sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
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