Internet

chadaissa Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un switch pour internet ; je n'arrive pas à faire fonctionner les 3 ordinateurs ensemble, la connection se fait toujour pour un seul .
mon système : widows vista
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Il ne fallait pas acheter un switch, il faut d'abord un routeur qui fasse la distribution IP et le NAT. Désolé mais votre switch ne sert à rien.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

Ne réponds pas n'importe quoi si tu ne connais pas ...........

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre

Je n'y connais rien donc:

Alors 2 questions à deux balles pour vous:
1) pourquoi le connexion ne se fait que sur un seul pc à la fois ?
2) qui fait la distribution IP en fixe ou en DHCP ? Le switch ? Parce que si c'est la cas c'est tout nouveau.

"Contrairement à un routeur, un commutateur de niveau 2 ne s'occupe pas du protocole IP. Il utilise les adresses MAC et non les adresses IP pour diriger les données. Les commutateurs de niveau 2 forment des réseaux de niveau 2 (Ethernet). Ces réseaux sont reliés entre eux par des routeurs (ou des commutateurs de niveau 3) pour former des réseaux de niveau 3 (IP)."

Je rerépète un switch fait de la redirection de paquet et non de la distribution IP.
Sans routeur impossible d'avoir un ip pour chaque PC avec le Nat.

Avant de faire le malin il faut savoir ce qu'est le vocabulaire pour le grand public.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bon histoire de revenir au sujet, pouvez-vous donner les info de votre matériel ? (marque modèle type)?
0