Outlook/ (thunderbird

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 11:21
Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 23 mars 2009 à 10:22
Bonjour,
Je suis sur la messagerie outlook exppress et par suite de la perte du disfonctionnement suivant dans éléments envoyés que je ne pouvais consulter :

Il n’y a aucun élément dans cet affichage certains éléments sont peut-être masqués car un mode d’affichage est appliqué, je suis passé sur thunderbird messagerie qui importe outlook express.
N’est-il possible de fermer uotlook express sans risque de la perdre et comment ?

Merci d’avance.

Bonne journée.

Amede15
,
A voir également:

3 réponses

Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 21
21 mars 2009 à 11:52
>> N’est-il possible de fermer uotlook express sans risque de la perdre et comment ?

je n'ai pas trop compris tu te dis que tu vas perdre quoi ?

Merci d'expliquer un peu plus

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 09:54
Bonjour Benji_37,
Merci pour l'intérêt que que tu as apporté à mon problème

J’ai enfin résolu mon problème de messagerie thunderbird sur laquelle je ne réceptionnais pas les messages et par contre sur uotlook express je ne pouvais pas consulter éléments envoyé qui m’affichait.

Il n’y a aucun élément dans cet affichage certains éléments sont peut-être masqués car un mode d’affichage est appliqué

Concernant Thunderbird sur laquelle je ne recevais aucun message je lisais ce message :

(Echec lors de la connexion au serveur).

J’ai contactais Nordnet qui m’a conseillé d’aller dans mon compte de faire propriété et export et à présent ça marche.

Il se trouve qu’à présent je me trouve avec 2 messageries, m’est-il possible de fermer outlook express sans la désinstaller totalement pour conserver thunderbird sur laquelle je peux stoker mes messages postés si oui comment pratiquer?

Merci d’avance.

Bon dimanche

amede15
0
Benji_37 Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 21
23 mars 2009 à 10:22
Salut !

Tu te serviras de quel logiciel de boite mail par défaut ? Thunderbird ou Outlook express ?

Si c'est Thunderbird : cliquer sur démarrer

ensuite tu vas dans " Configurer les programmes par défaut "

ensuite si tu as personnalisé qui est réduit clique sur l'icone en forme de flèche en bas

dans " choisissez un programme de messagerie par défaut " :

Coche Thunderbird puis laisse l'activation de Outlook

Deuxième méthode en gardant Thunderbird par défaut toujours

C'est de garder les message sur le serveur de ton adresse e-mail depuis outlook

comme ça tu les auras sur Thunderbird ET sur Outlook

pour se faire dans outlook

tu vas dans le menu Outils puis dans comptes

là une fenêtre va s'ouvrir avec ton compte de ton ( ou tes ) adresse e-mail tu clique sur le bouton propriétés et dans l'onglet " Avancés "

tu coche la case " conserver une copie des messages sur le serveur "

ensuite tu peux cocher la case suivant pour les supprimer à un instant T ( ici c'est en nombre de jours donc je te conseil de mettre un maximum de jours; exemple : 120 jours ( c'est à dire 4 mois ) ou bien 60 jours ( deux mois le temps si on est en vacances de garder des messages importants )

Voilà en espérant avoir résolu ton problème

Cordialement
0