Firefox ne lit pas certaines page web
philou
-
Altair -
Altair -
Dans certains sites, par exemple celui des banques de concours "banquePT.com", on lit une page, on va en voir une autre, et quand on renvient à la première on a une page blanche sans aucune ereur.
J'ai contrôlé avec IE ça ne le fait pas, ça ne vient donc pas du site.
A priori j'ai installé FIREFOX avec les paramètres par défaut conseillés.
Ce problème m'ennuie vraiment, car je trouve FIREFOX agréable à utiliser et il parait qu'il est plus sûr, mais du coup ça me met un doute quand à sa fiabilité.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? ou aurais-je mal installé FIREFOX?
J'ai contrôlé avec IE ça ne le fait pas, ça ne vient donc pas du site.
A priori j'ai installé FIREFOX avec les paramètres par défaut conseillés.
Ce problème m'ennuie vraiment, car je trouve FIREFOX agréable à utiliser et il parait qu'il est plus sûr, mais du coup ça me met un doute quand à sa fiabilité.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? ou aurais-je mal installé FIREFOX?
A voir également:
- Firefox ne lit pas certaines page web
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Web office - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Exporter marque page firefox - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
13 réponses
Salut,
le problème peut très bien venir du site quand même...l
mais si tu ne donnes pas l'adresse du site on pourra pas dire grand chose...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
le problème peut très bien venir du site quand même...l
mais si tu ne donnes pas l'adresse du site on pourra pas dire grand chose...
Oui car certaines pages utilisent un langage adapté uniquement pour IE.
Du coup les autres navigateurs ne peuvent pas les lire. Ce prôblème marche aussi dans l'autre sens ... IE ne peut pas lire des sites que Firefox pourra lire.
Ca dépend du javascript.
Perso j'utilise Firefox et je vais pas revenir à IE.
Tcho !
Altair
Du coup les autres navigateurs ne peuvent pas les lire. Ce prôblème marche aussi dans l'autre sens ... IE ne peut pas lire des sites que Firefox pourra lire.
Ca dépend du javascript.
Perso j'utilise Firefox et je vais pas revenir à IE.
Tcho !
Altair
Effectivement, certaines pages du site www.banquept.com ne s'affichent pas sous FireFox. Le mieux est, je pense, d'en avertir le webmestre !
Jeff \--Webmaster@CCM--/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à tous pour vos réponses.
J'ai signalé le problème à w3blacklist.flashtux.org '(merci à sebsauvage qui m'a fait découvrir ce site que je recomande à ceux qui ont des problèmes de navigation sur le web).
En attendant je vais continuer à utiliser firefox en première option, mais je pense qu'il faut garder IE en cas de problème. C'est quand même domage que les développeurs de firefox n'est pas réussi une comptabilité absolue avec IE. Peut-être la version 2 ?
Entre temps j'ai trouver un autre PB avec firefox, dans une image commentée par infobule avec IE, ça ne marche pas sur firefox http://hydro.marseille.free.fr/ vieille_passerelle.htm
J'ai signalé le problème à w3blacklist.flashtux.org '(merci à sebsauvage qui m'a fait découvrir ce site que je recomande à ceux qui ont des problèmes de navigation sur le web).
En attendant je vais continuer à utiliser firefox en première option, mais je pense qu'il faut garder IE en cas de problème. C'est quand même domage que les développeurs de firefox n'est pas réussi une comptabilité absolue avec IE. Peut-être la version 2 ?
Entre temps j'ai trouver un autre PB avec firefox, dans une image commentée par infobule avec IE, ça ne marche pas sur firefox http://hydro.marseille.free.fr/ vieille_passerelle.htm
C'est quand même domage que les développeurs de firefox n'est pas réussi une comptabilité absolue avec IE.
Comme Teebo, je dirais plutôt:
C'est quand même domage que les développeurs de sites web n'aient pas réussi une comptabilité absolue avec les standards du W3C.
Ce n'est pas à Firefox de rattraper les erreurs des mauvais webmasters, c'est aux mauvais webmasters de s'améliorer.
Comme Teebo, je dirais plutôt:
C'est quand même domage que les développeurs de sites web n'aient pas réussi une comptabilité absolue avec les standards du W3C.
Ce n'est pas à Firefox de rattraper les erreurs des mauvais webmasters, c'est aux mauvais webmasters de s'améliorer.
dans une image commentée par infobule avec IE, ça ne marche pas sur firefox
Ce n'est pas un bug de Firefox.
L'attribut ALT des balise n'a jamais été conçu pour afficher des info-bulles.
La documentation du HTML le stipule clairement.
C'est donc encore une fois IE qui ne fait pas les choses selon les règles.
Ce n'est pas un bug de Firefox.
L'attribut ALT des balise n'a jamais été conçu pour afficher des info-bulles.
La documentation du HTML le stipule clairement.
C'est donc encore une fois IE qui ne fait pas les choses selon les règles.
Pourquoi ne pas rendre IE avec les standards du web (que Firefox respecte lui)?
Slt, moi aussi je rencontre des erreurs avec firefox, je plante souvent dans certains sites comme www.miniclip.com et maintenant j'ai une erreur Xml Parsing
Entity $chromedir; not defined, que faire ?
Entity $chromedir; not defined, que faire ?
