MMsystem.dll

tibab -  
 tibab -
Bonjour,
J'ai un message lorsque j'allume mon P.C. : rundll a provoqué une erreur dans MMsystem.dll et doit fermer.
Je modifie les paramètres de couleurs car mon écran est illisible mais ce n'est pas pris en compte lorsque mon P.C. redémarre.
J'ai windows Me et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci pour vos solutions.

4 réponses

kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

essaie deja de le demarrer en mode sans echec pour voir si tu as qqchose
0
babandeve Messages postés 3 Statut Membre

J'aimerai bien faire ce que tu me demandes mais je n'y connais strictement rien et donc comment dois-je faire pour démarrer en mode sans echec ?
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18 > babandeve Messages postés 3 Statut Membre

tu changes souvent de nom ou quoi??

Bon au demarrage de ton pc appuie sur la touche F8, (attention c'est a un moment bien precis, si tu n'y arrives pas recommence plusieurs fois (ou appuie tout le temps sur f8 jusqu'a ce que ca marche!).

Le Mode sans échec permet, en cas de problème, de démarrer le PC en chargeant le minimum de pilotes, de façon à identifier l'élément qui a provoqué l'incident et effectuer de nouveaux réglages.

dis moi si tu y arrives

essaie ceci apres :
vas dans poste de travail->panneau de configuration->systeme->gestionnaire de peripherique.
regarde si tu as des points d'exclamation jaune

tiens un article trouve dans le forum :
" Rundll a provoqué une erreur dans mmsystem.dll " :
En mode sans échec, accédez au " Gestionnaire de périphériques " et procédez à une réinstallation complète de votre carte graphique. Dans ce même menu, supprimez toutes les lignes qui apparaissent sous la rubrique " souris ".
0

Non, je ne change pas de nom !!!!!
Ok, je vais essayer ce que tu me proposes.
0

Je fais ce que tu m'as dis et il n'y a pas de points d'exclamation.
Je vais essayer la dernière manip. dont tu me parles mais comment on procède pour réinstaller la carte graphique ?
Désolée mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre....et surtout en infomatique.
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

bonjour, lis tout avant de faire quoi que ce soit!

pour reinstaller ta carte graphique il faut que tu t'assures que tu as le pilote adequat.
je m'explique, dans le gestionnaire tu as un onglet carte graphique.

clique dessus et fais supprimer. L'ordi te demandera de redemarrer. ensuite quand tu redemarreras windows se chargera de retrouver le materiel desinstalle.

cependant il te demandera un cd où se trouve le driver (=pilote) de ta carte. Si tu ne l'a pas tu ne pourras pas installer correctement ta carte graphique.

si tu as le cd tu l'inseres et tu suis la marche a suivre.

2) en mode sans echec tu peux essayer de faire dans demarrer ->executer

tu tapes scanreg, il analysera ta base de registre pour voir si tout va bien .
tu peux reinstaller un registre d'une date ulterieure en allant sous Dos :

tu tapes scanreg/ restore.
il te demandera d'installer un registre et tu verras il ya des dates a cote. choisis une date anterieure a ton probleme et tout devrait bien se passer.

si tu as un probleme n'hesites pas a demander de l'aide
0
tibab

Je viens de lire ton message et je me doutais que j'avais besoin d'un cd pour réinstaller la carte graphique. Malheureusement je ne l'ai pas car le PC a pas mal voyagé et certaines choses ont été perdues en route. Je te remercie pour ton aide qui m'a permi d'en apprendre un peu plus même si le problème n'est pas résolu. Je vais confier mon UC à un collègue informaticien et il va se charger de me réparer tout cela. A plus peut-être.
0