Dans la photographie

Résolu
titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 22 mars 2009 à 01:10
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 22 mars 2009 à 12:58
bonjour
je suis amateur de photographie est je voudrai s'avoir quel formation je pourrai fair de la photo ,
j'ai un cap en produit carné donc rien a voir avec la photo, j'ai 29 ans et je travail donc il faudrai que je concilie etude + boulot
que pourriez-vous me conceiler
merci de votre aide

3 réponses

bonjour,
je te met un lien ça peut t'aider mais bon courage je sais de quoi je parle >http://www.cifa-jean-lameloise.com/cap_photo.htm
0
titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 7
22 mars 2009 à 08:49
bonjour merci pour ce lien , mais je pense etre trop vieu pour retourné a l ecole lol . actuellement je travail donc il me faudrai trouver des cour par correspondance ou une chose comme sa
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
22 mars 2009 à 12:58
Bonjour titeuf1234,

Etudes + boulot, comme tu dis, s’appelle aussi formation continue. Y ont droit : salariés, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RMI. Tu te formes = tu apprends un métier tout en percevant une rémunération, voire ton salaire.
Tu entres dans le cadre d’une reconversion professionnelle, que tu peux faire grâce au CIF.
Tu as dans les liens donnés d’autres liens qui t’informent sur les nouvelles modalités de critères et d’application des réformes en cours et déjà faites sur la formation continue. Prends le temps de lire tout ça.

Voici donc une liste d'organismes que tu peux contacter et qui pourraient te proposer la formation dont tu as besoin avec les outils actuels (TIC) de la photographie :

- Le CNAM. Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas.
- Le GRETA
- Les CFA
- L’AFPA

Tu peux te renseigner aussi auprès des centres d'information sur la formation professionnelle : les CARI-OREF et INFFO qui te renseigneront plus précisément sur les possibilités de formation dans ta région.

Bonne route et bon dimanche :-)
0