bonjour
je suis amateur de photographie est je voudrai s'avoir quel formation je pourrai fair de la photo ,
j'ai un cap en produit carné donc rien a voir avec la photo, j'ai 29 ans et je travail donc il faudrai que je concilie etude + boulot
que pourriez-vous me conceiler
merci de votre aide
bonjour merci pour ce lien , mais je pense etre trop vieu pour retourné a l ecole lol . actuellement je travail donc il me faudrai trouver des cour par correspondance ou une chose comme sa
Etudes + boulot, comme tu dis, s’appelle aussi formation continue. Y ont droit : salariés, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RMI. Tu te formes = tu apprends un métier tout en percevant une rémunération, voire ton salaire.
Tu entres dans le cadre d’une reconversion professionnelle, que tu peux faire grâce au CIF.
Tu as dans les liens donnés d’autres liens qui t’informent sur les nouvelles modalités de critères et d’application des réformes en cours et déjà faites sur la formation continue. Prends le temps de lire tout ça.
Voici donc une liste d'organismes que tu peux contacter et qui pourraient te proposer la formation dont tu as besoin avec les outils actuels (TIC) de la photographie :
- Le CNAM. Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas.
- Le GRETA - Les CFA
- L’AFPA
Tu peux te renseigner aussi auprès des centres d'information sur la formation professionnelle : les CARI-OREF et INFFO qui te renseigneront plus précisément sur les possibilités de formation dans ta région.