Mélange html+php ou print(html)?

Fermé
Phpnoooob - 22 mars 2009 à 03:14
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 22 mars 2009 à 20:47
Bonjour,

Je programme actuellement mon premier site en PHP, et j'ai une petite question bête: vaut-il mieux mélanger des morceaux d'HTML avec les fonctions de PHP quand on écrit le site, ou est-il préférable de faire en sorte que tout les éléments HTML soient printées par le code PHP?

Euh, pour faire plus simple: c'est mieux ça:
<html>
<body>
<?php fonctiontruc() ?>
</body>
</html>

ou ça:
<?php
print ("
<html>
<body>".fonctiontruc()."
</body>
<html>");
?>

Juste une petite question additionnelle, pour des raisons de sécurité j'ai mit des isset() partout (bon, sans éxagérer non plus hein), est-ce que ça risque de trop ralentir les choses?

Merci d'avance pour les réponses :)
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
22 mars 2009 à 05:25
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
22 mars 2009 à 07:19
bjr, tu peut tout a fait melanger php et html (heureusement..)
à partir du moment ou chaque page contenant au moins 1 ligne de php aura l'entension .php (ex index.php)
ensuite dans cette page le code php sera entouté du tag <?PHP au debut du code et ?> à la fin
<html>
<body>
<?php 
fonctiontruc() ; // n'ouble pas le ; à chaque fin de ligne 
?>
</body>
</html> 

tu peut aussi écrire ça
<?PHP
echo'
<html>
<body>';
fonctiontruc() ;
echo'</body>
</html> ';
?>

quand aux isset c'est bien de les placer, il permette de savoir si une variable existe ou pas , à la différence de empty qui determine si une variable est vide ou pas,mais pas si elle existe.
0
Merci pour les réponses ;)

Mais j'aimerais aussi savoir si il vaut mieux faire en sorte que tout le code HTML soit printé par le code PHP, ou si il vaut mieux directement écrire les lignes HTML non-dynamiques et y incorporer des balises PHP contenant des fonctions un peu partout :)

Si on "print" tout le code HTML, est-ce que ça utilisera pas trop de ressources?

Merci d'avance!
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
22 mars 2009 à 20:47
bonsoir, tout dépend de ton code....

si tu utilise le php dans ta page html pour par exemple uniquement verifier le login, je pense pas qu'il soit utile de tout coder en php, par contre si dans ta page tu a besoin de plusieurs fonctions php la il faut te poser la question.

tu peut egalement mettre tout ton code html et php dans une string , $string, et ne faire qu'un echo de $string, c'est un petit peu plus complexe à utiliser met au final tout ton code est dans la meme page.
pour reprendre ton exemple ton code pourrais s'ecrire comme ça
<?PHP
$string='<html><body>'".fonctiontruc()."'</body></html>';
echo $string;
<?

ici la principale diffuculté reside dans la concatenation, les ' " et . , tu peut egalement mettre du code javascript, dans du php tant que tu utilise biens les ' " et les \

Au niveau de l'utilisation des ressources, je dirais que comme le php est un langage serveur plus t'en a plus le serveur est utilisé, c'est la toute la subtilite du programmeur, mettre du php mais pas trop, à ma connaissance il n'y a pas de regles precises, à toi de juger.
Le html lui est simplement interpreté pas le navigateur
0