Ct suppr. un wallpaper "générique" ss Wi
Fermé
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
-
3 juil. 2002 à 13:31
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 4 juil. 2002 à 11:38
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 4 juil. 2002 à 11:38
A voir également:
- Ct suppr. un wallpaper "générique" ss Wi
- Clé générique windows 10 - Guide
- Générique gossip girl ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Lovely wallpaper - Télécharger - Personnalisation
- Code wi-fi - Guide
- Touche suppr clavier ✓ - Forum Clavier
4 réponses
blux
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
3 323
3 juil. 2002 à 15:04
3 juil. 2002 à 15:04
Salut,
Ca doit être le fichier logo.sys directement sous C:\
C'est une image 320*400 en 256 couleurs, si mes souvenirs sont bons.
Tu as aussi logos.sys ou logow.sys sous C:\windows qui correspondent à 'Veuillez patienter pendant qu'ca s'éteint' et 'Pouvez aller vous coucher, c'est éteint'
Tu peux les regarder avec n'importe quel programme de gestion d'image sans te préoccuper de l'extension (avec IRFANVIEW, par exemple)
Pour changer, il suffit de renommer une image ayant ces caratéristiques en logo.sys, logos.sys ou logow.sys.
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Ca doit être le fichier logo.sys directement sous C:\
C'est une image 320*400 en 256 couleurs, si mes souvenirs sont bons.
Tu as aussi logos.sys ou logow.sys sous C:\windows qui correspondent à 'Veuillez patienter pendant qu'ca s'éteint' et 'Pouvez aller vous coucher, c'est éteint'
Tu peux les regarder avec n'importe quel programme de gestion d'image sans te préoccuper de l'extension (avec IRFANVIEW, par exemple)
Pour changer, il suffit de renommer une image ayant ces caratéristiques en logo.sys, logos.sys ou logow.sys.
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
7
3 juil. 2002 à 22:19
3 juil. 2002 à 22:19
Merci Blux pour ces précisions, mais je suppose que tu te réfères à Win98 (répertoire c:\Windows). Dans mon cas, il s'agit de Windows 2000 et je n'ai pas trouvé de fichier logo.sys.
Pierre
Pierre
blux
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
3 323
3 juil. 2002 à 22:33
3 juil. 2002 à 22:33
<mauvaise foi>
C'est normal, tu ne m'as précisé ta version
</mauvaise foi>
J'ai l'air malin, moi maintenant :-)
Hop ! un coup de google avec "startup logo w2k"
http://www.networkcert.net/questions/change.htm
Il serait dans ntoskrnl.exe...
A toi de voir si tu veux aller plus loin.
C'est normal, tu ne m'as précisé ta version
</mauvaise foi>
J'ai l'air malin, moi maintenant :-)
Hop ! un coup de google avec "startup logo w2k"
http://www.networkcert.net/questions/change.htm
Il serait dans ntoskrnl.exe...
A toi de voir si tu veux aller plus loin.
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
7
4 juil. 2002 à 11:38
4 juil. 2002 à 11:38
Pour la version, je l'avais mise dans le titre (ss Wi...n2K), mais il a été tronqué. Et j'ai oublié de le remettre dans le corps du message, désolé.
La page que tu renseigne est super. En fait, elle ne concerne pas le fond d'écran auquel je pensais, mais c'est encore mieux, vu qu'il s'agit ici de la page de démarrage de Windows. Seul problème: il faut recréer un fichier CAB. L'auteur propose WinAce, mais avec moi, il ne permet pas de créer un fichier CAB...
Pour mon problème de fond d'écran (il s'agit de celui qui est affiché pendant le login, après le boot et avant le bureau), il s'est régler tout seul en chipotant avec la page de démarrage. En fait, quand je sauve une image depuis mon browser Internet "as Wallpaper", elle va également remplacer ce fond d'écran en question, tandis que si je le fait depuis bureau/propriété/..., il ne remplace que le wallpaper du bureau.
Vous n'avez pas compris? Ben moi non plus.
Bref si quelqu'un sait comment créer un fichier CAB (je poster une discussion pour ça), merci de me le dire parce qu'il y a des supers exemples renseignés depuis le site http://www.networkcert.net/questions/change.htm
Merci encore,
Pierre
La page que tu renseigne est super. En fait, elle ne concerne pas le fond d'écran auquel je pensais, mais c'est encore mieux, vu qu'il s'agit ici de la page de démarrage de Windows. Seul problème: il faut recréer un fichier CAB. L'auteur propose WinAce, mais avec moi, il ne permet pas de créer un fichier CAB...
Pour mon problème de fond d'écran (il s'agit de celui qui est affiché pendant le login, après le boot et avant le bureau), il s'est régler tout seul en chipotant avec la page de démarrage. En fait, quand je sauve une image depuis mon browser Internet "as Wallpaper", elle va également remplacer ce fond d'écran en question, tandis que si je le fait depuis bureau/propriété/..., il ne remplace que le wallpaper du bureau.
Vous n'avez pas compris? Ben moi non plus.
Bref si quelqu'un sait comment créer un fichier CAB (je poster une discussion pour ça), merci de me le dire parce qu'il y a des supers exemples renseignés depuis le site http://www.networkcert.net/questions/change.htm
Merci encore,
Pierre