Trouver les bon driver

Utilisateur anonyme -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 8.10, mais je ne connet pas le nom de mes composants et je n'ai pas leur driver. existe-t-il un logiciel permettant de trouver le nom des composants et de donner un lien où les télécharger?

merci
A voir également:

9 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quels drivers ?
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

de quel composants parles tu ?
pour la carte graphique, il faut aller dans systéme/adm/ppilote de peripheriques

si un drivers proprietaire est reperé , il suffit de cocher la case" activer " et le drivers sera telechargé et installé .

de quoi d'autre as tu besoin ?
0
Utilisateur anonyme

celui de la carte mère, carte ethernet, prosséceur, ts les composants de l'ordinateur.
0

Pourquoi, ça ne fonctionne pas ?
0
Utilisateur anonyme

il me dit qu'il n'y a pas de driver :(
0

Normal, c'est vrai : il n'y a pas besoin de drivers. Ta distribution Linux s'est déjà chargée d'installer tout ce qu'il fallait lors de l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en fait g des pages qui s'affichent entièrement blanche, je ne voi donc poas ce qu'il y a (pas internet) et autour du curseur de la souris, il y a un carré qui a du retard sur l'image...
j'ai penssé que ça vené des composants pas instalés...
g pas pu me mettre en francais d'ailleur il ne trouve que l'anglais :@
0

Tu es connecté à internet correctement ? C'est bizarre ton truc. A la limite, il peut y avoir un problème avec l'installation de la carte graphique, mais en théorie, il n'y a jamais de problème d'ethernet...
0

Celui de la carte mère, carte ethernet, prosséceur, ts les composants de l'ordinateur.

As tu deja installé un driver pour la cacrte mére ou le processeur avec Windows ?....Ca m'etonnerai ou alors faut changer de pc !
Ces composants sont pris en charge immediatement par le systéme, tu n'as rien a faire ...
Sinon, ben tu n'aurai pas pu installer ubuntu tout simplement ;-)
0

Pour les options avancées de la carte mère, il arrive qu'il y ait effectivement des pilotes à ajouter. Mais sous Linux, jamais vu...
0
Utilisateur anonyme

je suis connecté avec le wifi, mais c un ordi assé vieu, peut-etre que ma carte graphique n'est pas assé puissante, c quoi le minimum?
0
Utilisateur anonyme

à chaque fois que je clique sur "installe update, l'écran s'assombri, puis au centre apparet un rectangle blanc. normalement il y a écrit quelque chose dessus, mais moi il est blanc. savez-vous ce qui est écrit?
0

quel modéle de carte graphique as tu ?
Ca ne serait pas un chipset intel par hasard ?

Quand tu etais sur le live cd, est ce que ca fonctionnais correctement ?
0