Besoin de conseil
le breton56
Messages postés
192
Statut
Membre
-
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre -
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis en train de débuter dans l'o/c , voila ma config :
boitier : NZTX 3 ventilo 120 et 1 de 80 (sur le dessu)
carte mère : p5n-e sli (asus)
processur : Q6600 avec Zalman CNPS9700 NT
ram : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 800MHZ
carte graphique : zotac 8800gt
alimention : lcpower 550watts
sourie : logitech G9
bon , pour l'instant je suis a 2745.8 MHz
coef a 9
bus speed 305.1 MHz
rated fsb 1220.5 MHz.
core voltage 1.45 , j'ai lu qu'il fallait le laisser comme ca et le diminuer par la suite .
la je comprend pas trop : dram frequency 396.7MHz
fsb:dram 10:13 ? ( ratio )
alors est ce que je peux continuer ou pas , en sachant quand depassant 1220 en rated fsb ca a planté , je n'avais plus accès a rien alors g enlevé la pile de la carte mère et c'est repati. merci d'avance
voila je suis en train de débuter dans l'o/c , voila ma config :
boitier : NZTX 3 ventilo 120 et 1 de 80 (sur le dessu)
carte mère : p5n-e sli (asus)
processur : Q6600 avec Zalman CNPS9700 NT
ram : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 800MHZ
carte graphique : zotac 8800gt
alimention : lcpower 550watts
sourie : logitech G9
bon , pour l'instant je suis a 2745.8 MHz
coef a 9
bus speed 305.1 MHz
rated fsb 1220.5 MHz.
core voltage 1.45 , j'ai lu qu'il fallait le laisser comme ca et le diminuer par la suite .
la je comprend pas trop : dram frequency 396.7MHz
fsb:dram 10:13 ? ( ratio )
alors est ce que je peux continuer ou pas , en sachant quand depassant 1220 en rated fsb ca a planté , je n'avais plus accès a rien alors g enlevé la pile de la carte mère et c'est repati. merci d'avance
6 réponses
le breton56
Messages postés
192
Statut
Membre
22
pourquoi cramé , sur tous les forums que j'ai pu lire il parle pas de ca , le truc c'est de pas trop monter les tensions apparament.. merci qd meme
chipie
>
le breton56
Messages postés
192
Statut
Membre
apres tout s'est toi qui vois !
lol en meme temps oui ^^ non plus sérieusement je pense pas prendre un gros risque , et pui qui ne tente rien n'a rien , mais aucun conseil pour chipie? ( a part de ne rien faire )..
Salut,
avec la machine que tu as,c'est déjà très bien,je ne vois pas tu veux risquer de bruler des composants en essayant d'overclocquer plus qu'elle est.Mais enfin c'est ton argent.prends des conseils de personnes d'expérience et après tu verras jusqu'où tu peux aller.C'est le meilleur conseil que je puis te donner,mais ce sont tes affaires.
a+
avec la machine que tu as,c'est déjà très bien,je ne vois pas tu veux risquer de bruler des composants en essayant d'overclocquer plus qu'elle est.Mais enfin c'est ton argent.prends des conseils de personnes d'expérience et après tu verras jusqu'où tu peux aller.C'est le meilleur conseil que je puis te donner,mais ce sont tes affaires.
a+
C'est vrai chipie,toi et moi on est peut être consciencieux,mais je suis sur qu'il y en a qui essaieraient de le faire continuer et plus il y en a comme nous pour lui donner le même conseil,plus il y a de chances qu'il réfléchisse à ce qu'il veut faire.
a+
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
me revoila , a la la y'a que des gens consciencieux ici ^^
non je pense que l'o/c peut etre a la portée de ceux qu'il le veulent vraiment , c'est justement pour ca que je vient ici afin d'avoir des conseils de personnes qui pratique l'o/c . a 2700 MHz je suis encore loin des 3000 ou meme 3400 MHz .... sinon je sais que avec ma configue je peux jouer a tous les jeux du moment , mais juste un plaisir de pouvoir apprendre a faire cela , c'est comme une télé , pourquoi acheter un ecran plat alors que l'émission est la meme sur un 36cm ^^
non je pense que l'o/c peut etre a la portée de ceux qu'il le veulent vraiment , c'est justement pour ca que je vient ici afin d'avoir des conseils de personnes qui pratique l'o/c . a 2700 MHz je suis encore loin des 3000 ou meme 3400 MHz .... sinon je sais que avec ma configue je peux jouer a tous les jeux du moment , mais juste un plaisir de pouvoir apprendre a faire cela , c'est comme une télé , pourquoi acheter un ecran plat alors que l'émission est la meme sur un 36cm ^^