Effacement et installation leopard 10.5.6
smaeel
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
voila , je suis nouveau sur mac , et c'est ma première fois de formater mon mac , mais la le mot formater ya pas chez mac plutot effacer , méme non plus puisque l'effacement chez lui y'ona 4 types pour arrivé e la fin que tes fichiers ne sont pas totalment effacer, mais c(est qu'oi ce délire , je veux formater mon disque dur et installer a nouveau mon os x pour avoir un nouveau départ en utilisant d'une maniére clean gagné de l'espace de la mémoire , et de rien garder de la précédente installation alors comment peut on dire formater chez macos x et lui il te dis que tes fichiers supprimées ds l'installation précedante ds le corbeille tu peux les recupéré .....///!!!!!!!!!!!!!mais c'est quoi ca c'est ca l'effacement , formatage chez un macosx....!!!
A voir également:
- Effacement et installation leopard 10.5.6
- Effacement blanco - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Bonjour,
Tout ce que tu dois savoir se trouve là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Tout ce que tu dois savoir se trouve là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Bonsoir,
La page indiquée plus haut est pourtant claire.
Vous insérez votre disque d'installation de Mac OS,
Vous redémarrez le Mac avec la touche C enfoncée pour obliger le Mac à démarrer sur le CD
Vous lancez l'installation en choisissant l'option "Effacer et Installer" , qui comme son titre l'indique, va effacer et installer, et ensuite vous vous laissez guider.
ce qui vous effacera tout le disque et vous installera un système tout neuf.
Un enfant de 10 ans peut le faire.
Le processus très détaillé est expliqué dans la page indiquée. Pour vous le détail des opérations se trouve ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#inserer le cd ou dvd
Si vous n'y parvenez pas avec toutes ces explications, vous ne parviendrez à rien non plus après cette discussion, faites alors appel à une connaissance , un ou une ami(e) , ou collègue.
Bonne soirée
La page indiquée plus haut est pourtant claire.
Vous insérez votre disque d'installation de Mac OS,
Vous redémarrez le Mac avec la touche C enfoncée pour obliger le Mac à démarrer sur le CD
Vous lancez l'installation en choisissant l'option "Effacer et Installer" , qui comme son titre l'indique, va effacer et installer, et ensuite vous vous laissez guider.
ce qui vous effacera tout le disque et vous installera un système tout neuf.
Un enfant de 10 ans peut le faire.
Le processus très détaillé est expliqué dans la page indiquée. Pour vous le détail des opérations se trouve ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#inserer le cd ou dvd
Si vous n'y parvenez pas avec toutes ces explications, vous ne parviendrez à rien non plus après cette discussion, faites alors appel à une connaissance , un ou une ami(e) , ou collègue.
Bonne soirée
Tout ce fait lorsque le CD est dans le Mac et qu'il est démarré sur celui ci et non Mac OS.
Vous aurez une barre des menu en haut, avec des utilitaires de disque, vous pouvez formater votre disque à partir de là. Ensuite vous reprenez l'installation.
Perso j'ai tout formater et réinstallé en quelque cliques, et bien plus simplement qu'avec windows. C'est même simplisme. (et je sais ce que c'est windows... je fais du dépannage PC dans mes heures creuses et j'en est bouffé de la réinstallation de pc).
C'est pas parce que le Mac vous donne permet d'avoir plein de possibilité d'effacement, qu'il faut les utiliser si vous ne savez pas quoi en faire.
Regarder le message de SansSpeudo juste en dessous.