Problème de reconnaissance de lecteur CD et D
rantanplan59
-
rantanplan59 -
rantanplan59 -
Bonsoir TLM,
J'ai récupéré un PC HP, pas trés vieux mais totalement vierge (sans S E), avec un lectuer de CD et un graveur DVD!
J'ai installé W 98 à partir du CD, et je m'aperçois que les lecteurs de CD et de DVd ne sont pas dans l'arborescence de l'explorateur, donc pas moyen de s'en servir!
Apparemment ils n'ont donc pas été pris en comte par W 98!!!
Comment puis-je pratiquer pour remédier à cela?
Merci pour vos réponses
J'ai récupéré un PC HP, pas trés vieux mais totalement vierge (sans S E), avec un lectuer de CD et un graveur DVD!
J'ai installé W 98 à partir du CD, et je m'aperçois que les lecteurs de CD et de DVd ne sont pas dans l'arborescence de l'explorateur, donc pas moyen de s'en servir!
Apparemment ils n'ont donc pas été pris en comte par W 98!!!
Comment puis-je pratiquer pour remédier à cela?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème de reconnaissance de lecteur CD et D
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
1 réponse
bonsoir Rantanplan59,
J'avoue que je ne me souviens plus très bien de w98, mais éssayes peut etre cela :
Tu devrais vérifier dans le gestionnaire de périphérique de w98, il est possible qu'ils y soient présents. Testes le fonctionnement de ces 2 derniers. S'ils sont présents, cliques sur chaque ligne concernée ( cd ou dvd ), puis une boite de dialogue va s'ouvrir. Testes le fonctionnement de tes 2 périphériques alternativement. Si w98 t'indiques qu'ils fonctionnent correctement, n'en tient pas compte, désinstalles les pilotes de tes 2 périphériques, puis redémarres ton pc et rends toi dans le poste de tranvail, vérifies s'ils sont présents. ( Normalemet w98 doit te réinstaller les pilotes )
As tu ouvert ton UC pour vérifier s'ils étaient connectés correctements ?
@+
LE CHAT.
J'avoue que je ne me souviens plus très bien de w98, mais éssayes peut etre cela :
Tu devrais vérifier dans le gestionnaire de périphérique de w98, il est possible qu'ils y soient présents. Testes le fonctionnement de ces 2 derniers. S'ils sont présents, cliques sur chaque ligne concernée ( cd ou dvd ), puis une boite de dialogue va s'ouvrir. Testes le fonctionnement de tes 2 périphériques alternativement. Si w98 t'indiques qu'ils fonctionnent correctement, n'en tient pas compte, désinstalles les pilotes de tes 2 périphériques, puis redémarres ton pc et rends toi dans le poste de tranvail, vérifies s'ils sont présents. ( Normalemet w98 doit te réinstaller les pilotes )
As tu ouvert ton UC pour vérifier s'ils étaient connectés correctements ?
@+
LE CHAT.
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide!
Je suppose qu'au minimum le lecteur CD est connecté, puisque j'ai réussi à installer le CD de Win 98!!!
J'avais regardé dans le gestionnaire de périphérique, mais il y a pleins de sigles barbares auquels je ne comprends rien et j'ai rien vu qui s'appellait de pr^t ou de loin à un lecteur CD ou graveur DVd!
Amicalement