Probleme d'installation d'un deuxieme dd int

chachou -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un dd interne sata 750gb que j'ai installé comme indiquer dans la notice alim ok,la connection sata sur la carte mére en sata 1 ok mais quand j'allume l'ordi rien.il ne trouve pas le nouveau dd.on ma dit d'aller dans le bios .ok mais comment faire pour y aller et quoi faire quand j'y suis.mon ordi est un compaq processeuramd sempron 300+ , 2gb de ram,80go de dd. merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Dans menu démarrer, clic droit sur poste de travail, gérer, cliquez gérer les disques dans la colonne de gauche, sélectionnez le disque rajouté et formatez.
0
chachou

Merci de votre réponse, mais j'ai déjà essayé votre méthode et mon ordinateur ne reconnaît pas le disque dur, il n'aparraît pas.
0

Certaine marques proposent de télécharger un logiciel en cas de difficultés d'installation, comme Maxtor.
Il suffit d'aller voir sur le site constructeur et d'aller voir dans support ou téléchargement
0
paf

Salut,

Ton premier disque dur, c'est un sata ou un ide ?

Certaines cartes mère, il faut activer une option dans le bios, je sais plus trop quoi, mais la intel D915GAV c'est le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact, avec le CD d'installation de la carte mère, il faut installer les pilotes des disques Sata sous Windows XP.
0
chachou

Mon premier estun disque dur IDE, où activer la fonction dans le BIOS ?
Merci d'avance
0

Si vous voulez faire votre installation sur le disque IDE, déconnectez le Sata.
Autre question, quand on fait "travailler" un disque dur, une petite lumière clignote plus ou moins sur l'avant de la tour. Si vous ne voyez rien, débranchez la fiche "HDD LED" et connectez la dans l'autre sens. Dernièrement, j'en a fait l'expérience, on voyait "charger" Windows, et puis plus rien. C'est là que je me suis rendu compte que la led ne fonctionnait pas, on inverse les pôle et puis ça roule.
0