B'soir
Est-ce que Firefox n'aurait pas besoin de plugins comme son grand frère Mozilla (Mon navigateur ttde courrier, composeur et plus si affinité, préféré) Une JVM (Machine virtuelle java) et autres petites bricoles que l'on ajoute pour faire évoluer son navigateur.
Est-ce que Firefox n'aurait pas besoin de plugins comme son grand frère Mozilla (Mon navigateur ttde courrier, composeur et plus si affinité, préféré) Une JVM (Machine virtuelle java) et autres petites bricoles que l'on ajoute pour faire évoluer son navigateur.
Mais Firefox a déjà plein de plugins ! :-)
https://update.mozilla.org/extensions/showlist.php?application=firefox&version=1.0&numpg=&category=All
Et en installant Java, Firefox en profitera automatiquement aussi.
On peut également installer Flash dans Firefox sans problème.
https://update.mozilla.org/extensions/showlist.php?application=firefox&version=1.0&numpg=&category=All
Et en installant Java, Firefox en profitera automatiquement aussi.
On peut également installer Flash dans Firefox sans problème.
je ne fais pas de philosophie anti ou pro IE, je souhaite simplement naviguer sur le web sans soucis et avec toutes les fonctionalités attachées aux pages que je visite. Je constate que malheuseument la plupart des pages ont été développées pour IE et que parfois firefox ne les lit pas. On peut toujours attendre que tous les webmestres modifient leurs pages ou que microsoft respecte les règles, mais il ne faut pas se faire d'illusion. Je pense qu'il est plus probable que firefox2 intègrera les fonctionalités d'IE en plus des siennes (en devenant de ce fait encore plus peformant). D'autre part plus firefox aura du succés plus les webmestres s'y interresseront.
n attendant j'utilise firefox et IE
n attendant j'utilise firefox et IE
parfois firefox ne les lit pas
Dans mon expérience, c'est vraiment très rare (moins de 0.5% des sites.).
Il faut bien pensez à installer Flash et Java.
Je pense qu'il est plus probable que firefox2 intègrera les fonctionalités d'IE en plus des siennes
Fort peu probable.
C'est en partie les fonctionnalités d'IE qui font de ce navigateur un problème de sécurité.
Et puis quelles fonctionnalités d'IE mettre dans Firefox ?
Firefox a plus de fonctionnalités que IE !
(Blocage des popups, onglets, import/export des bookmarks, désactivation sélective du Javascript, support RSS, recherche dans la page par frappe...)
Désolé, mais je ne vois pas la moindre fonctionnalité d'IE qui serait intéressante à mettre dans Firefox.
(Et surtout pas ActiveX !)
Mais c'est vrai: plus Firefox aura de popularité, plus les webmaster feront attention.
Pour ma part, avec tous les problèmes de sécurité actuels, je ne peux pas raisonnablement conseiller de continuer à utiliser IE.
ça a atteind un niveau trop problématique.
Dans mon expérience, c'est vraiment très rare (moins de 0.5% des sites.).
Il faut bien pensez à installer Flash et Java.
Je pense qu'il est plus probable que firefox2 intègrera les fonctionalités d'IE en plus des siennes
Fort peu probable.
C'est en partie les fonctionnalités d'IE qui font de ce navigateur un problème de sécurité.
Et puis quelles fonctionnalités d'IE mettre dans Firefox ?
Firefox a plus de fonctionnalités que IE !
(Blocage des popups, onglets, import/export des bookmarks, désactivation sélective du Javascript, support RSS, recherche dans la page par frappe...)
Désolé, mais je ne vois pas la moindre fonctionnalité d'IE qui serait intéressante à mettre dans Firefox.
(Et surtout pas ActiveX !)
Mais c'est vrai: plus Firefox aura de popularité, plus les webmaster feront attention.
Pour ma part, avec tous les problèmes de sécurité actuels, je ne peux pas raisonnablement conseiller de continuer à utiliser IE.
ça a atteind un niveau trop problématique.
Le problême c'est que windows update n'est accessible qu'avec IE et rien d'autre. Et avec IE, sur mon ordi, j'obtient une page blanche et la page se gèle quand je vais sur windows update. Conséquence : peut plus faire d'update de windows ...
Tcho !
Altair
Tcho !
Altair
Tu peux télécharger les updates à partir de Firefox, et une fois enregistrées sur ton disque ce sont des exe que tu peux éxécuter :o)
Sur quels sites ? Car sur windows update, il me dit de prendre IE pour y aller. Et IE marche pas pour windows update ... Ou est-ce que tu peux télécharger les mises à jour avec firefox ?
Tcho !
Altair
Tcho !
Altair
Ici par exemple:
http://tinyurl.com/6n3w
tu as tous les downloads possibles, évidemment il faut savoir ce que tu fais, mais tu tapes XP dans la recherche et tu obtiens la liste de tous les téléchargement, à toi de vérifier ce qui est nécessaire, ce qui ne l'est pas, et ce que tu as déjà...
et si tu as XP
http://tinyurl.com/6n3w
tu as tous les downloads possibles, évidemment il faut savoir ce que tu fais, mais tu tapes XP dans la recherche et tu obtiens la liste de tous les téléchargement, à toi de vérifier ce qui est nécessaire, ce qui ne l'est pas, et ce que tu as déjà...
et si tu as XP