Assigner une police différente, concaténation

Fermé
radius - 21 mars 2009 à 09:04
 radius - 21 mars 2009 à 22:54
Bonjour,

Merci d'avance pour ce forum, j'ai appris beaucoup de notions sur excel dans les derniers jours grâce à vous tous, et grace à ce forum et autres troué par google, j'ai trouver solution à tout ce que je rencontrais comme défi....
Je suis en train de préparer la rédaction automatique de formulaires, avec saisies de donner sur tableur excel, et renvois des valeur saisies dans une fiche où la mise en page se transpose....

J'ai pratiquement terminé le tout, je ne connais absolument rien en vba, alors j'ai tout fais à partir des fonctions de base....

Exemple de mon problème...

a1 contient le résultat d'un if.... si vrai le résultat écrit une donnée saisie que je voudrait voir en Gras dans la concaténation finale... Si faux la formule affiche "--------------" que je voudrais en caractère normal, pas de gras....

B1 "les texte que je veux inscrire en police normal du formulaire final"
c1 Un autre If même scénario que a1....

donc en gros la formule:

=CONCATENER(H818;BV818;CE818;H819;AR819;BD819;CF819;CN819;H820;AY820;BJ820;H821;S821;Z821;AV821;BC821)

première solution qui pourrait m'accommoder: pouvoir dire dans la cellule finale que je veux H819 H820 et AV821, (qui sont les trois des résultats de IF, et donc sujet à changements.... ) affiché en caractère gras, et le reste en police normale de la page....

Solution idéal: pouvoir programmer mes If pour ne pas que mes "-----------" soient eux aussi en caractère gras si la solution précédente étaient possible.... était faisable..... lol

Autre choses qui complique les choses.... les formules que j'utilise pour en arriver là et la composition des messages sont ailleurs dans le document où la zone d'impression n'a pas effet... les caractère sont donc coloré en gris foncé, et les caractère de la cellule caché sont de même couleur que le background... je ne peux donc pas utiliser de la police de la cellule source... je dois pouvoir assigner une nouvelle police dans l'affichage finale de la concaténation...

Merci
Pat
A voir également:

2 réponses

je remet simplement en tete du forum...

J'ai un autre casse tête aussi par rapport à un compteur de document que je veux placer en bas de page....
J'ai penser faire incrémenter a chaque changement de nom du fichier d'enregistrement... mais je ne suis pas capable de mettre la cellule dans le pied de page....
0
rebonjour...
je me demande si on m'a lu jusqu'à présent... lol
entre temps, j'ai trouver une solution possible combinée pour mon numéro de formulaire incrémenté que je veux mettre en bas de page, mais je ne suis pas encore sure que ça fonctionne bien... dites moi si vous y voyez une erreur svp, et comment ça peut fonctionner....

Sub modules()
'Code Visual Basic pour Application en anglais
'Macro permettant de gérer la numérotation automatique dans un modèle
'Où la cellule A2 contient le nouveau numéro de facture

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
SaveSetting "MyApp", "Startup", "Top", Range("P.A.!DC2")
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
If Range("P.A.!DC1").Value <> 1 Then
Range("P.A.!DC1").Value = GetSetting(appname:="MyApp", section:="Startup",
key:="Top", Default:="=5"") + 1
Range("P.A.!DC1").Value = 1
End If

With [P.A.].PageSetup
.RightFooter = "&""Arial,Gras""&16" & [P.A.!DC3] & vbLf & "&""Arial,Gras italique""&18" & [P.A.!DC2]
End With
End Sub

L'aide microsoft me dire de sauvegarder mon fichier en tant que modèle pour que ça marche....
0