VPN

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce qu'il faut obligatoirement un adresse IP fixe pour créer un réseau VPN?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

A partir du moment où tu travailles dans le monde IP (et c'est probablement ton cas ?), ... oui ! il te faut évidemment un adressage IP pour communiquer
0
Utilisateur anonyme

Mon adresse IP est dynamique. Je ne peux pas rendre mes adresses IP statique car autrement je n'ai plus internet sur mon réseau. Y a t'il un autre moyen?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

je relis ta question et je me demande pourquoi j'ai répondu ce que j'ai répondu !!!! (je n'avais probablement pas lu tous les mots !!!)

Fixe ou dynamique, cela n'a aucune importance par rapport à l'idée de créer un vpn.
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une ip fixe et ne plus avoir Internet....hmmm pas possible çà, aucune relation de cause à effet.

Ensuite, Ip fixe ou dynamique, tu peux creer un VPN, la seule différence ser que pour accèder à ton VPN, il te faudra savoir à chaque fois à quelle IP te connecter
0
Utilisateur anonyme

Ok merci!
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

n'oublies pas de passer en résolu ;)
0