Problème sur ordi HP Pavilion 9001
Fermé
Elurb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
-
21 mars 2009 à 07:49
FALBALA - 23 janv. 2010 à 11:53
FALBALA - 23 janv. 2010 à 11:53
A voir également:
- Problème sur ordi HP Pavilion 9001
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 183
21 mars 2009 à 08:13
21 mars 2009 à 08:13
IL est possible d'avoir gain de cause mais pas facile. un constructeur n'est pas tenu de remplacer l'appareil, mais de le réparer et ce dans le délai de la garantie. (2 ans en Europe). Pour avoir gain de cause il faut pouvoir prouver que la panne est arrivée avant le délai de garantie, que la répétition est due exactement à la même cause et que cette cause est bien un défaut de fabrication. Dans ce cas il est possible de demander la correction de la panne ou le remplacement. Toutefois prouver le dernier point n'est pas chose facile, car il ne suffit pas de quelques témoignages verbaux ou sur un forum. IL faudrait un écrit soit de la firme, soit à la limite journalistique prouvant que le défaut fut reconnu.
Je pense que de toute façon s'adresser à des télé conseiller n'est pas une bonne idée, ces gens ne sont absolument pas qualifiés pour faire autre chose que prendre les plaintes au téléphones, et non pour prendre une analyse du problème.
Quitte à se faire jeter, j'écrirai un courrier directement chez HP, en recommandé, avec un historique PRECIS et complet des réparations déjà effectuées en faisans valoir vos arguments et en exigeant (poliment mais fermement) un réponse.
Attention toutefois il faut que ce problème ne soit pas du à une mauvaise utilisation, car dans ce cas aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Je pense que de toute façon s'adresser à des télé conseiller n'est pas une bonne idée, ces gens ne sont absolument pas qualifiés pour faire autre chose que prendre les plaintes au téléphones, et non pour prendre une analyse du problème.
Quitte à se faire jeter, j'écrirai un courrier directement chez HP, en recommandé, avec un historique PRECIS et complet des réparations déjà effectuées en faisans valoir vos arguments et en exigeant (poliment mais fermement) un réponse.
Attention toutefois il faut que ce problème ne soit pas du à une mauvaise utilisation, car dans ce cas aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Elurb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
21 mars 2009 à 12:22
21 mars 2009 à 12:22
Merci Mademyke pour votre réponse,
Je précise qu'Hp a bien reconnu que ces appareils avaient un pb. Ils ont d'ailleurs prolongé la garantie d'une année. Mais ça ne résout rien car beaucoup d'ordinateur continuent à tomber en panne après plusieurs réparations ...
J'ai effectivement préparé une lettre que j'enverrai en recommandé à :
Hp
Service relation clientèle Case 66
1, Avenue du Canada
91947 LES ULIS Cedex
Je crois que je vais devoir acheter un nouvel ordinateur, mais je vais faire très attention de ne pas choisir Hp ....
Je précise qu'Hp a bien reconnu que ces appareils avaient un pb. Ils ont d'ailleurs prolongé la garantie d'une année. Mais ça ne résout rien car beaucoup d'ordinateur continuent à tomber en panne après plusieurs réparations ...
J'ai effectivement préparé une lettre que j'enverrai en recommandé à :
Hp
Service relation clientèle Case 66
1, Avenue du Canada
91947 LES ULIS Cedex
Je crois que je vais devoir acheter un nouvel ordinateur, mais je vais faire très attention de ne pas choisir Hp ....
thierrydudu
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2010
4
21 mars 2009 à 14:17
21 mars 2009 à 14:17
J'ai eu le même problème avec mon HP dv9005ea, il était déjà tombé en panne lors de la prolongation de garantie, mais là, il est de nouveau tombé en panne, mais il n'est plus sous garantie...
J'ai donc décidé de changer sa carte mère moi même pour éviter les frais de réparation, j'en ai quand même eu pour 200€ de carte mère ! Mais maintenant, il remarche...
J'ai donc décidé de changer sa carte mère moi même pour éviter les frais de réparation, j'en ai quand même eu pour 200€ de carte mère ! Mais maintenant, il remarche...
Elurb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
21 mars 2009 à 22:02
21 mars 2009 à 22:02
Oui effectivement je crois qu'on ne peut compter que sur la "débrouille".
Merci beaucoup pour l'info et le lien que vous m'avez donnés.
Merci beaucoup pour l'info et le lien que vous m'avez donnés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dans le même cas que vous :
- achat d'un pavillon 9001 en 12/2006
- carte mère HS, remplacée par HP en 07/2008 hors garantie sans difficultés, donc manière indirect de reconnaitre qu'il y avait effectivement un problème avec ce produit.
- 01/2010 : même symptome, réclamation par lettre auprès de HP, réponse par le biais d'une enquête de satisfaction du traitement de la réclamation mais aucune réponse au problème ni proposition de geste commercial.
Conclusion : je vais faire faire un devis de réparation mais ne me fait pas d'illusions, il va falloir en acheter un autre.
Je suis écoeurée le PC nous a couté 1000E, durée de vie 3 ans. Bravo HP. je déconseille à tous d'acheter HP, je pensais que c'était une bonne marque, je me suis vraiment trompée.
- achat d'un pavillon 9001 en 12/2006
- carte mère HS, remplacée par HP en 07/2008 hors garantie sans difficultés, donc manière indirect de reconnaitre qu'il y avait effectivement un problème avec ce produit.
- 01/2010 : même symptome, réclamation par lettre auprès de HP, réponse par le biais d'une enquête de satisfaction du traitement de la réclamation mais aucune réponse au problème ni proposition de geste commercial.
Conclusion : je vais faire faire un devis de réparation mais ne me fait pas d'illusions, il va falloir en acheter un autre.
Je suis écoeurée le PC nous a couté 1000E, durée de vie 3 ans. Bravo HP. je déconseille à tous d'acheter HP, je pensais que c'était une bonne marque, je me suis vraiment trompée.