Connexion internet ne dure pas plus de 10 mn

Alain_111 -  
 sébastien -
Bonjour à tous,

je vous écris pour un problème que j'ai rencontré sur l'ordi d'une copine et comme j'avais jamais vu ça avant, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Voilà :

1) Configuration : Elle a un ordi tout neuf (moins d'un mois) avec Windows XP SP2, une connexion classique avec Modem interne 56K V92 (pas d'ADSL possible là où elle habite) avec abonnement forfait chez Club-Internet, Norton Antivirus 2004 à jour qui n'a trouvé aucun virus ou ver, pas de firewall, Spybot Search and Destroy n'a rien trouvé comme spyware.

2) Problème : la connexion à Internet s'établit tout à fait normalement, l'ouverture et l'affichage des pages se fait aussi tout à fait normalement, la navigation est normale... pendant 5 à 10 minutes maximum, ensuite, impossible d'afficher une page, aucun lien ne répond, impossible d'utiliser les boutons "Précédente" ou "Suivante", à chaque fois on obtient la page blanche "Impossible d'afficher la page..."
Comme ça , sans prévenir,... l'icone de connexion dans la barre des tâches est toujours présente, elle nous dit toujours qu'on est connecté (à 40 kbits/s... pas d'ADSL, c'est la misère... !) mais rien ne se passe.
Tous le reste de l'ordinateur, les autres programmes et Windows continuent de fonctionner tout à fait normalement.
Je ne sais pas du tout quoi faire, c'est la première fois que je vois ça.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème et aurait une idée pour venir à mon secours... ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

2 réponses

olivier

essaye un forfait libre autre que club internet (free par exemple) pour savoir si cela vient ou non de ton fournisseur.
0
sébastien

Bonjour,

En gros, j'ai 2 configurations semblables, toutes les deux équipés d'un Modem 56 K V90 avec XP SP2

Mais j'ai toujours le même souci. Ils plafonnent à 40 Kbits/s alors qu'avant, je pouvais me connecter à 50, 52 Kbits.

Je ne trouve pas l'astuce qui semble bloquer les connexions sans ADSL à 40 Kbits.

Par contre, je n'ai aucun souci de fonctionnement, c'est juste plus lent.
0