Virus en vue au scan ravantivirus

Fermé
line - 7 déc. 2004 à 20:33
 FYCHES - 18 juin 2008 à 10:36
bonjour les pros !! qui peut me traduire le résumé de ravantirus :
virus trouvés 6
fichier suspect 0
fichier désinfecté 0
mail files 80

je vous rassure, ce n'est pas moi, mais mon neveu plus que novice,
en fait, il apparaît que norton aurait balancer 1500 fichiers dans la corbeille ou alors quelques uns qui prolifèrent, mais son norton est en anglais alors il n'a pas pû traduire, j'ai donc tenté de lui faire faire un scan avec ravantirus dont le résultat est ci-dessus qui pourrait m'éclairer svp et MERCI
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2004 à 22:16
bonsoir

il manque un p'tit bout du rapport ?
virus trouvés 6 <-- lesquels ?et où ? :-)

commencez par vider le cache internet
options internet>supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps
+ vider la corbeille
faire un nettoyage de disque : programmes>accessoires>outils système<--répondre ok à tout

ensuite refaites un scan de contrôle

@+


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
bonjour et merci à toi pour ton aide, le nom des virus, il est allé dans le rapport et là il a trouvé un contenu bizarre, alors il est ressorti, en gros il n'a pas sû faire et le lieu les fichiers il y avait marqué 0 fichier ce qui est bizarre, ce que je ne comprends pas c'est qu'il a 1500 fichiers et plus dans sa corbeille, c'est norton qui les a mis, peut-tu m'éclairer la dessus encore merci à toi, penses-tu qu'il faille réellement vider la corbeille ?
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
8 déc. 2004 à 14:54
Le problème ne semble pas être tout à fait clair. Si Norton a trouvé des virus, il a dû les supprimer, mais ceux-ci ne doivent pas se trouver dans la corbeille de windows comme si tu faisais toi-même sur un fichier clic-droit > supprimer > Voulez vous .... dans la corbeille ? > Oui.

Il semble que 6 virus aient été détectés. Le rapport d'un antivirus doit te donner le nom, la localisation sur le disque, éléments que tu dois nous donner pour que l'on puissent t'aider.

@+
0
salut EXATEMENT c est pour cela qu il faut mettre le rapport en entier du resultat du scanne de http://www.ravantivirus.com/scan/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour le rapport ok avec toi la corbeille, c'est norton detected recycle bin voilà son intitulé
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
8 déc. 2004 à 16:11
STP à l'avenir, line, prend le temps d'écrire des messages compréhensibles à la première lecture.

Norton Protected Recycle Bin normalement installé avec Norton AntiVirus, Norton Personal FireWall, ... bref avec des produits de Symantec. Norton Protected Recycle Bin te permet de récupérer des fichiers que tu aurais par erreur supprimer de la corbeille, ainsi que de récupérer tout fichiers supprimés par d'autres processus actifs sous Windows. Il suffira de cliquer sus Unrease Wizard pour pouvoir trier ceux que tu veux récupérer. Pour définitivement supprimer ces fichiers, il te suffit de cliquer sur Empty Norton Protected Recycle Bin pour les supprimer définitivement.

Bref, Norton Protected Recycle Bin est un outil intéressant.

Voilà qui règle ce premier problème. On atttend toujours le résultat DÉTAILLÉ de l'analyse d'un antivirus de ton pc
0
merci à vous, ne m'en voulez pas,pour les infos, j'essaie de dépanner à distance mon neveu de 16 ans qui n'y panne pas grand chose, il est complètement perdu, j'ai bien pris note de vos conseils et j'attends la suite d'informations par le gamin , bon à+ et encore merci à tous
0
salut a vous tous moi aussi j'ai un petit probleme j'ai mon pc qui a du mal a surf sur le web les page mette beaucoup de temp avant d'apparraitre et quand elle apparaisse elle ne sont pas entiere il y a des croix rouge dons les fenetres alors j'ais fait un scan avec ravantivirus il ma vue 3 problmeme se trouvant dans mes fichier (temporary internet files content ie5) et il dit que je suis infect par (drost.a*) alors je suis alle voir ou se trouve le fichier et je les supprimer mais ca na pas resolut mon probleme alors j'ai refait un scan et il me dit qu'il sont toujour la puis j'ai essaye de les retrouve mais maintenent je ne les retrouve plus ses dossier qui sont infect alors si il y a quelqu'un qui peut m'aider ca serai cool car je suis novice merci d'avance
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
9 déc. 2004 à 19:59
Ben poste d'abord ton message dans un nouveau topic pour que ton problème soit plus lu car on est en train de régler les problèmes de line alors on va finir par être perdu.

;)
0
bonjour cypselos !

justement ça tombe bien, j'ai du nouveau de mon neveu, je pense qu'il a fait une grosse bêtise, sans me consulter, il a désinstalle son norton anti-virus en anglais pour en mettre un en français, donc sa corbeille en anglais pleine de 1500 fichiers est partie avec, où sont passés les fichiers ??? néanmoins il a pû faire une analyse cette fois , il est infecté par une dizaine d'AD.WARE de toutes sortes, pour éradiquer, je pense qu'il faut qu'il télécharge AD AWARE ? (à ce propos moi j'ai téléchargé le SE
PERSONAL, est-ce bien ? j'ai réussi à mette la fenêtre en français mais pas l'aide) si je dois lui faire télécharger, il faut qu'il est tout en français . Peux-tu me faire tes remarques encore merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 08:06
salut line,

fait-lui télécharger les 2 (envoie-lui les liens + les tutos)
Ad-aware.SE/ Spybot.s&d 1.3

Spybot 1.3 est préventif et curatif
Ad-aware SE est curatif

http://telechargement.zebulon.fr/36-Ad-Aware-SE-Personal-edition-1.03.html
http://telechargement.zebulon.fr/79-Spybot---Search-&-Destroy.html

le tuto ad-aware :
http://41822.aceboard.net/41822-232-6216-0-Tutorial-Aware-Personal.htm
les tutos spybot 1.3 : http://tomcoyote.com/SPYBOT/indexfr.php
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
à DOLLY.DAGGER, je n'ai qu'un seul mot MERCI et CYPSELOS
1000 fois MERCI aussi pour ton dévouement et ta patiente, vous êtes des dieux vivants !!!! à + kissssssssssss
0
JE CHERCHE LE LOGICIEL RAVANTIRUS POUR LE TELECHARGER.MERCI
0