Comment convertir un fichier wave en mp3

Fermé
zoé - 7 déc. 2004 à 22:55
 YHEX - 28 oct. 2008 à 18:35
en sachan que je suis un peu pas douée... et que j ai nero...

Mon problème es que je dois envoyer 3 chansons a des collègues via le net, dc je dois converir sinon trop lourd.... mais j y arrive pas!


mille mercis

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 06:51
Coucou,
moi j'ai un truc très simple:
>tu installe AudaCity
>tu installe LAME MP3 que tu met ensuite dans tes documents
>tu va sur AudaCity et tu clic sur projet >>> importer un son audio, ensuite dans ficher >>> Exporter en MP3 et le tour est jouer.

C'est la façon la plus simple que j'ai trouver.

@++
5
Dans Nero StartSmart il faut prendre la fonction "Encoder les fichiers audio" ou "Convertir les CD audio en fichiers audio"
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 déc. 2004 à 09:22
1
merci a tous! je m en vais essayer ça! ... on m a recommandé Cdex sinon .... ca parle à quelqu'un?

merci encore!
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 déc. 2004 à 12:21
oui oui !

CD-Ex est bien (gratuit et simple).

De toute façon, CD-Ex contient LAME :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedex, c tres bien, tres rapide et tu peux telecharger les titres directement via cddb distant
1
marie deleutr
20 janv. 2008 à 19:36
commen on converti un ficier wave en un fichier mp3? repondez moi c'est urgent j'en ai vraiment si possible quelque chose de gratuit
1
tiite-celine
29 juin 2008 à 19:45
J'aimerais aussi changer de Wav en MP3 mais mon CDex est très vieux et je en sais pas ou telechrager la version en français ( dont on m'a parlé vu que je ne lis pas l'anglais )

Quelqu'un peut m'aider ?
1
moi j'amairai comprendre comment marche cdex car je n'ai rien compri tout est en anglais!!!!
1
J'a itéléchargé Wavosaur https://fr.wavosaur.com/ et Lame et apres je me sers du traitement par lot pour convertir tous mes fichiers en mp3 en une seule fois, y a pas plus rapide et plus facile

Bon courage
1
simplement renomer l'extension de fichier .mp3
0
disons que j avais testé de changer l extansion... en vain.... je ne sais pas pourquoi....

mais avec cdex c nikel... juste les fichiers restent un peu lourds! ( bien + d un mo !!!!) que faire?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > zoé
9 déc. 2004 à 10:09
C'est normal: Change l'extension ne change pas le format du fichier.

Quand vous avez un paquet de farine, du sucre et du beurre, vous pouvez appeler ça un gateau sablé, mais ça ne sera réellement un gateau sablé que quand vous l'aurez cuisiné. ;-)
0
zoé > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
9 déc. 2004 à 19:49
ben c'est précisément ce queje pensais et j etais dc assez surprise de la proposition faite plus haut....

bref maintenant tout va bien! merci encore!
:-)
0
Va chercher DBPowerAmp et les codecs. C'est un freeware qui te permet de convertir n'importe quel format sonore en un autre. Il est légé et rapide.
-1