Virus TR/Crypt.XPACK.Gen

MAQUILLE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, depuis hier j'ai un gros problème - mon antivirus m'a informé que mon ordinateur était contaminé par le cheval de troie "TR/Crypt.XPACK.Gen" - avec avira je l'ai supprimé -

J'ai toutefois l'impression que cette suppression n'a pas été suffisamment efficace - aucun message d'erreur ne réapparrait, mais par contre mon ordinateur rame à mort : 5 minutes avant de s'ouvrir alors qu'il en fallait 1 avant - impossible de lire correctement une vidéo en streaming -word qui me lache en plein traitement de texte -
Qui plus est le son de mon ordinateur grésille dorénavant, et ce, à tous les niveaux (musique, vidéo, son des applications windows)

Bref, c'est pas joyeux !
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme

:)
0
MAQUILLE

Bon, Mr Hackman

Je crois que c'est la fin de notre idille

J'ai reformater mon PC et tou va pour le mieux - le redémarrage de l'ordi se fait presque aussi rapidement qu'au début (5 ou 6 secondes de plus du 2 traits blanc qui clignotent), le son marche impeccable.

Donc je te remercie pour tous tes conseils car dorénavant je saurais comment remédier au problème, et ne surtout pas effectuer une restauration directe.

Toutefois j'ai deux questions : j'ai suivi une procédure pour reformater mon EEEPC sur internet - et celle ci conseillait de "Désigner Symantec Ghost comme application de démarrage " - en faisant cela

ETAPE 2: Désigner Symantec Ghost comme application de démarrage
Cette étape est indispensable pour lancer automatiquement Norton Ghost après avoir démarré sous Windows Preinstallation Environment depuis une clé USB.
Double cliquer pour ouvrir le fichier WINPESHL.INI situé dans D:\WINPE\I386\SYSTEM32 et modifier la cible ci dessous:
[launchApp]
AppPath=x:\EPCRecover.exe

de la manière suivante:
[launchApp]
AppPath=x:\GHOST32.EXE
Sauvegarder la modification (Commande: File > Save). Ne pas enregistrer le fichier sous un autre nom ou dans un autre dossier.

Qu'en penses tu ? Est ce cela qui ralentirait mon ordinateur au début ?
0
Utilisateur anonyme

et bien je ne connais pas cette méthode mais je me demande bien a quoi cela peut servir
0